Premiers essai du Sony Zeiss FE 4/24-70mm OSS sur A7R
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marc-104 - Messages : 3926
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suis rentre trop tard hier , il faisait deja trop sombre
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t'inquiète, il n'y a pas le feu.
C'est juste histoire de comprendre comment fonctionne ce caillou et c'est très sympa de ta part de te proposer pour ce test, quand tu trouveras le temps.

C'est juste histoire de comprendre comment fonctionne ce caillou et c'est très sympa de ta part de te proposer pour ce test, quand tu trouveras le temps.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tout ça, c'est pas top !
Les corrections logicielles entraînent toujours une dégradation du piqué dans les angles et bords ainsi que de l'anamorphose dont la correction ajoute une nouvelle dégradation
(J'ai fait des tests avec un Sony 16-50 monté sur NEX-5R)
C'est une dérive regrettable dans la conception des nouvelles optiques
Plus j'avance dans mes connaissances de cet objectif, plus je pense me tourner vers 2 ou 3 fixes (avec les Zeiss 35mm et 55mm) car à quoi bon choisir le A7R avec le meilleur capteur du moment si c'est pour dégrader le rendu potentiel de ses photos

Les corrections logicielles entraînent toujours une dégradation du piqué dans les angles et bords ainsi que de l'anamorphose dont la correction ajoute une nouvelle dégradation

C'est une dérive regrettable dans la conception des nouvelles optiques

Plus j'avance dans mes connaissances de cet objectif, plus je pense me tourner vers 2 ou 3 fixes (avec les Zeiss 35mm et 55mm) car à quoi bon choisir le A7R avec le meilleur capteur du moment si c'est pour dégrader le rendu potentiel de ses photos

Flash a écrit :Trouvé sur le Net:This lens is clearly is clearly constructed with electronic lens correction in mind because at most focal length settings distortion is massive, I think it changes around 28mm from barrel to pincushion.
If you shoot JPG the image is automatically corrected and you won’t see any distortion. It is not possible to deactivate distortion correction.
Source
Il est possible que le RAW contienne des données propriétaires de correction de l'optique que les dématriceurs tiers ne savent pas lire ni interpréter.
Donc, dans le test du mur de briques - faire du RAW + JPG, et ouvrir le RAW avec IDC et LR/ACR ou DOP pour comparer le tout....
C'est pris Ă quelle distance ? c'est de la disto optique ou tout simplement de la perspective


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Flash - Messages : 7221
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poloriton a écrit :Tout ça, c'est pas top !![]()
Les corrections logicielles entraînent toujours une dégradation du piqué dans les angles et bords ainsi que de l'anamorphose dont la correction ajoute une nouvelle dégradation(J'ai fait des tests avec un Sony 16-50 monté sur NEX-5R)
C'est une dérive regrettable dans la conception des nouvelles optiques![]()
C'est peut-ĂŞtre un choix en effet.
Quoi qu'il arrive, la qualité globale de l'objectif (piqué, centre, bords, etc...) ne pourra se mesurer que corrections optiques comprises.
ThP a écrit :C'est pris à quelle distance ? c'est de la disto optique ou tout simplement de la perspective?? parce qu'à 70mm c'est limite caricatural non ?
La distance , je sais pas, mais cette façade est bien supposée être plane et non concave... d'où l'idée du test suggéré pour comparer le JPG boitier, le RAW via IDC et le RAW via un dématriceur tiers, car c'est trop gros en effet....
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nickosfr a écrit :Le test est ici
http://phillipreeve.net/blog/rolling-re ... 424-70-za/
Fumisterie la photo du bâtiment (prise de trop prêt), regardez le mur de briques avec le lierre ....

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Flash a écrit :le mur de briques avec le lierre, c'est pas à 70mm ....
et tu crois que de 55 à 70 ça peut se barrer à ce point ?
Tu remarques qu'il n'y a (Ă part celle ci), aucune horizontale dans les autres images.
C'est trop gros, l'optique la plus pourrie n'a pas une telle déformation optique à 70mm....
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ThP a écrit :
C'est trop gros, l'optique la plus pourrie n'a pas une telle déformation optique à 70mm....

C'est exactement ce que je me dit !
Vivement les test LMDLP histoire qu'on soit fixé

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ear_78 a écrit ::shock: Faut vraiment que je dépouille au plus tôt ma semaine de shooting mais je n'ai pas du tout constaté cette déformation à 70mm... C'est tellement prononcé qu'on arriverait à le voir dans le viseur...
Il me semble que la correction de disto (qui n'est pas désactivable) est appliquée à la visée, du coup tu ne le verrais pas dans le viseur je pense.
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