Premiers essai du Sony Zeiss FE 4/24-70mm OSS sur A7R

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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marc-104
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#129 Message Mer 05 Mars 2014 10:25


suis rentre trop tard hier , il faisait deja trop sombre
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#130 Message Mer 05 Mars 2014 10:38


t'inquiète, il n'y a pas le feu. :wink:
C'est juste histoire de comprendre comment fonctionne ce caillou et c'est très sympa de ta part de te proposer pour ce test, quand tu trouveras le temps. :commeca:
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poloriton
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#131 Message Mer 05 Mars 2014 11:33


Tout ça, c'est pas top ! :(

Les corrections logicielles entraînent toujours une dégradation du piqué dans les angles et bords ainsi que de l'anamorphose dont la correction ajoute une nouvelle dégradation :( (J'ai fait des tests avec un Sony 16-50 monté sur NEX-5R)

C'est une dérive regrettable dans la conception des nouvelles optiques :(

Plus j'avance dans mes connaissances de cet objectif, plus je pense me tourner vers 2 ou 3 fixes (avec les Zeiss 35mm et 55mm) car à quoi bon choisir le A7R avec le meilleur capteur du moment si c'est pour dégrader le rendu potentiel de ses photos :?:

ThP
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#132 Message Mer 05 Mars 2014 11:36


Flash a écrit :Trouvé sur le Net:
This lens is clearly is clearly constructed with electronic lens correction in mind because at most focal length settings distortion is massive, I think it changes around 28mm from barrel to pincushion.
If you shoot JPG the image is automatically corrected and you won’t see any distortion. It is not possible to deactivate distortion correction.

Image

Source


Il est possible que le RAW contienne des données propriétaires de correction de l'optique que les dématriceurs tiers ne savent pas lire ni interpréter.

Donc, dans le test du mur de briques - faire du RAW + JPG, et ouvrir le RAW avec IDC et LR/ACR ou DOP pour comparer le tout....



C'est pris Ă  quelle distance ? c'est de la disto optique ou tout simplement de la perspective :wink: ?? parce qu'Ă  70mm c'est limite caricatural non ? :zinzin:

Flash
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#133 Message Mer 05 Mars 2014 11:48


poloriton a écrit :Tout ça, c'est pas top ! :(

Les corrections logicielles entraînent toujours une dégradation du piqué dans les angles et bords ainsi que de l'anamorphose dont la correction ajoute une nouvelle dégradation :( (J'ai fait des tests avec un Sony 16-50 monté sur NEX-5R)

C'est une dérive regrettable dans la conception des nouvelles optiques :(


C'est peut-ĂŞtre un choix en effet.
Quoi qu'il arrive, la qualité globale de l'objectif (piqué, centre, bords, etc...) ne pourra se mesurer que corrections optiques comprises.

ThP a écrit :C'est pris à quelle distance ? c'est de la disto optique ou tout simplement de la perspective :wink: ?? parce qu'à 70mm c'est limite caricatural non ? :zinzin:

La distance , je sais pas, mais cette façade est bien supposée être plane et non concave... d'où l'idée du test suggéré pour comparer le JPG boitier, le RAW via IDC et le RAW via un dématriceur tiers, car c'est trop gros en effet....
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nickosfr
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#134 Message Mer 05 Mars 2014 11:52


RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
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#135 Message Mer 05 Mars 2014 11:57


C'est pas le test, mais la source que j'ai citée... pour suggérer de faire le test... :pouet:
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ThP
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#136 Message Mer 05 Mars 2014 12:03


nickosfr a écrit :Le test est ici
http://phillipreeve.net/blog/rolling-re ... 424-70-za/


Fumisterie la photo du bâtiment (prise de trop prêt), regardez le mur de briques avec le lierre .... :mdr:

Flash
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#137 Message Mer 05 Mars 2014 12:06


le mur de briques avec le lierre, c'est pas au 70mm ....
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ThP
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#138 Message Mer 05 Mars 2014 12:08


Flash a écrit :le mur de briques avec le lierre, c'est pas à 70mm ....

et tu crois que de 55 à 70 ça peut se barrer à ce point ?

Tu remarques qu'il n'y a (Ă  part celle ci), aucune horizontale dans les autres images.

C'est trop gros, l'optique la plus pourrie n'a pas une telle déformation optique à 70mm....

Flash
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#139 Message Mer 05 Mars 2014 12:09


C'est bien là où il y a quelque chose qui nous échappe....
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Onikenji
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#140 Message Mer 05 Mars 2014 12:10


ThP a écrit :
C'est trop gros, l'optique la plus pourrie n'a pas une telle déformation optique à 70mm....


:+1:
C'est exactement ce que je me dit !
Vivement les test LMDLP histoire qu'on soit fixé ;)
"The B.I.F.L.E."*



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ThP
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#141 Message Mer 05 Mars 2014 12:26


Flash a écrit :C'est bien là où il y a quelque chose qui nous échappe....



Comme disait Winston Churchill: "Ce n'est pas parce que c'est sur le web que c'est vrai"

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#142 Message Mer 05 Mars 2014 13:49


:shock: Faut vraiment que je dépouille au plus tôt ma semaine de shooting mais je n'ai pas du tout constaté cette déformation à 70mm... C'est tellement prononcé qu'on arriverait à le voir dans le viseur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#143 Message Mer 05 Mars 2014 13:57


ThP a écrit :Comme disait Winston Churchill: "Ce n'est pas parce que c'est sur le web que c'est vrai"
:mrgreen: Quel homme, quand mĂŞme... tellement en avance sur son temps ! :) .
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#144 Message Mer 05 Mars 2014 14:02


ear_78 a écrit ::shock: Faut vraiment que je dépouille au plus tôt ma semaine de shooting mais je n'ai pas du tout constaté cette déformation à 70mm... C'est tellement prononcé qu'on arriverait à le voir dans le viseur...

Il me semble que la correction de disto (qui n'est pas désactivable) est appliquée à la visée, du coup tu ne le verrais pas dans le viseur je pense.


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