Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1911
- donnés / reçus
Moi non plus je n'ai pas percuté immédiatement: Pizza = camion pizza , souvent sur les parkings. Félin anglais= jaguar sur les parkings aussi!!! 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Piervalc - Messages : 693
- Photos : 300
- donnés / reçus
impressions de garage:
Bronstein: deux sobres images qui peuvent se suffire à elles mêmes, alors si elles sont associées en diptyque
alphatango: vu de haut, une ligne électrique bien placée, j'aime moins l'ombre du fond
JJ: parking ombragé, parfait pour la 505
dasie: belle composition de cette image, un véhicule en mouvement
busoqueur: en attente de la marée
gregdakt: une forêt de mats en attente du retour d'une période plus favorable
blueh: bien au chaud
sofiphoto: parking, quid des balises rouge et blanc ?
danielle17: au sec, en attente d'un prochain départ
nefertiti: interdit celui la, attention à l'enlèvement
MacManus: une prise au ras du sol inhabituelle pour ce sigle
Guiom: quel temps de chien pour cette auto jaune
olitin: un quartier où les cycles sont les bienvenus et bien traités
fab21: pour les cycles mais peu fréquenté
Midship: alors celle-lĂ il ne fallait pas la rater, et un rendu de la vitrine au top
Nic60: une belle brochette de Scanias rouge,
Puic: belle idée et belle réalisation
stek: quel rébus !!!!!,

Bronstein: deux sobres images qui peuvent se suffire à elles mêmes, alors si elles sont associées en diptyque
alphatango: vu de haut, une ligne électrique bien placée, j'aime moins l'ombre du fond
JJ: parking ombragé, parfait pour la 505
dasie: belle composition de cette image, un véhicule en mouvement
busoqueur: en attente de la marée
gregdakt: une forêt de mats en attente du retour d'une période plus favorable
blueh: bien au chaud
sofiphoto: parking, quid des balises rouge et blanc ?
danielle17: au sec, en attente d'un prochain départ

nefertiti: interdit celui la, attention à l'enlèvement
MacManus: une prise au ras du sol inhabituelle pour ce sigle
Guiom: quel temps de chien pour cette auto jaune
olitin: un quartier où les cycles sont les bienvenus et bien traités
fab21: pour les cycles mais peu fréquenté
Midship: alors celle-lĂ il ne fallait pas la rater, et un rendu de la vitrine au top
Nic60: une belle brochette de Scanias rouge,
Puic: belle idée et belle réalisation
stek: quel rébus !!!!!,

-
sofiphoto - Messages : 1759
- Photos : 1506
- donnés / reçus
Piervalc a écrit :sofiphoto: parking, quid des balises rouge et blanc ?
Travaux, nouveau parking ! (Bien vu
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
busoqueur - Messages : 6702
- Photos : 1335
- donnés / reçus
Steck : il faut combiner
et
après c'est
et on se tape le
alphatango : oui, Morlaix en principe 2 ans, après ??? les voyages forment la jeunesse, ou plus rural changement d'herbage réjouis les veaux
Je vais essayer de vous préparer une colle pour cette semaine
et
après c'est
et on se tape le
alphatango : oui, Morlaix en principe 2 ans, après ??? les voyages forment la jeunesse, ou plus rural changement d'herbage réjouis les veaux
Je vais essayer de vous préparer une colle pour cette semaine
-
dasie - Messages : 4242
- Photos : 1382
- donnés / reçus
Parking
Bronstein : une proposition qui me convient à tous points de vue !
Alphatango : une vue d'en haut, un peu parasitée par cette ligne électrique.
JJÂ : un petit air de vacances avec ce parking au bord de l'eau.
Busoqueur : sympa ce petit port ! Mais je m'interroge sur le choix du cadrage.
Gregdakt : un port à sec, c'est bien un parking !
Blueh : sur mon podium, une super proposition et un traitement qui lui va bien !
Sofiphoto : une image un peu fouillis où l'on voit surtout l'allée centrale ...
Danielle17 : un parking envahi par les filets de pêche, peut-être redresser la déformation du grand angle.
Nefertiti : pas de parking pour les randonneurs ?
MacManus : j'aurais envie de recadrer en coupant au ras de la bande blanche du haut.
Guiom : une photo sympa avec ce taxi jaune qui l'anime. Peut-être un cadrage montrant moins la rue de gauche et plus le parking à droite ?
Olitin : une bonne idée, mais des verticales à redresser.
Fab21 : sans les vélos, sauf un qui s'enfuit …
Midship : une image qui me plait beaucoup, un peu décalée et pleine d'humour.
Piervalc : dommage de ne pas avoir pu mettre le bâtiment du fond dans l'axe de l'abri à charriots …
Nic60 : impressionnante cette rangée de camions au repos et bien dans le thème.
Puic : une très bonne idée que cette 2 CV miniature sur le sol du parking.
Stek : difficile à rattacher au thème, même une fois admis qu'il s'agit d'un rébus …
Bronstein : une proposition qui me convient à tous points de vue !
Alphatango : une vue d'en haut, un peu parasitée par cette ligne électrique.
JJÂ : un petit air de vacances avec ce parking au bord de l'eau.
Busoqueur : sympa ce petit port ! Mais je m'interroge sur le choix du cadrage.
Gregdakt : un port à sec, c'est bien un parking !
Blueh : sur mon podium, une super proposition et un traitement qui lui va bien !
Sofiphoto : une image un peu fouillis où l'on voit surtout l'allée centrale ...
Danielle17 : un parking envahi par les filets de pêche, peut-être redresser la déformation du grand angle.
Nefertiti : pas de parking pour les randonneurs ?
MacManus : j'aurais envie de recadrer en coupant au ras de la bande blanche du haut.
Guiom : une photo sympa avec ce taxi jaune qui l'anime. Peut-être un cadrage montrant moins la rue de gauche et plus le parking à droite ?
Olitin : une bonne idée, mais des verticales à redresser.
Fab21 : sans les vélos, sauf un qui s'enfuit …
Midship : une image qui me plait beaucoup, un peu décalée et pleine d'humour.
Piervalc : dommage de ne pas avoir pu mettre le bâtiment du fond dans l'axe de l'abri à charriots …
Nic60 : impressionnante cette rangée de camions au repos et bien dans le thème.
Puic : une très bonne idée que cette 2 CV miniature sur le sol du parking.
Stek : difficile à rattacher au thème, même une fois admis qu'il s'agit d'un rébus …
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 774
- donnés / reçus
busoqueur a écrit : oui, Morlaix en principe 2 ans,
2 ans ça me laisse juste le temps de venir poser le biloup sur ton joli parking ! Garde-moi la place

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
sofiphoto - Messages : 1759
- Photos : 1506
- donnés / reçus
Vous avez bien parqué vos idées !
Bronstein : encore un duo qui fonctionne, belle gestion d'une lumière pourtant pas à son avantage !
alphatango : un parking vu du dessus, juste ce qu'il faut pour être dans la lumière et il y a même le rappel linéaire dans les lignes électriques !
JJ : même sur un parking, il y a du rétro chez toi ! J'adore !!
Très reposant ce parking.
dasie : dans le thème, un parking qui se laisse bien regarder
busoqueur : bien vu !!
gregdakt : finalement, mĂŞme avec plus de bateaux, cela fonctionne aussi !
blueh : vraiment sympa ce parking privatif dans ce très joli hall d'entrée. Traitement qui va avec, c'est du très bon !!
danielle17 : en avance sur le prochain thème ! Cela fonctionne très bien, jolie photo de nuit. On en oublie presque la voiture
nefertiti : cela fonctionne et invite mĂŞme Ă la promenade !
MacManus : je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité,
pour ta proposition !
Guiom : triste ambiance de parking, mais tu as trouvé la solution pour égayer l'ensemble
olitin : bonne idée aussi le parking à vélo, avec même un peu de couleurs
fab21 : parking sans vélo cette fois mais, est-ce fait exprès cet homme qui semble en dérober un ?!
Midship : j'ai cru Ă une version "parking Ă livres", puis je vois la pancarte
Pas mal !! Jolie devanture.
Piervalc : le plus classique des parkings mais évidemment, tout est bien réfléchi : symétrie et deuxième parking au loin, top !
Nic60 : jolie photo, esthétique avec ce ton dominant du rouge
Puic : là aussi, une interprétation qui sort des sentiers battus, cela fonctionne très bien !
stek : et donc le fameux rébus, que j'ai compris simplement "parts - king", mais cela serait plus recherché encore ??
Bronstein : encore un duo qui fonctionne, belle gestion d'une lumière pourtant pas à son avantage !
alphatango : un parking vu du dessus, juste ce qu'il faut pour être dans la lumière et il y a même le rappel linéaire dans les lignes électriques !
JJ : même sur un parking, il y a du rétro chez toi ! J'adore !!
Très reposant ce parking.dasie : dans le thème, un parking qui se laisse bien regarder
busoqueur : bien vu !!
gregdakt : finalement, mĂŞme avec plus de bateaux, cela fonctionne aussi !
blueh : vraiment sympa ce parking privatif dans ce très joli hall d'entrée. Traitement qui va avec, c'est du très bon !!
danielle17 : en avance sur le prochain thème ! Cela fonctionne très bien, jolie photo de nuit. On en oublie presque la voiture
nefertiti : cela fonctionne et invite mĂŞme Ă la promenade !
MacManus : je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité,
pour ta proposition !
Guiom : triste ambiance de parking, mais tu as trouvé la solution pour égayer l'ensemble
olitin : bonne idée aussi le parking à vélo, avec même un peu de couleurs
fab21 : parking sans vélo cette fois mais, est-ce fait exprès cet homme qui semble en dérober un ?!
Midship : j'ai cru Ă une version "parking Ă livres", puis je vois la pancarte
Piervalc : le plus classique des parkings mais évidemment, tout est bien réfléchi : symétrie et deuxième parking au loin, top !
Nic60 : jolie photo, esthétique avec ce ton dominant du rouge
Puic : là aussi, une interprétation qui sort des sentiers battus, cela fonctionne très bien !
stek : et donc le fameux rébus, que j'ai compris simplement "parts - king", mais cela serait plus recherché encore ??
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 179
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «Parking», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé» et des
pour marquer mes propositions préférées.
- Bronstein
: les tuyaux qui se raccordent à l’extérieur des deux photos, la composition originale, la balance des blancs bien gérée (enfin, j’imagine… dans un parking fermé c’est pas toujours ça !) // sol un peu « bouché » sur l’image de gauche
- alphatango : la lumière du soleil qui suit le contour du parking, bien vu // pas mal d’éléments « parasites », difficile de distinguer la couleur de certaines voitures à cause des reflets
- JJ : une histoire derrière cette voiture qui est venue se mettre à l’ombre // mettre davantage en valeur la voiture (+ près, + grand angle?)
- Dasie : les lignes de la structure // un peu vide Ă droite et en bas
- Busoqueur : original , la rencontre sable, eau, terre // composition très centrée
- Gregdakt : l’effet de densité, le parallélisme de tous ces mâts // manque de « peps » ou de couleur, ça penche, non ?
- Blueh
: bien trouvé ! // ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)
- Sophifoto : le chemin qui nous amène vers le sujet // pourquoi pas couper le haut de l’image (panoramique?)
- Danielle17 : composition, mélange d’éléments, formes, couleurs, matériaux, c’est dense // évocation du thème un peu lointaine, vraiment trop orange !
- Nefertiti : le flare qui tombe sur le pare-brise // pas fan de la composition (déséquilibrée)
- Guiom : la couleur du taxi, bien exploitée ; le mélange de partie saturées et peu saturées // encore mieux avec une présence humaine
- Olitin : plusieurs éléments évoquant le thème, les couleurs des cycles au premier plan // arrière plan assez présent, réduction de la PDC ?
- Fab21 : le vélo qui s’en va sortir de l’image, bien vu // aurais-tu pu mettre en valeur les arceaux et te positionnant plus près et plus à gauche ?
- Midship
: un beau reflet dans une vitrine elle-même très riche, de l’humour // ça donne quoi en traitant un peu violemment (saturation++, contraste++) ?
- Piervalc : la quasi-symétrie // une PDC réduite pour estomper l’arrière plan assez présent ?
- Nic60 : de belles couleurs, bien dans le thème, le parking en épi donne du dynamisme // format panoramique (en enlevant les lignes électriques) ?
- Puic
: fan de la couleur, traces et textures // je n’aurai pas ajouté la miniature pour conserver le côté « graphique »
- Stek : similarité de la palette de couleurs pour deux images très différentes // je n’avais pas compris le rébus
pour marquer mes propositions préférées.- Bronstein
: les tuyaux qui se raccordent à l’extérieur des deux photos, la composition originale, la balance des blancs bien gérée (enfin, j’imagine… dans un parking fermé c’est pas toujours ça !) // sol un peu « bouché » sur l’image de gauche- alphatango : la lumière du soleil qui suit le contour du parking, bien vu // pas mal d’éléments « parasites », difficile de distinguer la couleur de certaines voitures à cause des reflets
- JJ : une histoire derrière cette voiture qui est venue se mettre à l’ombre // mettre davantage en valeur la voiture (+ près, + grand angle?)
- Dasie : les lignes de la structure // un peu vide Ă droite et en bas
- Busoqueur : original , la rencontre sable, eau, terre // composition très centrée
- Gregdakt : l’effet de densité, le parallélisme de tous ces mâts // manque de « peps » ou de couleur, ça penche, non ?
- Blueh
: bien trouvé ! // ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)- Sophifoto : le chemin qui nous amène vers le sujet // pourquoi pas couper le haut de l’image (panoramique?)
- Danielle17 : composition, mélange d’éléments, formes, couleurs, matériaux, c’est dense // évocation du thème un peu lointaine, vraiment trop orange !
- Nefertiti : le flare qui tombe sur le pare-brise // pas fan de la composition (déséquilibrée)
- Guiom : la couleur du taxi, bien exploitée ; le mélange de partie saturées et peu saturées // encore mieux avec une présence humaine
- Olitin : plusieurs éléments évoquant le thème, les couleurs des cycles au premier plan // arrière plan assez présent, réduction de la PDC ?
- Fab21 : le vélo qui s’en va sortir de l’image, bien vu // aurais-tu pu mettre en valeur les arceaux et te positionnant plus près et plus à gauche ?
- Midship
: un beau reflet dans une vitrine elle-même très riche, de l’humour // ça donne quoi en traitant un peu violemment (saturation++, contraste++) ?- Piervalc : la quasi-symétrie // une PDC réduite pour estomper l’arrière plan assez présent ?
- Nic60 : de belles couleurs, bien dans le thème, le parking en épi donne du dynamisme // format panoramique (en enlevant les lignes électriques) ?
- Puic
: fan de la couleur, traces et textures // je n’aurai pas ajouté la miniature pour conserver le côté « graphique »- Stek : similarité de la palette de couleurs pour deux images très différentes // je n’avais pas compris le rébus
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
-
blueh - Messages : 3332
- Photos : 522
- donnés / reçus
MacManus a écrit :ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)
je comprends,
le résultat donne ceci

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 179
- donnés / reçus
blueh a écrit :MacManus a écrit :ça donne quoi sans désaturation partielle ? (je suis moyennement fan)
je comprends,
le résultat donne ceci
J'aime beaucoup !! En plus, les deux parties colorées ont la même teinte

Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
-
Bronstein - Messages : 4200
- Photos : 1668
- donnés / reçus
Mes commentaires sur parking...
alphatango : parking en contreplongée.
JJ : tiens, ça me rappelle Roselyne! Garez vos voitures à l'ombre!
dasie : souterrain et dans le sujet.
busoqueur : Et oui, un parking deux places pour bateau! Coup d’œil et humour...
gregdakt : parking marin...
blueh : je retrouve ta patte. Magnifique ce parking intérieur par destination !
sofiphoto : un parking au bout de l'allée. Un point de vue original. Un résultat qui me laisse dubitatif...
danielle17 : un parking détourné pour filets de pêche. J'adore.
Des redressements de perspective, un petit réajustement de la balance des blancs?
nefertiti : parking dans la nature. Dans le thème.
MacManus : une approche créative avec la mise en avant du marquage au sol. Du tout bon.
Guiom : un parking exotique sous la neige. J'aime bien...
olitin : parc à vélo plein. Un petit redressement des verticales?
fab 21 : parc à vélo vide, avec le cycliste qui s'enfuie déjà ... Le plus!
Midship : je leur laisse leur mercédes et je prends les livres. Encore une belle inspiration...
Piervalc : un sujet banal, que tu rends très graphique par la symétrie. Bravo!
Nic60 : elle est belle comme dix camions ta photo! J'aime bien la composition, l'épure...
Puic : j'adore se télescopage entre un détail et la miniature!
stek : Venant après la bataille je comprends le rébus. Peut être aurait-il fallu une approche plus épurée pour plus de lisibilité?
alphatango : parking en contreplongée.
JJ : tiens, ça me rappelle Roselyne! Garez vos voitures à l'ombre!
dasie : souterrain et dans le sujet.
busoqueur : Et oui, un parking deux places pour bateau! Coup d’œil et humour...
gregdakt : parking marin...
blueh : je retrouve ta patte. Magnifique ce parking intérieur par destination !
sofiphoto : un parking au bout de l'allée. Un point de vue original. Un résultat qui me laisse dubitatif...
danielle17 : un parking détourné pour filets de pêche. J'adore.
Des redressements de perspective, un petit réajustement de la balance des blancs?nefertiti : parking dans la nature. Dans le thème.
MacManus : une approche créative avec la mise en avant du marquage au sol. Du tout bon.
Guiom : un parking exotique sous la neige. J'aime bien...
olitin : parc à vélo plein. Un petit redressement des verticales?
fab 21 : parc à vélo vide, avec le cycliste qui s'enfuie déjà ... Le plus!
Midship : je leur laisse leur mercédes et je prends les livres. Encore une belle inspiration...
Piervalc : un sujet banal, que tu rends très graphique par la symétrie. Bravo!
Nic60 : elle est belle comme dix camions ta photo! J'aime bien la composition, l'épure...
Puic : j'adore se télescopage entre un détail et la miniature!
stek : Venant après la bataille je comprends le rébus. Peut être aurait-il fallu une approche plus épurée pour plus de lisibilité?
Mes commentaires pour "Parking"
Sofiphoto : le chemin amène au parking mais prend beaucoup de place
Dasie : un plus cette voiture blanche en mouvement et ces cĂ´nes
danielle17 : on s’entraîne pourla nuit ! lumière un peu trop jaune
blueh : un bien joli parking
Bronstein : très clean. un tuyau rouge qui fait le lien entre les 2 photos
nefertiti : un parking en bord de chemin
fab21 : un vélo qui quitte son parking. BdB un peu rouge ?
MacManus : ça marche bien ce pictogramme sans mauvais jeu de mots
gregdakt : une belle horde
busoqueur : petit parking intime pour ces 2 bateaux joliment colorés
Piervalc : une symétrie qui fonctionne
Nic60 : belle uniformité
Midship : une de mes préférées
JJ : un parking avec un air de vacances
stek : bravo ! on s’amuse bien ! Parking validé
Guiom : j’aime beaucoup l’ambiance
Olitin : un parking à vélo qui affiche complet
Alphatango : parking à caddies. Le reflet à gauche aurait pu avoir plus d’importance ?
Sofiphoto : le chemin amène au parking mais prend beaucoup de place
Dasie : un plus cette voiture blanche en mouvement et ces cĂ´nes
danielle17 : on s’entraîne pourla nuit ! lumière un peu trop jaune
blueh : un bien joli parking
Bronstein : très clean. un tuyau rouge qui fait le lien entre les 2 photos
nefertiti : un parking en bord de chemin
fab21 : un vélo qui quitte son parking. BdB un peu rouge ?
MacManus : ça marche bien ce pictogramme sans mauvais jeu de mots
gregdakt : une belle horde
busoqueur : petit parking intime pour ces 2 bateaux joliment colorés
Piervalc : une symétrie qui fonctionne
Nic60 : belle uniformité
Midship : une de mes préférées
JJ : un parking avec un air de vacances
stek : bravo ! on s’amuse bien ! Parking validé
Guiom : j’aime beaucoup l’ambiance

Olitin : un parking à vélo qui affiche complet
Alphatango : parking à caddies. Le reflet à gauche aurait pu avoir plus d’importance ?
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »