changement APN ou objectif pour de meilleures vidéos
Bonjour,
je fais beaucoup de vidéos avec mon Sony alpha A55 avec un objectif sigma 17-70 HSM.
le résultat est très convenable mais je souhaite obtenir une meilleur image HD.
Je pense prendre le Sony alpha a77 mark II.
est-ce un bon choix ou mieux vaut-il garder mon A55 et prendre un objectif avec plus de piqué ?
je fais beaucoup de vidéos avec mon Sony alpha A55 avec un objectif sigma 17-70 HSM.
le résultat est très convenable mais je souhaite obtenir une meilleur image HD.
Je pense prendre le Sony alpha a77 mark II.
est-ce un bon choix ou mieux vaut-il garder mon A55 et prendre un objectif avec plus de piqué ?
niveau réglages, j'utilise l'avchd en 1080p en mode A.
je recherche un peu plus de piqué et un rendu plus pro.
donc je me dis que le A77 Mark II est plus récent et film en 24p et 60p. 60p utile en slow motion.
mais si je garde mon a55, je peux prendre un bel ojectif Carl Z pour meilleur piqué, enfin je pense.
pas facile ...
je recherche un peu plus de piqué et un rendu plus pro.
donc je me dis que le A77 Mark II est plus récent et film en 24p et 60p. 60p utile en slow motion.
mais si je garde mon a55, je peux prendre un bel ojectif Carl Z pour meilleur piqué, enfin je pense.
pas facile ...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Pas expert en vidéo, mais c'est sur que l'A77 mII offre un peu plus de réglage dans la qualité vidéo (24/50/60 im/s, choix du débit binaire).
Il a aussi la stabilisation électronique au lieu de mécanique (donc pas d'échauffement du capteur comme sur le 55, mais au prix d'un léger crop).
Après sur le piqué, en vidéo, j'ai du mal à voir si un changement d'objectif apporterait quelque chose de vraiment visible, on est sur des résolutions quand même inférieure par rapport à la photo, sur une image qui bouge potentiellement....
Il a aussi la stabilisation électronique au lieu de mécanique (donc pas d'échauffement du capteur comme sur le 55, mais au prix d'un léger crop).
Après sur le piqué, en vidéo, j'ai du mal à voir si un changement d'objectif apporterait quelque chose de vraiment visible, on est sur des résolutions quand même inférieure par rapport à la photo, sur une image qui bouge potentiellement....
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Exact je n'avais pas percuté car il parlait de filmer en 1080 p, mais si ce n'est pas possible oui ca ca fait déjà une diff en qualité (et en poids de fichier, capacité ordi pour le montage...).
sommep a écrit :sur le piqué, en vidéo, j'ai du mal à voir si un changement d'objectif apporterait quelque chose de vraiment visible, on est sur des résolutions quand même inférieure par rapport à la photo, sur une image qui bouge potentiellement....

sommep a écrit :Exact je n'avais pas percuté car il parlait de filmer en 1080 p, mais si ce n'est pas possible oui ca ca fait déjà une diff en qualité (et en poids de fichier, capacité ordi pour le montage...).
Pour le montage, Intel core i7 4710HQ, carte graphique GeForce GTX880M, 16Go de Ram et disques SSD. ça devrait aller

-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
BZH ? De quel coin ?
Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
jamesdgg a écrit :Enfin, je peux tout contrôler, contrairement à ...
J'ai fait exactement le même genre de constatation lorsque j'ai changé de femme...

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »