Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-
cerise a écrit :Je trouverai dommage de la passer en NB... les teintes sont magnifiques![]()
A voir pour l'arbre en effet ?
Cela me parait peut ĂŞtre un peu gris au niveau de la poitrine aussi ?
En tous cas, cette photo de grossesse interpelle.. ca change
J'ai hésité à baisser les HL sur le ventre et la poitrine, j'ai fait quelques essais pour finalement me dire que c'était pas mal comme ça car la lumière apporte une certaine lecture : ventre => visage. Ca me permet aussi de d'autant plus marquer les ombres sous les seins et le ventre sans pour autant les creuser d'avantage et donc garder une couleur chaire dans ces zones. Après peut être que je réfléchis trop sur le sujet et pas assez sur l'environnement (cf. l'arbuste)
Merci pour ton passage
Ola!
Petit traitement du samedi "j'essaie des trucs". C'est un redacrage sauvage d'une photo au format portrait pour la passer en paysage (j'ai HORREUR de faire ça, mais ma femme dit que c'est mieux comme ça... Bref, là n'est pas la question! J'ai besoin d'un avis sur ce N&B. En fait, c'est un accident. J'ai cliqué sur la couche rouge pour faire un masque de niveau et le N&B est apparu. J'm'suis dit : "Wahoo! C'est pas mal!!!", alors j'ai essayé les autre couches pour voir et j'aimais bien la bleue, en particulier sur les yeux et quelques zones. Bref, Ceci est le mix de la bleue en mode "Eclaircir" superposée à la rouge. J'aime bien mais j'ai pas trop de recul...
Donc : des avis??
Photo #33 : Lory III
Petit traitement du samedi "j'essaie des trucs". C'est un redacrage sauvage d'une photo au format portrait pour la passer en paysage (j'ai HORREUR de faire ça, mais ma femme dit que c'est mieux comme ça... Bref, là n'est pas la question! J'ai besoin d'un avis sur ce N&B. En fait, c'est un accident. J'ai cliqué sur la couche rouge pour faire un masque de niveau et le N&B est apparu. J'm'suis dit : "Wahoo! C'est pas mal!!!", alors j'ai essayé les autre couches pour voir et j'aimais bien la bleue, en particulier sur les yeux et quelques zones. Bref, Ceci est le mix de la bleue en mode "Eclaircir" superposée à la rouge. J'aime bien mais j'ai pas trop de recul...
Donc : des avis??
Photo #33 : Lory III
Très beau rendu en effet
Comme Sommep, peur être peux tu jouer un peu sur la zone droite derrière son visage ?
Niveau compo, je serai assez tentée d'un point de vue perso de couper le front et avoir un peu plus de décolleté pour encore mieux mettre en valeur le regard ?

Comme Sommep, peur être peux tu jouer un peu sur la zone droite derrière son visage ?
Niveau compo, je serai assez tentée d'un point de vue perso de couper le front et avoir un peu plus de décolleté pour encore mieux mettre en valeur le regard ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
sommep a écrit :Personnellement j'aime beaucoup, un heureux accident au final.
Pour chipoter le fond un peu trop clair derrière le modèle à droite.
Oui, peut être un poil. Faut dire que j'en ai rajouté un peu, alors ça doit venir de là . Après, je suis partagé parce que je me demande si ce n'est pas plutôt qu'il en manquerait à gauche pour équilibrer?
cerise a écrit :Très beau rendu en effet![]()
Sur le recadrage, j'ai testé pas mal de choses, en particulier de le descendre un peu. Ca fonctionne vraiment moins bien (à mon gout). Il y a pas vraiment de décolleté en fait, il faudrait vraiment couper drastiquement la tête (chose que je n'aime pas) pour faire apparaitre la poitrine. Tu peux faire l'essai en scrollant vers le bas de sorte de couper la tête, ça donne l'impression qu'elle baisse la tête pour rentrer dans le cadre.
J'ai fait l'effet sur des format plus ciména, même constat. Après c'est très personnel comme goût.
Merci Ă tous les deux et bonne semaine
Franchement pas grand chose Ă redire pour ma part.
L'expression du modèle est plaisante.
Le traitement est un poil "agressif" mais vu que l'ensemble est très propre et cohérent, ça passe sans mal.
Pas de problème pour moi avec les zones cramées. Elles enveloppent bien la silhouette et la soulignent.
Mon seul bémol sont les cils de la paupière inférieur de l'oeil gauche, très contrastés et un peu désordonnés.
Bref, jolie photo.
L'expression du modèle est plaisante.
Le traitement est un poil "agressif" mais vu que l'ensemble est très propre et cohérent, ça passe sans mal.
Pas de problème pour moi avec les zones cramées. Elles enveloppent bien la silhouette et la soulignent.
Mon seul bémol sont les cils de la paupière inférieur de l'oeil gauche, très contrastés et un peu désordonnés.
Bref, jolie photo.
Cwati a écrit :Mon seul bémol sont les cils de la paupière inférieur de l'oeil gauche, très contrastés et un peu désordonnés.
Bref, jolie photo.
Ah ouais tiens... Merde! Bien vu

C'est con, c'était facile à reprendre. Merci pour la remarque, je ferai gaffe à l'avenir
J'en profite pour montrer la première photo sortie de ma séance de ce dimanche, c'est une commande d'une jeune fille pour en quelque sorte reprendre confiance en elle. J'espère que les images qui en sortiront lui permettront d'être à l'aise avec son corps.
Je vois un défaut (saurez vous me dire lequel?), sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour trouver la meilleure technique. J'étais parvenu à le corriger avec un beau rendu naturel, on y voyait que de feu. Mais finalement, je ne l'ai pas appliqué, préférant la présence du "défaut" qui me plait bien

Après, j'ai un petit doute sur la teinte, j'aime bien mais je ne suis pas convaincu. A priori, c'est le meilleur compromis que j'ai pu obtenir
Photo #34 : Margaux

-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
tâches sur pomettes?
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Non plus!
Mais c'est intéressant ce que tu dis parce que bien qu'elle est une superbe peau (pas de boutons, un grain fin...etc), elle a de légères tâches de rousseur. Toute la difficulté a été de les conserver, voir en accentuer certaines tout en atténuant les micro variation de teint... Bon c'est pas forcément clair ce que je dis. Mais c'est pas évident de la différence sur ce type de peau entre une spécificité qu'il faut conserver et un défaut qu'il faut supprimer.
Mais c'est intéressant ce que tu dis parce que bien qu'elle est une superbe peau (pas de boutons, un grain fin...etc), elle a de légères tâches de rousseur. Toute la difficulté a été de les conserver, voir en accentuer certaines tout en atténuant les micro variation de teint... Bon c'est pas forcément clair ce que je dis. Mais c'est pas évident de la différence sur ce type de peau entre une spécificité qu'il faut conserver et un défaut qu'il faut supprimer.
cette dernière n'est pas déplaisante dans l'absolu, par contre le le cadrage me rebute.
L'air que tu laisses au dessus de sa tête dilue le côté intimiste de la photo.
Inversement, elle a l'air accoudé sur quelque chose (table? ses genoux?) mais le socle de la photo n'apparait pas. Perso, je suis incapable de dire ce qu'elle est en train de faire, ni sa posture, et donc l'émotion globale est moins lisible.
Bien que tu n'aimes pas, je t'invite à scroller vers le haut pour lui couper le front à peu près à moitié...
Inversement, elle a l'air accoudé sur quelque chose (table? ses genoux?) mais le socle de la photo n'apparait pas. Perso, je suis incapable de dire ce qu'elle est en train de faire, ni sa posture, et donc l'émotion globale est moins lisible.
Bien que tu n'aimes pas, je t'invite à scroller vers le haut pour lui couper le front à peu près à moitié...
Comme cwati, je n'accroche pas Ă la compo.
Cette plongée, cet espace en haut me font ressentir de l'abattement en ce qui me concerne.
Pour le reste, le rendu est très chouette
Cette plongée, cet espace en haut me font ressentir de l'abattement en ce qui me concerne.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Cwati a écrit :cette dernière n'est pas déplaisante dans l'absolu, par contre le le cadrage me rebute.
Que ce soit clair : Je préfère mourir que de couper un front!

Sérieusement, j'ai vraiment horreur de ça... Pour ce qui est de ma compo, je peux comprendre. Après le choix a été de poser le regard non loin du tiers supérieur. Tu me diras que j'aurai pu reculer pour mettre dans le cadre les mains. Oui et non. Non parce que je l'ai fait et que ça fait vraiment bizarre d'avoir les mains en gros au premier plan, que ça rajoute trop de trucs à l'image qui est déjà bien chargée, ça perturbe. Ensuite, parce que ça fait apparaitre les cuisses et que ce n'est pas rendre grasse au modèle.
Oui, parce que j'ai des images dans ce sens, du moins en plan plus large et qu'en connaissance de cause : j'aime moins. C'est peut ĂŞtre qu'une histoire de gout? Surement
Après je ne suis pas d'accord sur le fait que de laisser de l'air n'apporte rien, pour moi (peut être à tord) ça contextualise une photo.
Bref, ça te plait pas, y a pas de soucis

Ps : Cela dit, ça c'est la photo "soft", celle pour la cliente, j'en ai une plus agressive qui correspond plus à l'idée de cette prise de vue. Peut être qu'en la voyant elle te parlera plus
cerise a écrit :Comme cwati, je n'accroche pas à la compo.
Ben déjà tu ressens quelque chose, c'est quand même mieux

En tout cas merci
Bon ben personne ne trouve le "défaut" que j'ai laissé?? J'ai bien fait de le laisser...
Revenir vers « Fils personnels »