Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 1866
/

#497 Message Lun 08 Mars 2021 19:46

Moi non plus je n'ai pas percuté immédiatement: Pizza = camion pizza , souvent sur les parkings. Félin anglais= jaguar sur les parkings aussi!!! :oops:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Piervalc
Photos : 279
/

#498 Message Lun 08 Mars 2021 19:51

impressions de garage:
Bronstein: deux sobres images qui peuvent se suffire à elles mêmes, alors si elles sont associées en diptyque :soleil: :clap:
alphatango: vu de haut, une ligne électrique bien placée, j'aime moins l'ombre du fond
JJ: parking ombragé, parfait pour la 505
dasie: belle composition de cette image, un véhicule en mouvement :commeca:
busoqueur: en attente de la marée :clap:
gregdakt: une forêt de mats en attente du retour d'une période plus favorable
blueh: bien au chaud :commeca: :clap:
sofiphoto: parking, quid des balises rouge et blanc ?
danielle17: au sec, en attente d'un prochain départ :clap:
nefertiti: interdit celui la, attention à l'enlèvement
MacManus: une prise au ras du sol inhabituelle pour ce sigle :clap:
Guiom: quel temps de chien pour cette auto jaune
olitin: un quartier où les cycles sont les bienvenus et bien traités
fab21: pour les cycles mais peu fréquenté
Midship: alors celle-lĂ  il ne fallait pas la rater, et un rendu de la vitrine au top :clap: :commeca: :commeca:
Nic60: une belle brochette de Scanias rouge, :clap:
Puic: belle idée et belle réalisation :clap: :commeca:
stek: quel rébus !!!!!, :clap: :+1:

Piervalc
/

#499 Message Lun 08 Mars 2021 20:07

RĂŞveries:
Vu sur l'aire d'autoroute des Volcans d'Auvergne.
Pour ma part ce n'est pas vraiment mon rĂŞve :!:

351264
#351264: Consulté 744 fois
Exifs

sofiphoto
Photos : 1505
/

#500 Message Lun 08 Mars 2021 20:29

Piervalc a écrit :sofiphoto: parking, quid des balises rouge et blanc ?

Travaux, nouveau parking ! (Bien vu :o )
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

Piervalc
/

#501 Message Lun 08 Mars 2021 21:10

JJ a écrit :Rêveries ...

Rêveries d'un promeneur solitaire, Les Charmettes, Madame de Warens, tout un programme pour moi qui a fait une bonne partie de mes études à Chambéry

busoqueur
Photos : 1303
/

#502 Message Lun 08 Mars 2021 21:40

Steck : il faut combiner :boulet: et :fache: après c'est :enchaine: et on se tape le :mur:
:trinque:
alphatango : oui, Morlaix en principe 2 ans, après ??? les voyages forment la jeunesse, ou plus rural changement d'herbage réjouis les veaux :mdr:

Je vais essayer de vous préparer une colle pour cette semaine ;)

dasie
Photos : 1365
/

#503 Message Lun 08 Mars 2021 23:02

Parking
Bronstein : une proposition qui me convient à tous points de vue !
Alphatango : une vue d'en haut, un peu parasitée par cette ligne électrique.
JJ : un petit air de vacances avec ce parking au bord de l'eau.
Busoqueur : sympa ce petit port ! Mais je m'interroge sur le choix du cadrage.
Gregdakt : un port à sec, c'est bien un parking !
Blueh : sur mon podium, une super proposition et un traitement qui lui va bien !
Sofiphoto : une image un peu fouillis où l'on voit surtout l'allée centrale ...
Danielle17 : un parking envahi par les filets de pêche, peut-être redresser la déformation du grand angle.
Nefertiti : pas de parking pour les randonneurs ?
MacManus : j'aurais envie de recadrer en coupant au ras de la bande blanche du haut.
Guiom : une photo sympa avec ce taxi jaune qui l'anime. Peut-être un cadrage montrant moins la rue de gauche et plus le parking à droite ?
Olitin : une bonne idée, mais des verticales à redresser.
Fab21 : sans les vélos, sauf un qui s'enfuit …
Midship : une image qui me plait beaucoup, un peu décalée et pleine d'humour.
Piervalc : dommage de ne pas avoir pu mettre le bâtiment du fond dans l'axe de l'abri à charriots …
Nic60 : impressionnante cette rangée de camions au repos et bien dans le thème.
Puic : une très bonne idée que cette 2 CV miniature sur le sol du parking.
Stek : difficile à rattacher au thème, même une fois admis qu'il s'agit d'un rébus …

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#504 Message Lun 08 Mars 2021 23:10

busoqueur a écrit : oui, Morlaix en principe 2 ans,

2 ans ça me laisse juste le temps de venir poser le biloup sur ton joli parking ! Garde-moi la place :topla:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

sofiphoto
Photos : 1505
/

#505 Message Mar 09 Mars 2021 09:35

Vous avez bien parqué vos idées ! :wink:

Bronstein : encore un duo qui fonctionne, belle gestion d'une lumière pourtant pas à son avantage ! :commeca: :commeca:
alphatango : un parking vu du dessus, juste ce qu'il faut pour être dans la lumière et il y a même le rappel linéaire dans les lignes électriques ! :commeca:
JJ : même sur un parking, il y a du rétro chez toi ! J'adore !! :clap: Très reposant ce parking.
dasie : dans le thème, un parking qui se laisse bien regarder :)
busoqueur : bien vu !! :clap:
gregdakt : finalement, mĂŞme avec plus de bateaux, cela fonctionne aussi !
blueh : vraiment sympa ce parking privatif dans ce très joli hall d'entrée. Traitement qui va avec, c'est du très bon !! :commeca: :commeca:
danielle17 : en avance sur le prochain thème ! Cela fonctionne très bien, jolie photo de nuit. On en oublie presque la voiture :wink:
nefertiti : cela fonctionne et invite mĂŞme Ă  la promenade !
MacManus : je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité, :+1: pour ta proposition ! :commeca:
Guiom : triste ambiance de parking, mais tu as trouvé la solution pour égayer l'ensemble :) :commeca:
olitin : bonne idée aussi le parking à vélo, avec même un peu de couleurs :commeca:
fab21 : parking sans vélo cette fois mais, est-ce fait exprès cet homme qui semble en dérober un ?! :clap:
Midship : j'ai cru Ă  une version "parking Ă  livres", puis je vois la pancarte :lol: Pas mal !! Jolie devanture.
Piervalc : le plus classique des parkings mais évidemment, tout est bien réfléchi : symétrie et deuxième parking au loin, top ! :commeca: :commeca:
Nic60 : jolie photo, esthétique avec ce ton dominant du rouge :commeca:
Puic : là aussi, une interprétation qui sort des sentiers battus, cela fonctionne très bien ! :commeca:
stek : et donc le fameux rébus, que j'ai compris simplement "parts - king", mais cela serait plus recherché encore ?? :mrgreen:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

MacManus
Photos : 166
/

#506 Message Mar 09 Mars 2021 14:23

Mes commentaires sur le thème «Parking», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé» et des :commeca: pour marquer mes propositions préférées.

- Bronstein :commeca: : les tuyaux qui se raccordent à l’extérieur des deux photos, la composition originale, la balance des blancs bien gérée (enfin, j’imagine… dans un parking fermé c’est pas toujours ça !) // sol un peu « bouché » sur l’image de gauche
- alphatango : la lumière du soleil qui suit le contour du parking, bien vu // pas mal d’éléments « parasites », difficile de distinguer la couleur de certaines voitures à cause des reflets
- JJ : une histoire derrière cette voiture qui est venue se mettre à l’ombre // mettre davantage en valeur la voiture (+ près, + grand angle?)
- Dasie : les lignes de la structure // un peu vide Ă  droite et en bas
- Busoqueur : original , la rencontre sable, eau, terre // composition très centrée
- Gregdakt : l’effet de densité, le parallélisme de tous ces mâts // manque de « peps » ou de couleur, ça penche, non ?
- Blueh :commeca: : bien trouvé ! // ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)
- Sophifoto : le chemin qui nous amène vers le sujet // pourquoi pas couper le haut de l’image (panoramique?)
- Danielle17 : composition, mélange d’éléments, formes, couleurs, matériaux, c’est dense // évocation du thème un peu lointaine, vraiment trop orange !
- Nefertiti : le flare qui tombe sur le pare-brise // pas fan de la composition (déséquilibrée)
- Guiom : la couleur du taxi, bien exploitée ; le mélange de partie saturées et peu saturées // encore mieux avec une présence humaine
- Olitin : plusieurs éléments évoquant le thème, les couleurs des cycles au premier plan // arrière plan assez présent, réduction de la PDC ?
- Fab21 : le vélo qui s’en va sortir de l’image, bien vu // aurais-tu pu mettre en valeur les arceaux et te positionnant plus près et plus à gauche ?
- Midship :commeca: : un beau reflet dans une vitrine elle-même très riche, de l’humour // ça donne quoi en traitant un peu violemment (saturation++, contraste++) ?
- Piervalc : la quasi-symétrie // une PDC réduite pour estomper l’arrière plan assez présent ?
- Nic60 : de belles couleurs, bien dans le thème, le parking en épi donne du dynamisme // format panoramique (en enlevant les lignes électriques) ?
- Puic :commeca: : fan de la couleur, traces et textures // je n’aurai pas ajouté la miniature pour conserver le côté « graphique »
- Stek : similarité de la palette de couleurs pour deux images très différentes // je n’avais pas compris le rébus
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

blueh
Photos : 512
/

#507 Message Mar 09 Mars 2021 17:04

MacManus a écrit :ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)

je comprends,
le résultat donne ceci
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

MacManus
Photos : 166
/

#508 Message Mar 09 Mars 2021 22:14

blueh a écrit :
MacManus a écrit :ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)

je comprends,
le résultat donne ceci

J'aime beaucoup !! En plus, les deux parties colorées ont la même teinte :commeca:
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

Bronstein
Photos : 1640
/

#509 Message Jeu 11 Mars 2021 20:33

Mes rĂŞveries
351369
#351369: Consulté 549 fois
Exifs

Bronstein
Photos : 1640
/

#510 Message Jeu 11 Mars 2021 22:11

Mes commentaires sur parking...

alphatango : parking en contreplongée.
JJ : tiens, ça me rappelle Roselyne! Garez vos voitures à l'ombre! :commeca:
dasie : souterrain et dans le sujet.
busoqueur : Et oui, un parking deux places pour bateau! Coup d’œil et humour... :commeca: :commeca:
gregdakt : parking marin...
blueh : je retrouve ta patte. Magnifique ce parking intérieur par destination ! :commeca: :commeca: :commeca:
sofiphoto : un parking au bout de l'allée. Un point de vue original. Un résultat qui me laisse dubitatif...
danielle17 : un parking détourné pour filets de pêche. J'adore. :commeca: :commeca: Des redressements de perspective, un petit réajustement de la balance des blancs?
nefertiti : parking dans la nature. Dans le thème.
MacManus : une approche créative avec la mise en avant du marquage au sol. Du tout bon. :commeca: :commeca:
Guiom : un parking exotique sous la neige. J'aime bien... :commeca:
olitin : parc à vélo plein. Un petit redressement des verticales?
fab 21 : parc à vélo vide, avec le cycliste qui s'enfuie déjà... Le plus!
Midship : je leur laisse leur mercédes et je prends les livres. Encore une belle inspiration... :commeca: :commeca: :commeca:
Piervalc : un sujet banal, que tu rends très graphique par la symétrie. Bravo! :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : elle est belle comme dix camions ta photo! J'aime bien la composition, l'épure... :commeca: :commeca:
Puic : j'adore se télescopage entre un détail et la miniature! :commeca: :commeca: :commeca:
stek : Venant après la bataille je comprends le rébus. Peut être aurait-il fallu une approche plus épurée pour plus de lisibilité?

dasie
Photos : 1365
/

#511 Message Jeu 11 Mars 2021 22:17

RĂŞverie sur la plage.
351372
#351372: Consulté 531 fois
Exifs

Puic
Photos : 383
/

#512 Message Jeu 11 Mars 2021 22:28

Mes commentaires pour "Parking"

Sofiphoto : le chemin amène au parking mais prend beaucoup de place
Dasie : un plus cette voiture blanche en mouvement et ces cĂ´nes
danielle17 : on s’entraîne pourla nuit ! lumière un peu trop jaune
blueh : un bien joli parking :commeca: :commeca:
Bronstein : très clean. un tuyau rouge qui fait le lien entre les 2 photos :commeca:
nefertiti : un parking en bord de chemin
fab21 : un vélo qui quitte son parking. BdB un peu rouge ?
MacManus : ça marche bien ce pictogramme sans mauvais jeu de mots :commeca:
gregdakt : une belle horde
busoqueur : petit parking intime pour ces 2 bateaux joliment colorés :commeca:
Piervalc : une symétrie qui fonctionne
Nic60 : belle uniformité
Midship : une de mes préférées :commeca: :commeca:
JJ : un parking avec un air de vacances :commeca:
stek : bravo ! on s’amuse bien ! Parking validé :commeca:
Guiom : j’aime beaucoup l’ambiance :clap:
Olitin : un parking à vélo qui affiche complet
Alphatango : parking à caddies. Le reflet à gauche aurait pu avoir plus d’importance ?

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »