SLT A 77... L'annonce
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
@alex : on avait pas fini par conclure qu'il n'y avait pas de baisse de perf, mais, au pire une stagnation pour les vieux objo ? Et vu que Nikon achète les capteurs Sony (sauf le 12MPix FF), ça sera la même chose après le D7000...
@jml : gamme de prix raisonnable... moui... les version WR des simple 18-55, se font payer, sauf si achat en kit.... et le marché de l'occas' sera plus faible que Sony/Minolta...
Le K5 est un bon boitier mais austère et pas super nerveux...
@jml : gamme de prix raisonnable... moui... les version WR des simple 18-55, se font payer, sauf si achat en kit.... et le marché de l'occas' sera plus faible que Sony/Minolta...
Le K5 est un bon boitier mais austère et pas super nerveux...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
alexcelsius a écrit :Cette histoire de pixels m'inquiète aussi ... Je vois mal mes optiques passer avec ce monstre de 77 !!!
Je pensais être intéressé par le 77 mais finalement il se peut que je me rabatte sur le 580, voire passer sur un D7000 ...

Juste pour info, 10 ou 12mp sont largement suffisants pour discriminer des optiques, et montrer par exemple la suprématie des Zeiss, L, et autres "précieux".
Il faut Ă un moment arrĂŞter de lire tout et n'importe quoi...

Il y avais le filtre passe-bas pour les capteur, il y a maintenant le filtre passe/passe pas pour les optiques

Sur le Nex 5 (14mp), on voit très clairement la différence entre le 50 1,7, le 50 macro, le 50 Zeiss et le 45 Zeiss G... et c'était déjà le cas sur l'a100 et ses 10mp... et ce sera pareil sur 16mp, et c'est pareil sur 24mp.
Alors y'a ear_78 qui tire non plus des posters, mais des affiches, et qui peut se permettre d'aller pinailler sur la résolution d'une optique et son micro-contraste, et dont on s'est amusé à donner à des optiques le label "ear approved", qui veut dire que tu peux faire un tirage de 1mx1m50 que tu peux scruter à 10cm de la photo et a encore être époustouflé par les détails. Rares sont ces optiques chez Sony, mais elles sont aussi rares chez Canon (en pourcentage) ou chez Nikon...

Le plus surprenant est que tu possèdes une des optiques les plus piquée du marché mondial des optiques (y'a mieux, notamment en micro-contraste, mais y'a pas tant d'optiques que ça devant).
A vous écouter, on a la sensation que c'est presque une impossibilité physique de monter une optique non G ou Zeiss, et que si en forçant sur la bague on arrive à l'installer, on aura de toute façon une imagette de 640x480 floue.
Détenteurs d'appareils munis de plus de 12mp, pensez à revisiter votre parc optique, obsolète, très certainement.
D’ailleurs, même sur le 7D, alors, on doit être super emmerdé, car même le 15-85 doit être limite,je vois pas trop ce qu'on peut mettre comme zoom standard. Accessoirement le 70-200 ISII... et encore... non, faut du Zeiss, c'est tout... et encore... les 2 makro-planar...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
ben ce que j en avais compris c est qu une optique qui fait un A4 avec un d5d fera un A4 avec le 700 comme avec le 77
apres le maillon faible c est plus le boitier mais l optique
ce qu il n empeche pas de sortir aussi bien voir un peu mieux dans certains cas
ton 3.5 macro alex est excellent et passera a mon avis a merveille sur le 77
apres le maillon faible c est plus le boitier mais l optique
ce qu il n empeche pas de sortir aussi bien voir un peu mieux dans certains cas
ton 3.5 macro alex est excellent et passera a mon avis a merveille sur le 77
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (je vous suis pourtant régulierement depuis quelques années , mais je ne m'étais pas inscrit n'ayant rien de pertinent à dire sur les sujets en cours...), je suis Minolta depuis 1991: 7000i,8000i,800si,dynax7 et depuis 6 ans avec un 5D qui commence à etre vraiment fatigué et qui donc a besoin d'être remplacé.
L'A77 m'intéresse fortement , mais dans mon cas , je me pose 2 questions:
- je pars en Tanzanie photographier de jolies bestioles le 22 octobre , pensez-vous que l'A77 sera dispo avant cette date ?
-je possède plusieurs objectifs Sigma : 100 mm macro 2,8 DG , 400 mm APO tele macro ,75-300 , quelqu'un peut-il d'ores et déjà me renseigner sur la compatibilité de l'A77 avec ces objectifs?
Merci et bonne journée
Je suis nouveau sur le forum (je vous suis pourtant régulierement depuis quelques années , mais je ne m'étais pas inscrit n'ayant rien de pertinent à dire sur les sujets en cours...), je suis Minolta depuis 1991: 7000i,8000i,800si,dynax7 et depuis 6 ans avec un 5D qui commence à etre vraiment fatigué et qui donc a besoin d'être remplacé.
- je pars en Tanzanie photographier de jolies bestioles le 22 octobre , pensez-vous que l'A77 sera dispo avant cette date ?
-je possède plusieurs objectifs Sigma : 100 mm macro 2,8 DG , 400 mm APO tele macro ,75-300 , quelqu'un peut-il d'ores et déjà me renseigner sur la compatibilité de l'A77 avec ces objectifs?
Merci et bonne journée
Sinon, concernant la vidéo, un joli test :
http://www.youtube.com/watch?v=4qnHQF0k ... re=related
mini25, tout ce qui est compatible avec ton D5D l'est avec l'a77.
Pour la dispo... prends un cierge... ou attends les premières infos des boutiques.
http://www.youtube.com/watch?v=4qnHQF0k ... re=related
mini25, tout ce qui est compatible avec ton D5D l'est avec l'a77.
Pour la dispo... prends un cierge... ou attends les premières infos des boutiques.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Didju, que de pages depuis l'annonce ! Comment voulez-vous que l'on suive (ou que l'on ratrappe le retard, pour ceux qui ne peuvent passer tous les jours) ?
D'autant qu'au passage on ressasse (et se perd dans) de vieilles et sempiternelles considérations (pixels, rafales, animaliers,...).
Au final, ce nouvel appareil représente une évolution très importante par rapport à notre déjà merveilleux A-700 (retournez lire les discussions exaltées lorsqu'il est sorti des lignes de production de Sony). Je dois avouer que, sur papier (!), cet appareil me plaît bien.
Il ne serait pas plus performant que certains appareils de marque concurrente ? Bah, quel intérêt ? Dès l'instant où la qualité d'image est à l'affiche et que l'AF a comblé son retard (espoirs les plus formulés), nous devrions déjà être comblés. De plus, nous savons que la monture AF n'est pas reléguée (
) et que nous pourrons continuer à utiliser nos chères optiques
.
De fait, la balance vers une autre marque s'avère beaucoup moins nécessaire aux besoins de certains.
Pour ce qui concerne l'idée de voir des Canikoniste changer de boutique pour un Sony, c'est une utopie. Sony a été bien trop décrié par ses détracteurs et n'apporte pas "suffisamment" de nouveauté pour engendrer une hémorragie chez les utilisateurs de marques concurrentes. Cependant, les personnes qui voudront passer d'un compact à un appareil reflex (ou reflex-like) auront un choix plus étendu à gamme équivalente avec l'arrivée des A-77 et A-65 et autres nouveautés de 2009/2010. C'est là que les parts de marché restent à prendre.
Sur D-Preview, malgré l'entrée en matière avec des photos certainement peu représentatives, les discussions qui suivent s'avèrent intéressantes. Elles relèvent que l'A-77 n'a rien à envier en matière de qualité d'image par rapport aux autres marques et que le Nex5N serait ce qu'il se fait de mieux actuellement en la matière. voir ici et ici
D'autant qu'au passage on ressasse (et se perd dans) de vieilles et sempiternelles considérations (pixels, rafales, animaliers,...).
Au final, ce nouvel appareil représente une évolution très importante par rapport à notre déjà merveilleux A-700 (retournez lire les discussions exaltées lorsqu'il est sorti des lignes de production de Sony). Je dois avouer que, sur papier (!), cet appareil me plaît bien.
Il ne serait pas plus performant que certains appareils de marque concurrente ? Bah, quel intérêt ? Dès l'instant où la qualité d'image est à l'affiche et que l'AF a comblé son retard (espoirs les plus formulés), nous devrions déjà être comblés. De plus, nous savons que la monture AF n'est pas reléguée (

De fait, la balance vers une autre marque s'avère beaucoup moins nécessaire aux besoins de certains.
Pour ce qui concerne l'idée de voir des Canikoniste changer de boutique pour un Sony, c'est une utopie. Sony a été bien trop décrié par ses détracteurs et n'apporte pas "suffisamment" de nouveauté pour engendrer une hémorragie chez les utilisateurs de marques concurrentes. Cependant, les personnes qui voudront passer d'un compact à un appareil reflex (ou reflex-like) auront un choix plus étendu à gamme équivalente avec l'arrivée des A-77 et A-65 et autres nouveautés de 2009/2010. C'est là que les parts de marché restent à prendre.
Sur D-Preview, malgré l'entrée en matière avec des photos certainement peu représentatives, les discussions qui suivent s'avèrent intéressantes. Elles relèvent que l'A-77 n'a rien à envier en matière de qualité d'image par rapport aux autres marques et que le Nex5N serait ce qu'il se fait de mieux actuellement en la matière. voir ici et ici
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
alexcelsius a écrit :Cette histoire de pixels m'inquiète aussi ... Je vois mal mes optiques passer avec ce monstre de 77 !!!
Je pensais être intéressé par le 77 mais finalement il se peut que je me rabatte sur le 580, voire passer sur un D7000 ...
alexcelsius, je ne crois pas que tes optiques passeront sur un D-7000

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
nini25 a écrit :Bonjour,
Merci et bonne journée
Malheureusement incompatibles car la monture Canon (5D) et Sony sont différentes.
Si ton appareil est un D5D (Minolta, donc), alors aucun problème "logiquement", car monture AF.
Mais pour la Tanzanie (espoir de merveilleuses photos d'animaux), j'essaierais d'emporter au moins un 70-400 G qui est de très très loin meilleur que le 400 APO TELE Macro (j'ai eu !) et le 75-300 de Sigma. D'abord envisager cet achat, donc ?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
rascal a écrit :le a65 quoi...
@Thp : je suis tjrs en rafale au A700 et aucun problème pour faire du one shoot quand même... c'est pas si nerveux...
pour le service, pas eu le temps de trop m'entrainer sur le service de del Potro..
Sur l'A55 c'est presque systématiquement 2 photos à chaque clic!
Merci pour vos réponses , les cierges brulent déjà depuis quelques semaines pour la disponibilité du A77 pour avant mon départ en Tanzanie
,
en ce qui concerne le 70_400mm , ça va dépendre de mes finances mises à mal par le prix du safari ( je pars avec femme et enfants =9000€ + vaccins , traitements antipalu + achat boitier....va falloir faire des choix...).
Faut compter combien pour un 70_400mm d'occasion ?
Merci

en ce qui concerne le 70_400mm , ça va dépendre de mes finances mises à mal par le prix du safari ( je pars avec femme et enfants =9000€ + vaccins , traitements antipalu + achat boitier....va falloir faire des choix...).
Faut compter combien pour un 70_400mm d'occasion ?

Merci
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Je me demande si partir loin avec un boîtier encore un peu "vert" est une bonne idée.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
papyrazzi a écrit :Au final, ce nouvel appareil représente une évolution très importante par rapport à notre déjà merveilleux A-700 (retournez lire les discussions exaltées lorsqu'il est sorti des lignes de production de Sony). Je dois avouer que, sur papier (!), cet appareil me plaît bien.
Il ne serait pas plus performant que certains appareils de marque concurrente ? Bah, quel intérêt ? Dès l'instant où la qualité d'image est à l'affiche et que l'AF a comblé son retard (espoirs les plus formulés), nous devrions déjà être comblés. De plus, nous savons que la monture AF n'est pas reléguée () et que nous pourrons continuer à utiliser nos chères optiques
.
Propos sensés ! L'essentiel, n'en déplaise a rascal, c'est que cet A77 succède a l'Alpha 700 en améliorant plein d'aspects !
AF, rafale, mesure d'exposition, vidéo supérieure aux D7000 et 7D (pour ceux qui en veulent), liveview avec écran orientable (je ne comprends pas comment on peut acheter un D7000 avec cette limitation mais bon...), micro réglages AF, GPS (pour ceux qui en veulent), gestion du bruit numérique, bracketing de BdB (pour ceux qui en veulent), amélioration des possibilités de bracketing, mode HDR. passage aux cartes SD
Le but n'est pas de convaincre un nikoniste ou un canoniste de changer de crèmerie !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je sais que partir avec un boitier tout nouveau est risqué , mais je ne peux pas repousser mon départ en Tanzanie ... je me suis déjà fait à l'idée de me rabattre sur un A55 et finalement avec la différence de prix entre le A77 et le A55 je vais peut-etre suivre vos conseils et acheter le 70-400mm ^^
Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous
Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
L'A55 ira déjà très bien. Et effectivement ca te permettra d'investir dans un 70-400 très bon également.
Par contre vu le voyage que tu envisages, n'oublie pas de prendre une ou des batteries additionnelles car l'autonomie du 55 est plus que moyenne.
Par contre vu le voyage que tu envisages, n'oublie pas de prendre une ou des batteries additionnelles car l'autonomie du 55 est plus que moyenne.
Vu le prix des derniers a700 vendus ici mĂŞme et si un boitier d'occasion ne te rebute pas, il y a aussi cette option... sachant que tu prends peu de risques Ă acheter un boitier entre 350 et 450 euros en gros, tu ne perdras pas grand chose Ă sa revente un peu plus tard.