Il y a des outils dans PS que tu ne trouves pas dans LR pour ton workflow? (je dévie...)
![]() |
2 crop A57 jpeg vs. RAW, est-ce normal/typique du modèle ??
T'imagines même pas ! ![]() Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
AH !!! Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche !! Le seul "creative style" qui n'applique pas un NR de dingue est le mode "standard". Il est au mieux avec Contraste +1, Saturation -1, et Netteté à 0.
Visuellement sur le LCD c'est déjà bcp mieux, bcp plus proche du RAW. Phew, j'ai eu chaud ! Je vais pouvoir retourner à mes petits jpeg chéris ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Ben corrigez moi si je me trompes, mais pour moi LR ne fonctionne pas avec un système de calques ? J'adore pouvoir appliquer des modifs à seulement une partie de l'image (accentuation sélective en particulier), et régler subtilement mes calques de réglages au % près. Ensuite, je pense que c'est comme tous les softs, quand on a utilisé un programme depuis très longtemps (12 ans PS dans mon cas) il y a des automatismes qui se créent et qui sont vraiment très appréciables. Pour moi, PS est à la fois très souple et très fin dans ses réglages, et je suis même prête à payer le loyer mensuel pour continuer à l'utiliser !! Je ne suis pas pro mais je shoote (pour le plaisir ou pour faire plaisir) tous les jours, et je retouche toutes mes bonnes photos (oui, à partir des jpegs ds 95% des cas) et ça les optimise vraiment au top. Quant au chien... il n'est pas méchant mais il est vraiment très con ! ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
c'est ça qui est original...
gros workflow, gros débit, grosse exigence, mais travaille en jpeg... à mon avis t'y gagnerais à dérawtiser (en batch) plutôt que d'utiliser le jpeg. Ca évitera notamment d'être dépendante des moteurs jpeg des différents matos que tu utilises et utiliseras.... Si t'as le PC pour faire tourner LR4 et PS, ça ne sera pas long, et ne change rien sur ton travail sur PS The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Il y a des gens comme ça qui ne comprendront jamais (ou pas tout de suite) la grande souplesse du RAW face au JPEG...
En fait, faut que ces gens lĂ se loupent copieux un jour pour comprendre et se rendre compte de leur connerie ![]()
Dernière édition par Var_83 le Ven 28 Juin 2013 20:50, édité 1 fois.
Je suis sensible à tous ces efforts (vains) pour me faire abandonner les délices du jpeg. Que dire ? J'aime pas le RAW, de même que je n'aime pas le vin, et n'en bois jamais une goutte. Je ne doute pas que je me prive, dans un cas comme dans l'autre, mais je vais quand même pas me forcer ?!
L'optimisation "Standard" du jpeg boîtier n'écrabouille plus le détail, je suis rassurée. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
T'as vu ça ! La magie Sony qui transforme un Dobermann en lapin... et tout ça en jpeg ! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Les calques dans LR sont possibles avec Perfect Layers de OneOne software. ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
c'était quoi le blême du coup ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je me traîne à tes pieds, t'avais raison !! En fait il semblerait que seul le mode "Standard" (que j'ai quand même bidouillé un tout petit peu) n'écrabouille pas sauvagement le bruit (et le détail avec). Donc maintenant j'ai des 1600 bien nets, avec du grain mais fin et pas du tout moche, et à des valeurs plus modestes la qualité est très chouette. Je suis rassurée (et Sommep avait raison, argghhh)... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |