A550 ou 700 ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Pour le viseur, la qualité de construction, l’ergonomie -> l'A700.
Pour tout le reste (capteur, hauts iso, AF, liveview/écran lcd, rafale...) -> l'A550.
Voir aussi le prix en fonction des occasions qui se présentent.
Pour tout le reste (capteur, hauts iso, AF, liveview/écran lcd, rafale...) -> l'A550.
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
sommep a écrit :Pour le viseur, la qualité de construction, l’ergonomie -> l'A700.

sinon question robustesse je dirai a700 et le top pour l humidite a77
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Nicolaaas a écrit :La question à été abordée beaucoup de fois.
La majorité ici te dira 550, moi je te dis 700.

sommep a écrit :Pour le viseur, la qualité de construction, l’ergonomie -> l'A700.

La raison, peut-ĂŞtre le 550
Le coeur, certainement le 700, surtout au prix oĂą on le trouve aujourd'hui
Pour un voyage en pays tropical, les deux ne posent pas de pb. pour moi. Tu seras plus rassuré simplement avec le 700 si tu photogrphies sous la pluie (mais idem en Europe

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Salut,
Feu mon 350 et mon 550 sont allé chacun une fois en Thaïlande.
Je n'ai pas eu de souci d’humidité, jamais.
Après, tu peux, comme moi, glisser des sachets de silice (que tu trouve dans plein d'emballage de produit. Ex. : un PC neuf, une boite à chaussure, etc...)
De plus, beaucoup "d'hôtel" on la clim' pour pas beaucoup plus cher qu'une chambre avec ventilo. Une nuit de temps en temps et cela permettra à ton matos de "sécher".
Feu mon 350 et mon 550 sont allé chacun une fois en Thaïlande.
Je n'ai pas eu de souci d’humidité, jamais.
Après, tu peux, comme moi, glisser des sachets de silice (que tu trouve dans plein d'emballage de produit. Ex. : un PC neuf, une boite à chaussure, etc...)
De plus, beaucoup "d'hôtel" on la clim' pour pas beaucoup plus cher qu'une chambre avec ventilo. Une nuit de temps en temps et cela permettra à ton matos de "sécher".
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Sauf que la clim, bonjour la condensation interne dès qu'on ressort dans l'atmosphère chaude et humide avec tout le boitier bien rafraîchi
.
En climat tropical, j'ai toujours préféré favoriser la ventilation naturelle.... Ou alors prévoir la remontée progressive en température (boitier dans un sac étanche pour qu'il se réchauffe sans contact avec l'humidité dans la phase de remontée en température).

En climat tropical, j'ai toujours préféré favoriser la ventilation naturelle.... Ou alors prévoir la remontée progressive en température (boitier dans un sac étanche pour qu'il se réchauffe sans contact avec l'humidité dans la phase de remontée en température).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Salut,
Mon avis maintenant que je possède les 2 (et que j'ai testé le 700 pour cause de 550 en SAV):
- le 550 pour les photos animalières avec gros besoin d'AF/ISO/rafale (pour ça je ne lâcherai pas le mien!)
- le 550 pour la photo au liveview (macro, scènes de foule ou raz de terre)
-le 550 est un tout petit peu moins lourd/encombrant
- le 700 pour tout le reste : viseur plus agréable (nettement), boitier avec joins pour l'humidité, plus robuste, 2 slots mémoire comme le 550, ergonomie d'enfer, tous les réglages accessibles rapidement, 100 ISO et 1/8000 contre 200 ISO et 1/4000 pour le 550, c'est peut être utile en cas de forte luminosité, pas encore testé (:-().
Je préfère nettement faire du paysage au 700 plutôt qu'au 550, je le choisirais donc pour un voyage, sauf si typé animalier, ou avec beaucoup de spectacles de nuit à photographier.
On en trouve à moins de 400€ et là ça vaut le coup.
C'est un avis personnel, tu trouveras plein d'utilisateurs avertis du 700 pour compléter ou corriger ma réponse.
Mon avis maintenant que je possède les 2 (et que j'ai testé le 700 pour cause de 550 en SAV):
- le 550 pour les photos animalières avec gros besoin d'AF/ISO/rafale (pour ça je ne lâcherai pas le mien!)
- le 550 pour la photo au liveview (macro, scènes de foule ou raz de terre)
-le 550 est un tout petit peu moins lourd/encombrant
- le 700 pour tout le reste : viseur plus agréable (nettement), boitier avec joins pour l'humidité, plus robuste, 2 slots mémoire comme le 550, ergonomie d'enfer, tous les réglages accessibles rapidement, 100 ISO et 1/8000 contre 200 ISO et 1/4000 pour le 550, c'est peut être utile en cas de forte luminosité, pas encore testé (:-().
Je préfère nettement faire du paysage au 700 plutôt qu'au 550, je le choisirais donc pour un voyage, sauf si typé animalier, ou avec beaucoup de spectacles de nuit à photographier.
On en trouve à moins de 400€ et là ça vaut le coup.
C'est un avis personnel, tu trouveras plein d'utilisateurs avertis du 700 pour compléter ou corriger ma réponse.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »