Une nouvelle petite question :
Si j'ai le choix entre un hvl 43 am ou hvl 56am, lequel choisir ?
Merci d'avance

![]() |
hvl 43am ou hvl 56amBonjour Ă tous,
Une nouvelle petite question : Si j'ai le choix entre un hvl 43 am ou hvl 56am, lequel choisir ? Merci d'avance ![]() Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm 60mm macro tamron + 180mm macro tamron Hvl f58am Sac flipside 400aw
Pour quel usage?
Le 56 doit avoir quelques fonctionnalités de plus (quoique? plus ancien), mais surtout plus de puissance. A toi donc de voir si le surcroît de puissance te sera utile. Par contre le 56 est plus encombrant a priori. Si tu as besoin de focntions spécifiques (telles stroboscopie, lampe pilote... il faut regarder en détail quel flash les a ou pas). Maintenant, le 58 est encore bien meilleur que le 56, bien meilleure qualité de lumière (mais encore plus gros et plus encombrant... et plus cher). Depuis que j'ai le 58, le 56 ne me sert quasiment plus (sauf quand j'ai besoin de plusieurs flashs déportés en Wireless). Faudrait que je prenne le temps de le vendre... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le seul intérêt du 56 est son surcroit de puissance. Tu sais qu'il n'est plus dispo en neuf ?
En tout cas, la tête orientable du F43 est très pratique, rien que pour ça j'aurais tendance à aller vers celui-ci. C'est pour quel boitier ? pour un futur a77, pour le moment un a300 mais je devrais pas tarder à changer
Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm 60mm macro tamron + 180mm macro tamron Hvl f58am Sac flipside 400aw
Celle du 56 l'est aussi ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ok.. mais pour ma part, ce type de rotation, introduit sur le 58, m'a toujours laissé réservé, depuis la première annonce du 58..
En indirect au plafond et boitier en cadrage vertical, OK ce mode de rotation est un plus. Mais en éclairage direct (et au moins le 58 est très bon en éclairage direct, contrairement à la plupart des cobras, à condition de déployer le diffuseur et le petit volet blanc horizontal au-dessus), on se retrouve avec le rectangle du tube éclair perpendiculaire à celui du capteur (la grande longueur du rectangle du tube éclair est perpendiculaire à la grande longueur du capteur). Bref risque de vignettage en grand angle, la couverture du flash n'étant pas dans le sens du capteur. Pas uniquement une vue théorique, le manuel du 58 comporte un avertissement sur ce risque de vignettage. Bon, disons que pour chacun des deux systèmes de rotation, il y a une config. en cadrage vertical qui ne colle pas. La solution dans ce cas étant de passer en Wireless, où on oriente tout le flash comme on veut. Mais comme beaucoup d'utilisateurs (non experts, en tout cas en flash) utilisent ces flashs en direct sur la griffe (et sans doute encore plus le 43 que le 58), le système de double axe du 56 est plus adapté. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
le 42,43 et le 56,58 ajustent la couverture en fonction du type de capteur, pour le 5600 minolta, non
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |