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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Sugus
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#17
Message Mar 26 Nov 2013 12:38
Pas évident lorsqu'on lit les tests. Exemple entre le "Monde de la photo" et "SLRGear" Pour le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary, note finale: Monde de la Photo: 8,7 http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS-HSM,8052.htmlSLRGear: 8.67 http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1560/cat/allPour le Sony 16-50mm f/2.8 DT SSM: Monde de la Photo: 8.3 http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,6102.htmlSLRGear: 9.07 http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1449/cat/allLa différence viendrait-elle de l'appareil utilisé ? La différence de prix est minime actuellement entre les deux. Le Sigma a aussi le moteur incorporé. Ce qui me tente chez: Sigma: la focale 18-70, netteté et accessoirement la macro. Sony: Ouverture constante à 2.8, une plus grande compatibilité ? Concernant le A77 et le Tamron 70-300 USD, ces choix sont définitifs. Il me reste 2-3 jours pour me décider. L'action sur Sony étant jusqu'au 30 novembre. Dans tous les cas, merci pour vos commentaires. En quelques posts, j'ai appris bien des choses. 
A7RV + Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8; Sony 16-35F PZ 16-35mm F4 G; Sony 24-105 F/4; SIGMA 100-400mm F/5.0-6.3 DG OS Monture A: Sigma macro 105mm/F2.8 EX DG OS HSM; Bague Sony LA-EA4
[*]Ă€ vendre: A7III + Sony 24mmF/1.4, Sony FE 200-600 mm F5.6-6.3 G OSS A6600 + Sony 16-55/F2.8; Sony 70-350/4.5-6.3
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sommep
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#18
Message Mar 26 Nov 2013 13:18
Ce que je n'aime pas sur le Sigma par rapport au sony, c'est la motorisation pas aussi silencieuse que le SSM, pas de retouche du point, et tu as la bague de mise au point qui tourne pendant la mise au point. Le Sony a aussi une protection poussière/humidité.
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geo
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#19
Message Mar 26 Nov 2013 13:25
en HSM tu as la retouche de mise au point
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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blade
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#21
Message Mar 26 Nov 2013 14:13
Autre avantage du Sony, si tu fait du Jpeg, c'est qu'il est corrigé par le boitier.
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Sugus
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#22
Message Mar 26 Nov 2013 18:49
Je rappelle que je reste un simple amateur qui aime faire de la photo et qui s'est pas mal calmé. Jadis, c'était la photographie animalière qui me prenait un temps énorme. Le duel continue Les arguments en faveur du Sony ont du poids.  Si je résume par ordre d'importance : - Jpeg corrigé par le boîtier. (Intéressant, je ne comprends encore pas trop bien comment, mais cela peut être utile) - Retouche de mise au point (petit désaccord sur ce point) - Focale constante en 2.8, ce qui peut s'avérer fort utile dans certaines situations. - Protection poussière/humidité - Moteur plus silencieux - Actuellement prix avantageux en kit. Ce qui évite de me fournir chez un autre marchand. Le négatif : - La focale. 50 au lieu de 70. Je désirais éviter le "trou". Pas grave, là , je pense qu'il suffit de faire simplement quelques pas. - Le piqué, avantage au Sigma.  Si je n'utilise pas l'ouverture f/16, la différence devient moindre. Concernant l'ouverture du Sigma: - 17-70 restera à pleine ouverture 2.8 de 17 à 20mm, il passera à 3.2 de 21 à 26mm environ, puis 3.5 de 27 à 42mm de 27 à 42mm environ pour être à 4.0 minimum de 43 à 70mm... Source: http://www.sigma-romandie.ch/4564/228922.htmlDevant tous ces arguments, Sony reprends l'avantage 
A7RV + Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8; Sony 16-35F PZ 16-35mm F4 G; Sony 24-105 F/4; SIGMA 100-400mm F/5.0-6.3 DG OS Monture A: Sigma macro 105mm/F2.8 EX DG OS HSM; Bague Sony LA-EA4
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blade
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#23
Message Mar 26 Nov 2013 19:27
- Jpeg corrigé par le boîtier. (Intéressant, je ne comprends encore pas trop bien comment, mais cela peut être utile) Ca veut dire, en gros que l'appareil corrige lui même et directement les défauts optiques du boitier (vignettage, aberation chromatique, déformation en coussinet ou en barillet). - La focale. 50 au lieu de 70. Je désirais éviter le "trou". Pas grave, là , je pense qu'il suffit de faire simplement quelques pas. ce "trou" n'est vraiment pas un problème. Faut pas t'arrêter là dessus.
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jlonzeweb
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#24
Message Mar 26 Nov 2013 19:46
blade a écrit : Ca veut dire, en gros que l'appareil corrige lui même et directement les défauts optiques du boitier (vignettage, aberation chromatique, déformation en coussinet ou en barillet).
de l'objectif 
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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blade
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#25
Message Mar 26 Nov 2013 19:52
jlonzeweb a écrit :blade a écrit : Ca veut dire, en gros que l'appareil corrige lui même et directement les défauts optiques du boitier (vignettage, aberation chromatique, déformation en coussinet ou en barillet).
de l'objectif 
Oui, merci d'avoir corrigé 
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Sugus
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#26
Message Mer 27 Nov 2013 17:12
Merci pour toutes ces réponses et éclaircissements. Dernière question avant de passer commande: D'après vos expériences avec le A77, est-ce utile de prolonger la garantie de l'appareil ? En Suisse, garantie d'office de 2 ans. Proposition de 3 ans supp: 138.- CHF
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sommep
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#27
Message Mer 27 Nov 2013 17:35
Ca fait plus de deux ans que le modèle est sorti, et je ne crois pas avoir vu de faiblesses particulières dans les différents fils. Mais une garantie plus longue peut être un argument à la revente aussi (si elle est transférable).
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jackez
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#28
Message Mer 27 Nov 2013 17:41
sommep a écrit :Ca fait plus de deux ans que le modèle est sorti, et je ne crois pas avoir vu de faiblesses particulières dans les différents fils. Mais une garantie plus longue peut être un argument à la revente aussi (si elle est transférable). 
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#29
Message Mer 27 Nov 2013 18:38
Cherches pas ..... prends du Sony!!!!!!  Que des avantages .... avec ce couple "boitier objectif" A77 + 16-50mm 2.8 20mm de range dans cette focale... c'est rien du tout .... Perso, j'ai un trou entre 35 et 50mm .... puis un autre entre 50 et 80mm .....et ça me passe complètement au dessus de la tête!!! Et Zoomer avec ses pieds ... est aussi un bon apprentissage pour le cadrage. Bien cordialement! Dominique
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Sugus
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#30
Message Jeu 28 Nov 2013 13:37
Merci pour les réponses. Il est vrai que je n'ai jamais eu de problème technique avec mes différentes boîtiers (Nikon, Canon et Minolta en argentique; Minolta Dynax 7D et Sony 580 en numérique.) Simplement la technologie avance vite, et n'est pas toujours des plus fiables. Je pense que je vais laisser tomber la prolongation. Après on dira que c'est de l'usure..... En principe, je n'ai pas pour habitude de vendre mon appareil. J'aime le garder longtemps quand c'est possible. Je n'ai plus que le Minolta 7000i (que je n'utilise plus). Mes changements sont dû à différentes circonstances externes, incendie, chute et vol. En conclusion, mon choix est fait après différentes recherches et vos réponses: Sony 16-50mm 2.8 
A7RV + Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8; Sony 16-35F PZ 16-35mm F4 G; Sony 24-105 F/4; SIGMA 100-400mm F/5.0-6.3 DG OS Monture A: Sigma macro 105mm/F2.8 EX DG OS HSM; Bague Sony LA-EA4
[*]Ă€ vendre: A7III + Sony 24mmF/1.4, Sony FE 200-600 mm F5.6-6.3 G OSS A6600 + Sony 16-55/F2.8; Sony 70-350/4.5-6.3
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blade
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#31
Message Jeu 28 Nov 2013 14:21
Très bon choix.
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Sugus
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#32
Message Ven 29 Nov 2013 16:27
La commande est faite. Merci pour vos précieux conseils.
En principe, la décision d'acheter le Tamron 70-300 USD est prise. Mais j'aimerais cependant connaître vos avis sur les objectifs suivants:
- Minolta 10-300 (normal) que j'utilise depuis longtemps sans trop me plaindre. Que vaut-il avec le A77 ?
- Entre le Tamron USD et le Sony 70-300 G grande différence ? Différence de prix justifiée ?
- Le Sony a-t- il aussi ces fonctions ?: - Jpeg corrigé par le boîtier. - Retouche de mise au point (En principe pas avec le Tamron)
ou quels sont ses atouts en plus ? Sans aucun doute la qualité de l'image. Mais apparemment le Tamron se défends pas mal.
Je peux toujours utiliser le Minolta en attendant de trouver un Sony......
A7RV + Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8; Sony 16-35F PZ 16-35mm F4 G; Sony 24-105 F/4; SIGMA 100-400mm F/5.0-6.3 DG OS Monture A: Sigma macro 105mm/F2.8 EX DG OS HSM; Bague Sony LA-EA4
[*]Ă€ vendre: A7III + Sony 24mmF/1.4, Sony FE 200-600 mm F5.6-6.3 G OSS A6600 + Sony 16-55/F2.8; Sony 70-350/4.5-6.3
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