SLT A 77... L'annonce
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
un bon teste qui est apparu entre ces deux derniers jours?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
vroum a écrit :Bah tu crois au pÚre noël encore, le but du fabricant c'est d'augmenter ses marges en vendant toujours aussi cher voir plus tout en réduisant les couts de fabrication
![]()
AprÚs le fabricant soit il fait comme Jobs etse met ça dans la poche, soit il investi le surplus dans la recherche, soit ça lui est nécessaire finalement pour survivre...
Sans oublier que les nouveaux venus intÚgrent toujours plus de fonctions et de nouvelles techno qui coutent en terme de recherche et développement... Donc, je pense que le surplus lui permet de financer la recherche pour ses futurs boitiers...
En comparaison, l'OM4 qui était le haut de gamme d'Olympus dans les 80's, je l'avais payé 5000 francs en 1985, ce qui correspond à 1250 ⏠d'aujourd'hui... Et il y a bien quelques petits trucs nouveaux en plus dans le haut de gamme d'aujourd'hui

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Xapi a écrit :Mais justement, ce visuel je l'avais vu et de ce que j'en comprend il n'y a toujours pas de joint au niveau de la monture.
En orange les lignes de structure j'imagine, en bleu les joints, et ... du coup on ne voit pas de bleu au niveau de la monture A.
D'oĂč ma question: on a des visuel de la monture, cĂŽtĂ© A77 et cĂŽtĂ© 16-50 ? histoire de s'assurer qu'on ne nous a pas fait un traitement anti-ruissellement en oubliant la monture.
Je ne sais plus oĂč tu demandais un schĂ©ma plus lisible, j'en ai gaulĂ© un sur Imaging-ressource.com
Je les cite clairement, dans la mesure oĂč ce schĂ©ma grand format est toujours sous NDA, et que de plus ils ont fait un comparo de crops avec 60D et D7000, alors que c'est aussi justement interdit dans la mesure oĂč les boĂźtiers prĂȘtĂ©s Ă©taient clairement loin d'ĂȘtre finalisĂ©s en traitement JPEG, et que la publication d'images faites avec est donc interdite aussi (en plus d'ĂȘtre malhonnĂȘte et de tromper le lecteur avec des images qu'il n'obtiendra jamais...)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pour ce qui concerne les prix, j'ai encore en tĂȘte celui du Nikon 990 (3,4 Mpx tout de mĂȘme, non mais !) qui se vendait plus de 2.000 EUR
et l'Oly E-10 qui m'a coûté pas moins de 3.000 EUR
.
L'A-100 m'a été vendu prÚs de 1.400 EUR
(1.950 avec le 18-200) et l'A-700 (le 1er que j'ai eu) 1.475 EUR.
Alors l'A-77, non je ne trouve pas son prix démesuré, sachant en plus qu'il sera accessible pour un coût inférieur dans quelques mois. Mais je comprends ce que veut dire Vince.

