certes ma question peut paraitre loufoque


Le 85 me tente mais pas les ronds par contre un 50 1.4 ... le 50 1.7 que j'ai semblant en dessous et ayant pourtant pas mal de qualité je trouve
merci de vos avis sur ce sujet "osé"

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50 1.4 vs 85 1.4bonjour
certes ma question peut paraitre loufoque ![]() ![]() Le 85 me tente mais pas les ronds par contre un 50 1.4 ... le 50 1.7 que j'ai semblant en dessous et ayant pourtant pas mal de qualité je trouve merci de vos avis sur ce sujet "osé" ![]() sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro
@pouldu : distance de travail...
tu peux regarder le 85/2,8, c'est moins cher. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bonjour,
parfois quelques tests permettent d'y voir plus clair. http://www.photozone.de/Reviews/sony-al ... lens-tests L'actuel Sony 50 f/1.4 (pas le zeiss) est mou sur les bords à f/1.4 et présente des ACs. Il devient très bon/excellent à f/2.8. A contrario un Zeiss comme le 85 f/1.4 est très bon même à pleine ouverture (en APS-C) de manière homogène. Donc à voir avec la pratique et l'importance de l'homogénéité, du bokeh, et du piqué, domaines où les zeiss excellent. Travailler avec un 50 ou un 85 en APS-C n'est pas tout à fait la même chose. Pour peu qu'il n'y ait pas assez de recul, certains cadrages (comme un plein pied) ne seront pas possible. Le 85, c'est pour faire du portrait, ou du plan américain avant tout. ![]() Cela ne veut pas dire que cela ne fait pas d'autres choses, juste que c'est moins confortable que le 50mm.
il me semble que le 85mm est mou également à f1.4 en aps-c.
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=410%3Atrois-focales-fixes-85mm-face-a-lalpha-900&catid=114%3Aoptiques&Itemid=368&limitstart=4 Il faut le fermer Ă f/2 pour ĂŞtre homogĂŞne Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Selon moi, la différence de piqué entre le f/1.4 et le f/1.7 ne justifie pas l'investissement. Si tu veux vraiment améliorer le piqué de ton f/1.7, prends-toi un 50 Macro ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Super content de cet objo!.... ![]() Conditions de cette PDV au 85mm...Un Marathon Photo avec des Jpeg sortis du boitier ...direct au Jury... sans recadrage ni post traitement! ![]() PS/ Photo jointe avec 50mm à 1.4 et 400iso sorti d'un raw avec LR et curseurs à 0 Edit photo retirée après comparatif
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 09 Avr 2013 18:23, édité 1 fois.
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Bah justement! Les gants et les lunettes, ils sont oĂą?
![]() Vendredi dernier, j'ai remis en service un groupe surpresseur énorme, 3 pompes (MAS 3P) de 2kW chacune en 3x400V, armoire ouverte, sans EPI... Heureusement que c'était câblé proprement, mais on fait gaffe où on met les doigts! ![]()
Dernière édition par RefleXx le Lun 08 Avr 2013 17:09, édité 1 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Tu ne dois pas travailler dans une menuiserie... toi! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 08 Avr 2013 17:11, édité 1 fois.
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