Loupe avec obj md
Bonjour a tous
Utilisant quelque objectif minolta md sur mon a6000, je voudrais savoir si l on peut utiliser la loupe pour faire la mise au point si oui comment ? Et si non comment faites vous pour avoir une map le plus précis possible ...
Merci de votre aide
Utilisant quelque objectif minolta md sur mon a6000, je voudrais savoir si l on peut utiliser la loupe pour faire la mise au point si oui comment ? Et si non comment faites vous pour avoir une map le plus précis possible ...
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Et tu peux aussi avant la loupe activer le peaking dans les options. Comme ça sans la loupe tu prépares ta MAP avec ça, puis ensuite tu affines avec la loupe!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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ear_78 - Messages : 23787
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Le goût n'a rien à voir avec l'affaire... Le jaune est la moins mauvaise solution pour mieux discriminer les zones de netteté avec les optiques à ouverture modeste (par rapport à la focale).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Ecoutes la sagesse des vieux, jeune homme, ils savent ! Surtout ear... 

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
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Manus - Messages : 31498
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Ah bon ? Pourquoi ?ear_78 a écrit :Le goût n'a rien à voir avec l'affaire... Le jaune est la moins mauvaise solution pour mieux discriminer les zones de netteté avec les optiques à ouverture modeste (par rapport à la focale).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Oui ça m’intéresse aussi, parce que mon peaking est rouge 

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Inscrit depuis janvier 2005 quand mĂŞme !
Je veux bien savoir pourquoi moi aussi !
Je veux bien savoir pourquoi moi aussi !

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MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est tout bêtement une histoire de contraste avec l'œil... L'idéal c'est même de basculer en N&B à la visée pour augmenter le contraste. Comme tu shootes en RAW, tu retrouveras les couleurs au moment de passer sous LR...
Intensité faible pour réduire le sur lignage au maximum, ca vous l'avez tous constaté avec les GA et/ou les focales à ouverture modeste.
Intensité faible pour réduire le sur lignage au maximum, ca vous l'avez tous constaté avec les GA et/ou les focales à ouverture modeste.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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