Connaissant Lionel, tu vas voir qu'il va en dénicher un à 147€40...Dami1 a écrit ::mdr: bon et sinon lionel, je te trouve bien présent par ici, une petite envie d'A7 ???
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
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Manus - Messages : 31498
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Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Manus a écrit :Pas sûr que ça les motiveraient, là ils font de bonnes optiques et il suffit de leur greffé une bague-allonge pour qu'elles s'adaptent aux courts tirages.
Je comprends qu'il ne cherche pas forcément midi à 14h.
Le truc c'est que les objectifs Samyang pour reflexs sont pas ce qu'il y a de plus compact (le 35mm est énorme comparé au L Canon par exemple), du coup y'a pas grand intérêt à les monter sur un A7 plutôt que sur un Canikon (à part pour l'EVF).
On le voit avec le fisheye, Samyang a d'abord sorti le 8mm 3,5 avec une "bague" pour l'adapter au Nex avant de sortirun 8mm 2.8 spécialement conçu pour mirror-less qui est à la fois plus compact et plus performant (sauf sur le Nex7 où y'a une dérive violette, mais Samyang pouvait pas forcément prévoir que Sony sortirait un capteur aussi chiant avec les rayons inclinés).
Sauf que pour avoir des optiques parfaitement adaptées (les 24 et 35mm font plus de 650g, 1 fois et demi le poids du boitier, c'est pas optimal), faut qu'il y ait un marché, et les FF sans miroir ça cours pas (encore) les rues. Du coup tant que Fuji et Samsung n'en font pas, je pense que la seule solution pour que Samyang sorte des "vraies" optiques pour les A7, c'est qu'ils les fassent aussi en monture M.
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Manus - Messages : 31498
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C'est vrai qu'il y avait l'exemple du 8/2.8 qui inaugure la voie d'objectifs spécialisés.
Par contre, désolé de te décevoir, un des dirigeant de Fuji a annoncé qu'il n'y aurait pas de boitier FF chez eux...
Par contre, désolé de te décevoir, un des dirigeant de Fuji a annoncé qu'il n'y aurait pas de boitier FF chez eux...
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Ayant réussi à trouver le zoom pour un micro ajustement de la MAP avec des fixes à focus manuel, je me demande comment augmenter le temps d'affichage du zoom. Après 2 secondes il retourne à la vision ordinaire. Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'augmenter le délai d'affichage ou encore qu'il s'affiche tant que le bouton soit presser?
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ear_78 - Messages : 23787
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Alffir a écrit :Du coup tant que Fuji et Samsung n'en font pas, je pense que la seule solution pour que Samyang sorte des "vraies" optiques pour les A7, c'est qu'ils les fassent aussi en monture M.
Je ne vois pas les Leicaistes les utiliser... Et si Samyang, pour peu qu'ils en soient capables, cherchent à développer une gamme spécifique M donc plus compacte, les objectifs seraient plus cher et Voigländer est déjà la...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Flash - Messages : 7221
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Si tu choisis le zoom de MaP "illimité" pour un caillou manuel, pour revenir à la vue normale, le plus rapide c'est le déclencheur à mi-course.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
des clichés en intérieur A7/N7 à 1600iso:
https://www.dropbox.com/sh/wzlbnjv7d9nrjbk/63YNIYlAmD
la différence se fait déjà sentir (voir tableau)
https://www.dropbox.com/sh/wzlbnjv7d9nrjbk/63YNIYlAmD
la différence se fait déjà sentir (voir tableau)
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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des clichés en intérieur à 3200iso:
https://www.dropbox.com/sh/78xbuj633or2hkj/7UOXwYW8O4
la différence se fait pas mal sentir (voir tableau)
https://www.dropbox.com/sh/78xbuj633or2hkj/7UOXwYW8O4
la différence se fait pas mal sentir (voir tableau)
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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papyrazzi - Messages : 7852
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Flash a écrit :Test de divers 50mm (Canon, Leica, Olympus, Pentax, Minolta, Sony) sur le A7R
http://www.flickr.com/photos/80635013@N00/sets/72157638073533693/
Intéressant. Dommage que le classement porte uniquement sur le nom de l'objo et non sur la valeur de l'ouverture également. En effet, il aurait pu être très intéressant de comparer les effets + / - par ouverture.
Dommage que l'on ne puisse pas downloader les photos de FlikR.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Il suffit de passer sa souris sur l'image 

"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
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papyrazzi - Messages : 7852
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jml6210 m'a donné la réponse : passer en plein format puis clic droit et enregistrer sous.
Je suis occupé à charger car il y a de très fortes différences entre les objos à ouverture égale (vignettage, flare et homogénéité).
C'est plus flagrant et probablement plus utile (car dépend de son usage personnel) en comparant ainsi.
Merci Ă tous pour l'aide
Je suis occupé à charger car il y a de très fortes différences entre les objos à ouverture égale (vignettage, flare et homogénéité).
C'est plus flagrant et probablement plus utile (car dépend de son usage personnel) en comparant ainsi.
Merci Ă tous pour l'aide
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'ai fais ce soir un petit comparatif rapide de la profondeur de champ du A7 avec le 35f2.8 et le.......RX100. MĂŞme distance du sujet.
A cadrage presque identique (environ 35), le RX100 a sa plus grande ouverture f2.8. Pour obtenir la meme profondeur de champ sur le A7 il faut etre a.....f9 environ!
Je pensais pas trouver une telle différence!!!
Je referais le test en plein jour tant ça me surprend.
A cadrage presque identique (environ 35), le RX100 a sa plus grande ouverture f2.8. Pour obtenir la meme profondeur de champ sur le A7 il faut etre a.....f9 environ!
Je pensais pas trouver une telle différence!!!
Je referais le test en plein jour tant ça me surprend.
A6000 et RX100iii
http://www.flickr.com/photos/unconformist/
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capteur 1" avec facteur crop Ă 2.7 ... logique...
Pour avoir le cadrage d'un 35mm 24x36, tu dois te mettre Ă 13mm sur le RX100. Tu as la PDC d'un 13mm f2.8
D'après DOF master pour un sujet à 3m :
Nikon 1 (mĂŞme catpeur que le RX100)
13mm, f2.8 => 1,9m Ă 6,7m
FF
35mm, f8 => 1,9m Ă 7,1m
on retombe sur nos pattes !
Remarque 2.8 x crop (ici 2.7 pour le capteur 1") = 7,5. ça te donne un bonne approximation des équivalences d'ouverture pour la PDC entre 24x36 et autre format...
Pour avoir le cadrage d'un 35mm 24x36, tu dois te mettre Ă 13mm sur le RX100. Tu as la PDC d'un 13mm f2.8
D'après DOF master pour un sujet à 3m :
Nikon 1 (mĂŞme catpeur que le RX100)
13mm, f2.8 => 1,9m Ă 6,7m
FF
35mm, f8 => 1,9m Ă 7,1m
on retombe sur nos pattes !
Remarque 2.8 x crop (ici 2.7 pour le capteur 1") = 7,5. ça te donne un bonne approximation des équivalences d'ouverture pour la PDC entre 24x36 et autre format...
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