Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Dami1
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#129 Message Sam 18 Oct 2014 16:49


Onikenji a écrit :Trop généraliste dans un post dédié ? :mdr: :mdr: :mdr:


oui ! :mrgreen: je commence a te connaitre

Dami1
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#130 Message Sam 18 Oct 2014 17:34


Manus a écrit :Dami1 confond les stars du rock et celles dans le ciel ! :mrgreen:


:mrgreen: , je ne connais pas les éclairages des scenes, mais je souhaitais juste que ce soit bien intégré !

ben21
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#131 Message Sam 18 Oct 2014 20:01


Mon intervention avait juste pour but de se poser la bonne question au bon moment :topla:
Le matériel n'est qu'un outil.
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Undertaker
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#132 Message Sam 18 Oct 2014 20:24


ben21 a écrit :Je respecte ton choix de rester chez Sony.
Mais quand on voit le cout du billet pour passer en plein format en Nikon (D600 d'occas) ça se réfléchit quand même.
Tu dois penser efficacité/prix non? Reste à savoir si le D600 est le bon boitier, mais ça monte en iso...

Entièrement d'accord. Faire un crédit pour investir dans une solution moyenne, c'est dommage.

Par exemple, un D700 + 70-200 + 24-70 ou un zoom UGA, en occasion, ça doit rentrer dans le budget.

Ce n'est pas du A bashing, c'est du bon sens...

Quand on est pro, on dépasse ses a prioris et ses sentiments : on choisit la meilleure solution dans son budget.



Et même si je ne suis pas expert du concert, j'en ai pratiqué suffisamment au dynax 9 et à l'alpha 900 pour me faire une idée basée sur du concret.

Aguares
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#133 Message Sam 18 Oct 2014 23:40


ben21 a écrit :On est d'accord Sommep. Mais va expliquer ça à un rédac de magazine, celui qui paie tes photos...

:mdr:

Il y a quelques semaine, une agence m'a relancé au sujet d'une photo que j'ai fait... au Blad. Les mecs s'en foutent avec quoi les photos sont faites. Et grosso modo, ils ont besoin que d'images de 6Mpx histoire de pouvoir sortir au maximum un A4.

Accessoirement, certains reporters de guerre travaillent avec un Iphone pour pas se faire choper, entre autres, par des snipers. Donc bon, le matos, hein... :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
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#134 Message Dim 19 Oct 2014 02:07


je reviens de ma première séance de photo concert....


je reviens discuter quand je serais sobre...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
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#135 Message Dim 19 Oct 2014 02:24


rascal a écrit :je reviens discuter quand je serais sobre...
Il est bien not' chef ! :trinque:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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ben21
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#136 Message Dim 19 Oct 2014 06:41


Aguares a écrit :
ben21 a écrit :On est d'accord Sommep. Mais va expliquer ça à un rédac de magazine, celui qui paie tes photos...

:mdr:
Il y a quelques semaine, une agence m'a relancé au sujet d'une photo que j'ai fait... au Blad. Les mecs s'en foutent avec quoi les photos sont faites. Et grosso modo, ils ont besoin que d'images de 6Mpx histoire de pouvoir sortir au maximum un A4.
Accessoirement, certains reporters de guerre travaillent avec un Iphone pour pas se faire choper, entre autres, par des snipers. Donc bon, le matos, hein... :lol:

On est bien d'accord. Ils veulent juste une bonne photo, le reste c'est de la littérature pour forum.
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rascal
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#137 Message Dim 19 Oct 2014 09:07


Manus a écrit :L'écran orientable c'est, à mon avis, bien pour les pdv au raz du sol ou au dessus de toi, mais dans une fosse ??


bah pour shooter au dessus de la tête, en choppant le plancher, la miss n'étant pas bien grande... :wink:

pour faire un peu de vidéo, je ne sais pas quelles sont les limitations pour filmer les artistes, certainement variable selon l'importance de l'événement, mais pour faire des petites séquences vidéo des spectateurs, recueillir leurs avis, en mode "petit journal au Hell Fest" :mrgreen: ...

faudra aussi se renseigner, Sony fait aussi un service pro en France mais on n'est légitime qu'avec certains type de matos, ça peut peser dans la balance, surtout si ça permet du SAV de meilleur qualité.

Honnêtement le seul vrai bémol potentiel à prendre du Sony plutôt que du Canikon, c'est dans la capacité à louer des objos ou boitiers dont tu aurais besoin ponctuellement. Faut bien reconnaitre que pour l'instant l'offre est limitée, même si j'imagine bien que ça se fera pour du matos style a7R/S. En tant qu'amateur j'ai été vite refroidi par le tarif d'une loc à la journée chez les Phox&Co mais quand on a BESOIN.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Aguares
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#138 Message Dim 19 Oct 2014 09:58


Pour la vidéo, il faut demander une accred vidéo. Et si on a une accred photo, il vaut mieux pas s'amuser à filmer depuis le pit. J'en ai vu quelques uns se faire sortir en train de filmer avec leur boitier alors qu'ils avaient qu'une accred photo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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#139 Message Dim 19 Oct 2014 14:28


ben21 a écrit :Mon intervention avait juste pour but de se poser la bonne question au bon moment :topla:
Le matériel n'est qu'un outil.


J'suis Ă  cran en ce moment :ange: en plus, Ben, t'es un rouge qui fait de la pub pour le D600, :crise: Ils sont trop forts. :mrgreen2:
je vois quelques pros travailler en Sony, ici dont Sophie, il me semble, preuve que c'est possible, tant qu'on se démarque.

J'y crois pas au côté location de matos pour Lise, enfin pas maintenant, elle débute. Elle doit juste faire ses preuves avec son budget, sa créativité, sa débrouille, ...
Hors marque, le bon sens pour moi pour sa carrure, son style, c'est plus format Nex/A7 à ~430grs ald Reflex à 750grs + 70-200 = 2.3 kg même pour 3 photos, j'ai du mal à l’imaginer avec ça.
L'autre bon sens, comme tu le fais, c'est de venir au Salon ou tu pourras comparer en vrai, la prise en mains, le poids, etc ...
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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#140 Message Dim 19 Oct 2014 16:28


Bonne idée le A7, mais quelles optiques dessus ?

Quid de la solidité ?

Karbon70
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#141 Message Dim 19 Oct 2014 16:29


je cherche et je reviens.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

sommep
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#142 Message Dim 19 Oct 2014 16:30


70-200 F4 en E.
Ou un 70-200/2.8 en monture A via bague pour conserver l'AF (mais perte de la stab, sauf Ă  prendre un Sigma OS).

Onikenji
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#143 Message Dim 19 Oct 2014 16:35


Undertaker a écrit :Bonne idée le A7, mais quelles optiques dessus ?

Quid de la solidité ?


Solidité à mon avis comme les Nex voire mieux donc pour du concert ça devrait le faire.
Niveau optique faites votre choix :

16-35
24-70
28-75
55/1.8
70-200/4

De nouveau je pense que pour du concert y'a ce qu'il faut.
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Manus
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#144 Message Dim 19 Oct 2014 16:41


Onikenji a écrit :Niveau optique faites votre choix :

16-35
24-70
28-75
55/1.8
70-200/4

De nouveau je pense que pour du concert y'a ce qu'il faut.
Là, c'est la banquière qui va faire la gueule. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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