Afin de compléter équipement A7 iii, je désire m'orienter vers une optique un peu plus longue que le 24-105 f4.
Ce serait essentiellement pour photos de spectacle voire de sport en salle.
Budget oblige suite Ă l'acquisition du A7 et l'objectif ci dessus, je tergiverse et procrastine pour achat occasion entre deux solutions qui sont dans la mĂŞme zone de prix:
- sony FE 70-200mm F4 G OSS (SEL 70200G)
- Tamron 70-180 mm f2.8 Di III VC VXD monture Sony E
Le sony est stabilisé et le tamron non, par contre le tamron a une plus grande ouverture mais une focale plus courte et aussi il est noir le sony blanc.
Question subsidiaire: la stabilisation du Sony peut-elle "compenser" sa plus petite ouverture?
Bien sur il y a la version G2 du tamron qui est stabilisée mais récente donc pas disponible en occasion et de ce fait hors budget.
Aussi mis un moment en balance avec le Sigma 100-400 mm F5-6.3 DG DN OS sony E dont le prix neuf se situe à peu près au même niveau pour le budget mais dont l'ouverture glissante est moins attirante.
Merci pour vos avis, même si je sais que ceux-ci seront partagés en fonction des diverses habitudes et pratiques de chacun et risquent d'augmenter mon indécision; tant pis j'assumerai.
Bonne journée.