J'ai 29 ans et je suis un discret lecteur de ce forum depuis mai 2012. Cela correspond à peu près à 3 mois avant mon départ en vacances pour le Pérou. Je cherchais des conseils pour faire l'acquisition d'un appareil photo sympa me permettant de revenir avec des kilos de pixels de souvenirs (en plus de ceux qui seraient dans ma tête, les souvenirs hein, pas les pixels

Au delà du côté purement utilitariste qu'on peut faire d'un appareil, j'ai d'une manière générale et comme beaucoup ici, toujours été attentif à l'environnement autour de moi, à des détails qui m'amusaient ou qui exprimaient une certaine forme de beauté.
A présent j'essaye d'apprendre et de comprendre les différents codes du monde de la photographie pour essayer de produire à mon tour quelques photos qui, je l'espère, ne laisseront pas insensibles ses observateurs, pour une raison ou une autre d'ailleurs.
Mais bon ça, c'est vraiment un objectif à long terme car d'ici là y'a du boulot. Et comme on dit, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Or c'est justement ce qui m'a poussé à m'inscrire. J'ai lu sur ce forum énormément de critiques intéressantes sur le travail réalisé par les débutants et j'aimerai pouvoir également bénéficier de cette précieuse lumière émanant de certain(e)s

Bref, tout ça pour dire que je squatte un peu avec vous quoi

A bientĂ´t