
Accessoirement, les vrais photographes, eux, cadrent juste

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SLT A 77... L'annonceSinon, y'a une autre technique, tu vises très large, et tu taille dedans... ça donne à peu près la même chose, nan ?
![]() Accessoirement, les vrais photographes, eux, cadrent juste ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En argentique on laisse même la trame du négatif! ![]()
Ce n'est pas un besoin de recadrage, c'est pour pouvoir anticiper en fonction de ce qui se passe en dehors du champ capturé. Pour ne pas avoir des oeillères en fait. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Au pire y'a aussi le liveview pour ca, non ? Y'a l'autre œil aussi
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'allais le dire... Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D'ailleurs en VNG 4 couleurs c'est mieux qu'en AHD, surement un problème d'équilibre des canaux verts. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
A 400mm ? ça ne marche qu'au voisinage de la focale dite normale. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
équilibre des verts, c'est vite dit... c'est surtout déséquilibre des verts... ![]() Ceci-dit, c'est intéressant, car quand on voit les jpeg, et le bruit et les détails qu'on récupère avec le raw qu'on est pas censé pouvoir ouvrir, ça laisse beaucoup de marge à Sony pour améliorer tout ça ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En fait, plus ce qu'on voit est mauvais, plus on a de l'espoir
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
A ces focales, il me faut une double stabilisation, sur un pied. Et s'il s'agit d'un machin qui en plus ose bouger, il faut qu'il y ait un support visuel et auditif pour que je ne passe pas 20mn à chercher... et même là , l’œil aide. J'ai passé cet été 10mn à viser un chamois au 500mm, que je voyais à l’œil nu, et je galérais au 500... la loose quoi... Il me faudrait un 400 avec une visée de 50... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
suite des downgrading (mode pleureuse ON) : pas de barregraph du stabilisateur dans le viseur
plus marginal mais : Super SteadyShot devient SteadyShot... historiquement, AS devient SSS qui devient maintenant SS... j'ai pas de mot... ![]() réponse à ma question : pas d'AF contraste, donc pas de MAP super précise sur mire pour les tests magazine et webzine ![]() confirmation du buffer étroit : 1 seconde de rafale maxi, même en jpeg à 12i/sec (donc idem pour 8i/sec si on en croit IR) ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ou un 500 avec AF "Chercheur de chamois"
sentirait on un intérêt pour une stab optique sur un 500 ? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@rascal:
réponse à ta question : pas de peaking pour MAP super précise en MF ? auquel cas c'est tout de même assez rapide de faire les tests en MF. réponse pour le buffer : oui, c'est dans mes points j'aime/j'aime de ma première intervention de ce fil ![]() Ceci étant, en mode 7i/s (celui qui est sans limitation de contrôle), on est plus proche des 3s que de la seconde. Mais tout de même, une petite option atelier pour améliorer ça serait le bienvenu, surtout qu'allié à l'absence de double slot rare sont ceux qui se prendront une carte 32 ou 64Go ultra ultra rapide. Ca reviendrait moins cher de se payer l'option à 400€ pour augmenter le buffer que d'acheter une carte 64Go ultra truc machin. Bon sinon une question au sujet du rafraîchissement du viseur. J'ai lu dans je ne sais plus quelle revue du web que la cadence de rafraîchissement de l'écran était différente entre l'A33 et l'A55: 1/7è de s pour A33 et 1/10è pour l'A55, pile les rafales max. Puisqu'on en est à 10i/s max pour l'A65 et 12i/s max pour l'A77, peut-on en déduire que les rafraîchissement d'écran sont à présent passés respectivement à 10 et 12 Hz pour les A65 et A77 ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Aucunement. Mon problème était de me repérer, tout connement... tous ces rochers se ressemblent... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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