Après avoir parcouru longuement ce forum, j'ai fait l’acquisition début Aout d'un boitier Alpha 55 +18/55 Sam + 50 mm focale fixe Sony + télécommande ir + Intervallomètre + 2 sacs (1 épaule +1 ceinture) +filtres uv et polarisant pour les deux objos +kit 3 bagues macro +3 batteries + chargeur 12v(en plus du chargeur secteur origine) .
Le boitier totalisait 1700 déclenchements , je l'ai négocié 350 euros sur coin-coin , si je ne me sers pas de tout (intervallomètre !) je crois que j'ai fait une bonne affaire , je suis très content de ma nouvelle acquisition qui me replonge dans une utilisation plus recherchée de la photo que j'avais abandonné depuis 20 ans (j'avais à cette époque un reflex argentique Om 707).
Je dispose aussi d'un petit compact VR310 Olympus
Je cherche depuis à apprivoiser la bête , mon utilisation est très éclectique , photos de famille , architecture , détails qui me parlent ...
pour le moment ,J'essaie d'apprendre !
Poussé par un ami j'ai ouvert un blog (ici:http://flatblogmanrider.blogspot.fr/) mais je crois qu'il y a un endroit plus approprié pour les liens persos dans ce blog

Voilà pour ma présentation , je ne sais pas si je vais beaucoup poster car pas très coutumier des Forums mais je lis vos interventions avec grand intérêt.
A très bientôt !