L'A-100 m'a été vendu prÚs de 1.400 EUR

Alors l'A-77, non je ne trouve pas son prix démesuré, sachant en plus qu'il sera accessible pour un coût inférieur dans quelques mois. Mais je comprends ce que veut dire Vince.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jujucoline a Ă©crit :Je ne sais plus oĂč tu demandais un schĂ©ma plus lisible, j'en ai gaulĂ© un sur Imaging-ressource.com
Je les cite clairement, dans la mesure oĂč ce schĂ©ma grand format est toujours sous NDA, et que de plus ils ont fait un comparo de crops avec 60D et D7000, alors que c'est aussi justement interdit dans la mesure oĂč les boĂźtiers prĂȘtĂ©s Ă©taient clairement loin d'ĂȘtre finalisĂ©s en traitement JPEG, et que la publication d'images faites avec est donc interdite aussi (en plus d'ĂȘtre malhonnĂȘte et de tromper le lecteur avec des images qu'il n'obtiendra jamais...)
Intéressant ca. Donc ca veut dire que Imaging-ressource.com devrait se faire remonter les bretelles par sony ?
c'est comme dans tous les domaines, la technologie Ă©volue, le prix reste quasi le mĂȘme !
Y'a que la pierre qui monte en flÚche et à la fin, c'est l'Etat qui récupÚre...
Ce A77 est une bĂȘte de compĂšt', je ne sais mĂȘme pas si j'en arriverai Ă bout, tout ça pour faire une photo !
Et quand j'aurai fini, un autre sortira et je lirais de nouveau le mode d'emploi de 400 pages et ses 40 collimateurs, le GPS, le Wi fi, la correction du flou, le traitement tamponnage intĂ©grĂ©, le mode 3 photos pour garder un mix avec le sourire, les yeux ouverts et le bon teint, les prĂ© rĂ©glages de ceci de cela pour faire une photo nickel, j'arrive mĂȘme pas Ă imaginer le futur de la photo.
C'est surtout les 24mpixels qui me font peur à stocker ....mais non on passe bientÎt au péta !
Y'a que la pierre qui monte en flÚche et à la fin, c'est l'Etat qui récupÚre...
Ce A77 est une bĂȘte de compĂšt', je ne sais mĂȘme pas si j'en arriverai Ă bout, tout ça pour faire une photo !
Et quand j'aurai fini, un autre sortira et je lirais de nouveau le mode d'emploi de 400 pages et ses 40 collimateurs, le GPS, le Wi fi, la correction du flou, le traitement tamponnage intĂ©grĂ©, le mode 3 photos pour garder un mix avec le sourire, les yeux ouverts et le bon teint, les prĂ© rĂ©glages de ceci de cela pour faire une photo nickel, j'arrive mĂȘme pas Ă imaginer le futur de la photo.
C'est surtout les 24mpixels qui me font peur à stocker ....mais non on passe bientÎt au péta !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
sommep a écrit :
Intéressant ca. Donc ca veut dire que Imaging-ressource.com devrait se faire remonter les bretelles par sony ?
Si un contrat a été signé avec clause de confidentialité il y a rupture de contrat unilatéral à leur tord...
ben en tout cas leurs images font le buzz sur les forums ...contre sony (ou pour se rassurer que leur marque est bien la meilleur
) d'ailleurs c'est drÎle cette réaction, si ils sont satisfais de leur monture pourquoi cracher sur les autres, suffit de sortir et faire des photos pour etre heureux
surtout qu'ils ne changerons jamais de marque.
les clichés ici sont quand meme différent .
http://www.fotomagazin.de/test_technik/ ... D=5412.htm
bref attendre un vrai test , dxo devrait vite faire le boulot ...et surtout un test du 16/50 pour savoir si le prix est justifié / au sigma ou tamron.

les clichés ici sont quand meme différent .
http://www.fotomagazin.de/test_technik/ ... D=5412.htm
bref attendre un vrai test , dxo devrait vite faire le boulot ...et surtout un test du 16/50 pour savoir si le prix est justifié / au sigma ou tamron.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Je ne sais pas pourquoi mais en regardant l'image de juju j'ai pensé au CZ16-80.
Je me dis que finalement ce zoom aura eu une carriÚre bien courte et qu'il aurait sans doute mérité mieux. Je sais qu'il traine encore au catalogue, mais il a disparu de l'horizon marketing depuis plusieurs années, il n'a jamais été mis en avant sur autre chose que sur l'A700 et semble avoir été enterré avec ce dernier. Depuis sa disparition, la seule référence APS-C a été le 18-55.
C'est un peu gùché je trouve.
Je me dis que finalement ce zoom aura eu une carriÚre bien courte et qu'il aurait sans doute mérité mieux. Je sais qu'il traine encore au catalogue, mais il a disparu de l'horizon marketing depuis plusieurs années, il n'a jamais été mis en avant sur autre chose que sur l'A700 et semble avoir été enterré avec ce dernier. Depuis sa disparition, la seule référence APS-C a été le 18-55.
C'est un peu gùché je trouve.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ah ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
il y a trop a lire, j'avais meme pas vu le comparatif des isos A77 sur focus numerique
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Plop,
Sympa cette annonce ! Je serais curieux d'avoir un comparo "neutre" entre ce nouveau A77 et l'ancien A700 sur un shooting photo (portait extérieur, studio, montagne etc.)
HS : La com' de Sony a-t-elle également annoncé d'autres optiques A ? (DT Ou FF)
Sympa cette annonce ! Je serais curieux d'avoir un comparo "neutre" entre ce nouveau A77 et l'ancien A700 sur un shooting photo (portait extérieur, studio, montagne etc.)
HS : La com' de Sony a-t-elle également annoncé d'autres optiques A ? (DT Ou FF)
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
trois jours dans le sud,
et je reviens avec l'annonce du a77 et plus de 800 messages,
moi aussi, j'attendais depuis longtemps ce boitier,
surtout pour un AF trĂšs rapide,
- en pré-commande chez PSC...
et je reviens avec l'annonce du a77 et plus de 800 messages,
moi aussi, j'attendais depuis longtemps ce boitier,
surtout pour un AF trĂšs rapide,