Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter Joby gp3-bhen Pied Gorillapod SLR zoom avec rotule. Cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ou de démos sur Google ( à part des vidéos promos, des avis Amazon positifs, dont je me méfie, ou des avis de haters qui trouve ce produit très limite)..
Ce gorillapod me plait, mais je ne sais pas si il y a d'autres marques reconnus, et si on peut lui ajouter des ventouses pour le coller sur une vitre de la voiture par exemple etc...
J'ai un alpha 100, un alpha 77 f 2,8 , je me demande si il pourra tenir le coup avec un objectif fixe 400 mm Minolta, ou un 70/300 Tamron de base.
vos avis sur Joby gp3-bhen Pied Gorillapod SLR zoom rotule
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ben dans ta config la plus conséquente, un A77 avec un 400mm la dessus, ouch c'est trèèès risqué.
Déjà le poids est limite et faut faire gaffe au porte à faux avec des objos long comme ca,
Perso j'ai le gorilla pod focus (la taille au dessus donc), et j'en suis satisfait.
Déjà monté un A900 avec 70-200G dessus sans soucis.
Déjà le poids est limite et faut faire gaffe au porte à faux avec des objos long comme ca,
Perso j'ai le gorilla pod focus (la taille au dessus donc), et j'en suis satisfait.
Déjà monté un A900 avec 70-200G dessus sans soucis.
-
2DSP - Messages : 130
- Photos : 10
- donnés / reçus
J'ai ce modèle, mais je n'ai pas de zoom assez long et lourd comme un 400mm pour te confirmer la tenue du Joby.
Le plus lourd que j'ai testé est mon a700 + grip et un m100f2, et ça bouge pas
...Idem avec un s75-300.
Le plus lourd que j'ai testé est mon a700 + grip et un m100f2, et ça bouge pas

α900 + 20f2.8 | 28f2 | 50f2.8 macro | 100f2 | 200f2.8
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8
2dsp sur le ouaibe
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8
2dsp sur le ouaibe
ok, merci pour vos réponses, son prix est pas trop élevé, puis bon, le vieux 400 Mm je l'utilise que très peu. Donc si il passe avec un tamron 70/300 tranquille, ça m'ira... mais j'ai toujours peur d'acheter de la camelote sur Amazon... donc vous pensez que cette offre viable dans mon cas ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ben la c'est le gorilla pod original de Joby donc pas de soucis, amazon ou autre c'est kif.
Par contre, gaffe quand même sur le 70-300, y'a pas de collier de pied, donc le pied sera vissé sur le boitier, du coup le porte à faux est plus important que si y'avait un collier de pied.
Bon si c'est pas le USD il est pas trop lourd, ça devrait le faire.
Par contre, gaffe quand même sur le 70-300, y'a pas de collier de pied, donc le pied sera vissé sur le boitier, du coup le porte à faux est plus important que si y'avait un collier de pied.
Bon si c'est pas le USD il est pas trop lourd, ça devrait le faire.
Revenir vers « Supports & Transport »