L'éthique des animaleux.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Un faux pas et ça peut devenir une mangeoire à vautour.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
Manus a écrit :Comme disait Sheila : "Donne-moi ta main, et prends la mienne"... dans ta gueule

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
En y réfléchissant, perso, memyself.... ça ne me dérange pas de déranger les insectes, de leur mettre des coups de flash, de zoom par inadvertance ! et quand ils en ont ras le bol, ils s'en vont.
Portrait, on garde ses modèles, on ne prête pas.
Paysage, la célèbre maison bretonne sur une petite île, matraquée 365j/an, y'en a qui s'en tape si ça dérange ou pas, un spot devenu touristique.
On peut être aussi faire du paysage/macro sans respecter la nature, laisser la canette, le mégot, sortir l'insecticide...
Portrait, on garde ses modèles, on ne prête pas.
Paysage, la célèbre maison bretonne sur une petite île, matraquée 365j/an, y'en a qui s'en tape si ça dérange ou pas, un spot devenu touristique.
On peut être aussi faire du paysage/macro sans respecter la nature, laisser la canette, le mégot, sortir l'insecticide...
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Un spot connu par beaucoup de monde. Juste à voir le nombre de photographes que l'on a croisé en deux jours.Onikenji a écrit :Tiens ... Rémuzat c'est quoi comme spot ?
Moi une fois que j'ai fais mes photos, je les écrase ... comme ça, personne ne trouvera mon spot.Karbon70 a écrit :En y réfléchissant, perso, memyself.... ça ne me dérange pas de déranger les insectes, de leur mettre des coups de flash, de zoom par inadvertance ! et quand ils en ont ras le bol, ils s'en vont.

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Un spot connu par beaucoup de monde. Juste à voir le nombre de photographes que l'on a croisé en deux jours.Onikenji a écrit :Tiens ... Rémuzat c'est quoi comme spot ?
Et ça n'a pas l'air de poser problème ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Pas faux
On a dit "faux pas" !

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
En tous les cas, Quentin, si tu passes par lĂ , mets y quelques lignes 
Je pense que de toutes façons les avis divergent à 361°, chacun a sa façon d'aborder le sujet, mais le principal reste quand même le but ultime : faire de la bonne mise en boite.... et respecter l'environnement

Je pense que de toutes façons les avis divergent à 361°, chacun a sa façon d'aborder le sujet, mais le principal reste quand même le but ultime : faire de la bonne mise en boite.... et respecter l'environnement
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Manus a écrit :Je me demande si ça n'existe un peu pas un macro et un paysage.Karbon70 a écrit :Sinon, sympa cette discussion qu'on n'a pas en macro, en portrait, en paysage, le respect du spot et des habitants du lieu.
Mais comme tu le dis, avec un minimum de respect ce genre de questions ne devrait mĂŞme pas se poser.
La méconnaissance du sujet peut être aussi la cause d'un dérangement, du coup je pense que ces questions doivent être abordées.
Ca me rappel un membre qui n'avait pas retiré les infos GPS d'un spot à martin dans ses exifs.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
joulzy68 a écrit : mais le principal reste quand même le but ultime : faire de la bonne mise en boite.... et respecter l'environnement
Ah bon, je croyais que c'était l'inverse

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je pressens que Rémuzat deviendra un jour un site grillagé et surveillé, à force de surfréquentation.
@Dami1 : perso, mon but c'est de faire une photo. Mais quand je sais que ça ne sera pas possible, souvent l'obs compense.
Évidemment quand ce sont des canards je m'casse
@Dami1 : perso, mon but c'est de faire une photo. Mais quand je sais que ça ne sera pas possible, souvent l'obs compense.

-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
ben21 a écrit :@Dami1 : perso, mon but c'est de faire une photo. Mais quand je sais que ça ne sera pas possible, souvent l'obs compense.
ça mériterai un sondage ^^ mais dans mon cas cela dépend des sujets

c'est vrai que si le sujet est rare je vais me retrouver frustré de ne pas avoir pu "l'immortaliser" même si en 1er lieu c'est l'observation qui m'importe ^^
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
ben21 a écrit :@Dami1 : perso, mon but c'est de faire une photo. Mais quand je sais que ça ne sera pas possible, souvent l'obs compense.
Ok, donc vous etes dans une démarche intrusive, et vous avez pour idée d'impacter au minimum l'environnement pour assouvir votre envie, c'est bien ca ?
Revenir vers « Vie du forum »