Je suis Ă la recherche d'un test FR du 70-400 SSM II mais je n'en trouve pas dans le forum est ce quelqu'un a un lien s'il vous plait?

![]() |
70400G2Bonjour,
Je suis Ă la recherche d'un test FR du 70-400 SSM II mais je n'en trouve pas dans le forum est ce quelqu'un a un lien s'il vous plait? ![]() Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
Pas de lien, mais en attendant, je l'ai pris en main au salon de la photo Ă Paris voici une semaine.
Même si ce n'est pas l'essentiel, bien plus esthétique en blanc ![]() Le gros point noir pour moi de la V1 était la bague de zoom (focales) trop dure (pas que sur le mien, sur tous ceux que j'avais essayé, plus d'une dizaine grâce aux rencontres forum notamment). Même costaud avec de grandes mains, je suis en général obligé pour avoir assez de force de dépointer/quitter le viseur pour la tourner. En pratique, je tire ou pousse l'extrémité de l'objectif, ce qui est bien plus aisé 'mais j'ignore si cela peut-être déconseillé pour la mécanique, qu'on utilise ainsi "à l'envers"). Sur la V2, on ajuste sans problème la focale avec la bague en gardant la visée. Pour ma pratique, je n'ai pas d'exigence pointue en AF. Mais l'AF m'a paru bien plus réactif y compris sur les éclairages intérieurs pas toujours très lumineux du salon(confirmé par Rascal, qui était avec moi, à la focale de 400mm, qui pour ses exigences à lui était un gros défaut de la V1). Il était présenté sur l'alpha77 V2, reste donc à voir ce qui provient de l'amélioration de l'objectif et la meilleure réactivité/détectivité de la V2 du 77. Pas pensé à regarder si un autre défaut très énervant de la V1, la propension à s'ouvrir bien trop facilement de la petite fenêtre dans le PS pour régler un polarisant, a été réglé. EDIT: selon le lien qui a été posté au-dessus pendant que j'écrivais, ce ne semble pas être le cas! ![]() Sinon, la formule optique est restée identique, donc il ne doit pas y avoir de différence sur la qualité d'image entre les deux. Mais je n'ai pas inséré une carte pour avoir des photos prises avec lui (en plus, en numérique, c'est le couple objectif/capteur-traitement du boitier qui compte, donc à essayer de préférence avec son boitier ).. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Donc en gros on paie 500€ de plus pour la couleur blanc, la bague de zoom et l'autofocus quoi
![]() Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
Le progrès en AF semble important pour ceux qui font de la photo animalière ou d'action.
A chacun de voir selon sa pratique. Et c'est le genre d'objectif qu'on a intérêt à acheter d'occasion une fois qu'on en trouve, ce qui limite le coût. Pour ma part, effectivement, je n'investirait pas pour passer à la V2 ![]() Mais effectivement, la V1 dont le prix a du baisser avec la sortie de la V2 peut du coup devenir un très bon plan si on n'a pas besoin des petites améliorations de la V2! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En lisant tout le Google lien au-dessus, nouveau traitement de surface des lentilles (nano) semble-t-il. Mais je n'ai pas noté de défaut particulier (flare notamment) sur la V1. Maintenant il y a peut-être aussi un gain là -dessus en éclairage délicat (soleil plus ou moins de face)?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sur un A77 II et son AF au top, c'est dommage de ne pas aller vers la V2
![]() Le seul truc que je regrette c'est qu'ils ne l'aient pas protégé contre la poussière et l'humidité comme sur le 70-200 ou 70-300, non pas que j'en ai besoin mais bon quitte à faire une V2... Oui c'est vrai que pour le prix ils auraient pu le protéger contre la poussière et l'humidité peut être à la V3
![]() il y'a eu combien d'année entre la V1 et la V2? Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
2008 - 2013
Toujours même discussion, ceux qui veulent des AF de course ne comprennent pas que ceux qui n'ont pas d'exigence particulière en AF n'investissent pas ![]() Il n'y a pas que l'AF dans la vie photographique, même avec un 77 V2; et vu les prix de ces objectifs, économiser quelques centaines d'euros, ce n'est pas rien. Déjà que 95% (voire 99%) de mon entourage - hors alphaDxD- me prend pour un fou quand ils réalisent que j'ai des objectifs qui coutent plus de 300 ou 500 €... j'ose même pas leur dire qu'il y en a à plus de 1000 ![]() Ici, on vit dans un monde à part, loin des réalités! (mais c'est vrai des passionnés d'astronomie, de voitures et de toute autre forme de passion d'ailleurs). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
et c'est quoi la différence entre un a58/65 et un a77II ? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai fait un petit retour tu peux cliquer sur 70-400 dans ma signature ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Merci
![]() Des fois je tombe sur la référence 70400g2.ae ca veut dire quoi? Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
Tu ne verra pas vraiment de différence à l'usage ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est assez ce que je pensais... merci de confirmer!
On avait beaucoup glosé au début du numérique sur les traitements de surface adaptés aux capteurs numériques versus ceux des objectifs conçus du temps de l'argentique (une pellicule est bien moins réfléchissante qu'un capteur, lequel renvoie beaucoup plus de lumière se réfléchir sur les lentilles de l'objectif), mais à de rares exceptions près, cela s'est révélé être un faux problème. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |