Nex 5R ou Nex 6 vs olympus e-pl5- aide au choix avs
Bonsoir,
Je suis parti hier voir pour l'achat d'un olympus e-pl5. pas de boitier en magasin et la le vendeur me parle du nex5R avec le 16-50.
surprise agréable en main, les tests semblent très bon en plus... après j'ai pu prendre le 6 et le viseur me plait bien (meme si electonique ca fait un peu bizarre au début), pareil pour la molette P A S M sur le dessus.
Du coup je ne suis plus sur de mon choix Pen E-PL5 Kit 14-42mm II R + 40-150mm R, nex 5r + 16-50 ou bien le 6 (un peu plus cher quand meme).
Je ne veux pas d'un réflex trop encombrant pour moi, et souhaite un compagnon pour mon fuji x-10 sur lequel je pourrai par la suite mettre une ou deux focale fixe en plus.
et question objectif de base entre le 18/55 et le 16/50 ormis la taille, la qualité est la meme ?
le zoom électrique à l'utilisation, ne peux pas se faire en manuel ?
Bref je cherche la qualité d'image pour un encombrement léger.
Peux etre certains utilisateurs de nex pourront-ils orienter un peu mon choix par leur retour d'expérience.
Merci,
Fabrice.
Je suis parti hier voir pour l'achat d'un olympus e-pl5. pas de boitier en magasin et la le vendeur me parle du nex5R avec le 16-50.
surprise agréable en main, les tests semblent très bon en plus... après j'ai pu prendre le 6 et le viseur me plait bien (meme si electonique ca fait un peu bizarre au début), pareil pour la molette P A S M sur le dessus.
Du coup je ne suis plus sur de mon choix Pen E-PL5 Kit 14-42mm II R + 40-150mm R, nex 5r + 16-50 ou bien le 6 (un peu plus cher quand meme).
Je ne veux pas d'un réflex trop encombrant pour moi, et souhaite un compagnon pour mon fuji x-10 sur lequel je pourrai par la suite mettre une ou deux focale fixe en plus.
et question objectif de base entre le 18/55 et le 16/50 ormis la taille, la qualité est la meme ?
le zoom électrique à l'utilisation, ne peux pas se faire en manuel ?
Bref je cherche la qualité d'image pour un encombrement léger.
Peux etre certains utilisateurs de nex pourront-ils orienter un peu mon choix par leur retour d'expérience.
Merci,
Fabrice.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bienvenue sur le forum
J'ai le Nex 5N (proche voire identique au 5R en photo proprement dite). Après avoir eu le NeX 5
Le passage du 5 au 5N, c'était pour pouvoir ajouter le viseur quand la luminosité ambiante est trop forte pour l'écran arrière. Un nex à viseur intégré est sans doute un plus,
Le Nex 5 offre la qualité d'image d'un réflex (capteur APS-C), voire meilleure en haut iso aux boiters SLT de capteur analogue (alphaxx, avec miroir semi transparent fixe et viseur électronique, ce miroir fixe prélevant un demi diaphragme de luminosité, ce qui diminue la perormance en terme de bruit dans l'image).Possibilités assez proche d'un reflex (choix PASM par ex., travail en raw...). Les objectifs interchangeables permettent d'évoluer et de s'adapter à tous les genres de photos (ou presque; ce genre de boitier n'est pas vraiment adapté pour une visée précise au-dessus de 85 à 100mm de focale...).
Suffisamment compact pour moi pour que je l'emmène un peu partout en permanence (il rentre dans la poche de la plupart de mes vestes et manteaux, y compris avec son 18-55 "de bas"). C'est donc un excellent compément à mes réflex, et qui me sert maintenant de "bloc note" photographique permanent.
Sait pas comparer Ă l'Olympus que je ne connais pas.

J'ai le Nex 5N (proche voire identique au 5R en photo proprement dite). Après avoir eu le NeX 5
Le passage du 5 au 5N, c'était pour pouvoir ajouter le viseur quand la luminosité ambiante est trop forte pour l'écran arrière. Un nex à viseur intégré est sans doute un plus,
Le Nex 5 offre la qualité d'image d'un réflex (capteur APS-C), voire meilleure en haut iso aux boiters SLT de capteur analogue (alphaxx, avec miroir semi transparent fixe et viseur électronique, ce miroir fixe prélevant un demi diaphragme de luminosité, ce qui diminue la perormance en terme de bruit dans l'image).Possibilités assez proche d'un reflex (choix PASM par ex., travail en raw...). Les objectifs interchangeables permettent d'évoluer et de s'adapter à tous les genres de photos (ou presque; ce genre de boitier n'est pas vraiment adapté pour une visée précise au-dessus de 85 à 100mm de focale...).
Suffisamment compact pour moi pour que je l'emmène un peu partout en permanence (il rentre dans la poche de la plupart de mes vestes et manteaux, y compris avec son 18-55 "de bas"). C'est donc un excellent compément à mes réflex, et qui me sert maintenant de "bloc note" photographique permanent.
Sait pas comparer Ă l'Olympus que je ne connais pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que le viseur semble un plus assez pratique, mais par contre on perd l'ecran tactile du 5R qui semble bien réussis, après est ce que ce type d'écran vieilli bien ?
par contre en regardant les photos du site de sony, il ne me semble pas voir de pas de vis sur les objectifs nex pour y mettre un filtre ???
C'est vrai que le viseur semble un plus assez pratique, mais par contre on perd l'ecran tactile du 5R qui semble bien réussis, après est ce que ce type d'écran vieilli bien ?
par contre en regardant les photos du site de sony, il ne me semble pas voir de pas de vis sur les objectifs nex pour y mettre un filtre ???
fabrice75 a écrit :par contre en regardant les photos du site de sony, il ne me semble pas voir de pas de vis sur les objectifs nex pour y mettre un filtre ???
si si c'est possible, en 49 mm sur le 18-55
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
fabrice75 a écrit :et question objectif de base entre le 18/55 et le 16/50 ormis la taille, la qualité est la meme ?
Grosso modo, oui, par contre le 16-50 gagne 2mm en grand angle et perd 5mm en télé (moins gênant). Mais à 16mm il vignette pas mal (pas un problème si tu travailles en jpeg car le boitier le corrige très bien, et sinon en Raw il faudra corrgier le vignettage). Le 18-55 est plus encombrant mais a deux vraies bagues, et un pare soleil.
fabrice75 a écrit :le zoom électrique à l'utilisation, ne peux pas se faire en manuel ?
Si avec la bague tu peux alterner entre fonction zoom ou fonction mise au point (si tu es en MF ou DMF par exemple). Avec l'habitude on s'y fait bien.
ok, donc le 16-50 aura ma préférence pour sa taille.
par contre sur le site prichoc le tarif du nex 6 + 16/50 est Ă 758 euros connaissez vous cette boutique ? ca me parait pas cher...
d'ailleur ils disent nex6b c'est quoi ce b ?
à ce prix là , si la boutique vends bien du neuf, je me laisse tenté.
par contre sur le site prichoc le tarif du nex 6 + 16/50 est Ă 758 euros connaissez vous cette boutique ? ca me parait pas cher...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
fabrice75 a écrit :Merci pour ta réponse.
Le 5N a aussi un écran tactile, mais je l'ai désactivé, car personnellement je n'aime pas

Pour les filtres sur les objectifs, tu as eu la réponse.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
fabrice75 a écrit :ok, donc le 16-50 aura ma préférence pour sa taille.
Je viens de le prendre chez eux, ça vaut le coup d'appeller avant pour connaître les dispos (et le gars a l'air d'être un sacré numéro) si tu veux et pour connaître la démarche de commande, mais tu peux foncer il n'y aucun problème ! J'ai reçu le mien en moins d'une semaine.
bon j'y suis passé cet après-midi, boutique d'un autre age comme leur site internet mais très sympa et très très bavard
j'ai craqué pour le nex 6 et son 16/50 à 758euros ca me semble correct.
ya plus qu'a testé tout ca.
merci pour vos avis.

j'ai craqué pour le nex 6 et son 16/50 à 758euros ca me semble correct.
ya plus qu'a testé tout ca.
merci pour vos avis.

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »