[Modèle] - Zoé ..... Le Mur!

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Galeriste
Photos : 1892
/

#17 Message Lun 17 Fév 2014 20:59

nianys a écrit :
Lubna a écrit :Je ne sais que répondre à votre ressentis !

Mais je ne crois en aucun cas dévaloriser la gente féminine par mon travail.

En temps que femme je trouve toute cette série bcp plus valorisante que les poupées à l'oeil torve qu'on a souvent vues auparavant, et je sais ne pas être la seule ;)

:+1: :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

staurenghi
Photos : 520
/

#18 Message Lun 17 Fév 2014 21:04

je préfère de loin les yeux torves, bande de jalouses :pouet:

je me demande si c'est pas l'une de vous qui a balancé sa page FB :ideenoire:

je déconne, hein :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Lun 17 Fév 2014 21:06

staurenghi a écrit :je préfère de loin les yeux torves, bande de jalouses :pouet:

je me demande si c'est pas l'une de vous qui a balancé sa page FB :ideenoire:

je déconne, hein :mrgreen:

Oué ben 2000 contacts de perdu :ideenoire:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#20 Message Lun 17 Fév 2014 21:09

Patience nécessaire pour mieux rebondir ensuite :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

bourguignon93
Photos : 23
/

#21 Message Mar 18 Fév 2014 09:11

désolé pour toi!!!

:zen:
A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4

Ma Modeste Page

eric35
Photos : 197

#22 Message Mar 18 Fév 2014 09:31

Ahhhh ... quand les coincés sévissent sur le net .... :(
A-bidule et autres machins ...

nianys
Photos : 361

#23 Message Mar 18 Fév 2014 09:53

staurenghi a écrit :je préfère de loin les yeux torves, bande de jalouses :pouet:

Pas étonnée, bcp de mâles préfèrent la sécurité des potiches au potentiel challenge des atlhètes ;)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

staurenghi
/

#24 Message Mar 18 Fév 2014 13:32

en général c'est pas une question de sécurité

c'est plutot question de pas se prendre la tête a chercher le pourquoi du comment.....en tout cas pour ma part
c'est bien d'avoir la beauté du modèle qui te saute directement aux yeux sans chercher quoique ce soit dans la technique de prise de vue, faut justement qu'elle se fasse oublier la technique
y'a des positions alambiquées qui marchent bien et d'autres où faut réfléchir et c'est justement là que ça me prend la tête

ceci n'est que mon avis très personnel, bien sur... :mrgreen:

nianys
Photos : 361

#25 Message Mar 18 Fév 2014 13:44

staurenghi a écrit :en général c'est pas une question de sécurité

c'est plutot question de pas se prendre la tête a chercher le pourquoi du comment.....en tout cas pour ma part
c'est bien d'avoir la beauté du modèle qui te saute directement aux yeux sans chercher quoique ce soit dans la technique de prise de vue, faut justement qu'elle se fasse oublier la technique
y'a des positions alambiquées qui marchent bien et d'autres où faut réfléchir et c'est justement là que ça me prend la tête

ceci n'est que mon avis très personnel, bien sur... :mrgreen:

ça se tient comme explication. Mais il faut quand même réaliser que diviser "les Femmes" en deux groupes : les belles potiches d'un côté, et les prise de tête, forcément jalouses d'autre part, c'est non seulement réducteur, fondamentalement sexiste, et en plus totalement à côté de la plaque. Pas potiche n'est pas égal à moche et chiante, désolée :mdr:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#26 Message Mar 18 Fév 2014 14:07

Il est vrai qu'il saute immédiatement aux yeux qu'elle a été prise à l'horizontale, l'idée en elle même ne me gêne pas, au contraire, il y ainsi moyen de faire prendre des poses improbables au modèle, à la Spiderman (fan depuis tout petit :mrgreen: ), ici en l'occurence c'est sa main à plat sur la pertie (maintenant) horizontale du bloc de béton qui m'a mis tout de suite la puce à l'oreille.
Si cette main aurait eu une attitude similaire à l'autre, la pose "wall crawler" n'en aurait été que plus renforçée.

Sinon j'abonde dans le sens de ce qui à déjà été dit: Ca fait du bien le nouveau Lubna. :clap:

staurenghi a écrit :...c'est plutot question de pas se prendre la tête a chercher le pourquoi du comment.....en tout cas pour ma part
c'est bien d'avoir la beauté du modèle qui te saute directement aux yeux sans chercher quoique ce soit dans la technique de prise de vue, faut justement qu'elle se fasse oublier la technique...

Donc un nu ne véhicule jamais rien, aucun message, aucune idée, aucun sentiment, aucune émotion (autre qu'animal)... Il n'est là que pour montrer une femme (belle) nue?
C'est comme la télévision quoi, on l'allume quand on éteind son cerveau?

staurenghi
/

#27 Message Mar 18 Fév 2014 18:18

exactement, car en plus si la femme est moche, la tof a beau être d'excellente qualité....mais c'est moche :mdr:

Meb_
Photos : 4

#28 Message Mar 18 Fév 2014 18:44

staurenghi a écrit :exactement, car en plus si la femme est moche, la tof a beau être d'excellente qualité....mais c'est moche :mdr:

Je pense que tu te trompes. C'est le talent et l'expérience du photographe qui peut faire ressortir la beauté de chaque femme.
Sinon ça signifierait que la seule chose qui t'intéresse dans ce genre de photo c'est la femme, et pas la photo.

Lubna
Photos : 1023

#29 Message Mar 18 Fév 2014 18:46

Meb_ a écrit :
staurenghi a écrit :exactement, car en plus si la femme est moche, la tof a beau être d'excellente qualité....mais c'est moche :mdr:

Je pense que tu te trompes. C'est le talent et l'expérience du photographe qui peut faire ressortir la beauté de chaque femme.
Sinon ça signifierait que la seule chose qui t'intéresse dans ce genre de photo c'est la femme, et pas la photo.

Il est ou le bouton "J'aime" :mrgreen:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

staurenghi
/

#30 Message Mar 18 Fév 2014 18:58

:mrgreen:

Artefact
Photos : 2

#31 Message Mar 18 Fév 2014 22:33

Je ne suis pas très cliente du concept de Lâ Fâme avec un grand F, et je ne vois ici rien de dévalorisant, au contraire, ni "en tant que femme", ni en tant qu'être humain, ni en tant qu'amatrice de photographies. L'orientation prise par les dernières photos que Lubna a partagées avec nous me parle et me touche, personnellement - il y a un supplément de questionnement, de recherche par rapport à toute l'année dernière indéniablement très maîtrisée mais qui pouvait parfois sembler répétitive (sans offense). La verticale lumineuse et les craquelures du mur apportent vraiment quelque chose. Décidément, j'aime beaucoup ce que tu nous montres dernièrement, Lubna.
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le même que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"

Cormajo
Photos : 264

#32 Message Mer 19 Fév 2014 10:14

Meb_ a écrit :

Et une photo moche avec un joli modèle ? :mrgreen:
J’apprécie la démarche de recherche et comme toujours la technique, en particulier la lumière. Par contre désolé mais je n'aime pas le résultat.
Et sans éteindre le cerveau quand on allume la télé ou qu'on regarde des photos, je ne crois pas que le but soit de se demander comment c'est fait mais ce que l'on ressent en le regardant et quel message est véhiculé. Si au premier abord on se pose des questions sur le comment, c'est que l'émotion et le message ne sont pas assez forts pour faire oublier la technique...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...

Revenir vers « Modèle »