Problème connexion usb-mac
-
Pierre en amazonie - Messages : 16
Bonjour,
Je rentre de vacances et je connecte le Nex à l'ordi, et là surprise "vérifiez le périphérique" apparait sur l'écran du nex !
Essai sur le 2e ordi, la mĂŞme.
RĂ©-inisialisation de l'appareil, toujours le mĂŞme message d'erreur !
Avez-vous une idée ? (autre que de m'acheter un lecteur de carte, ce qui m'attend demain...)
Au préalable j'avais fais un essai de connexion sur un ordinateur précambrien pour redonner des images à notre guide c'est la que le message est apparu pour la première fois.
Merci de votre aide, j'espère pouvoir poster quelques images par la suite !
a+ MisterBoulet
Je rentre de vacances et je connecte le Nex à l'ordi, et là surprise "vérifiez le périphérique" apparait sur l'écran du nex !
Essai sur le 2e ordi, la mĂŞme.
RĂ©-inisialisation de l'appareil, toujours le mĂŞme message d'erreur !
Avez-vous une idée ? (autre que de m'acheter un lecteur de carte, ce qui m'attend demain...)
Au préalable j'avais fais un essai de connexion sur un ordinateur précambrien pour redonner des images à notre guide c'est la que le message est apparu pour la première fois.
Merci de votre aide, j'espère pouvoir poster quelques images par la suite !
a+ MisterBoulet
C3+ 18-55 + 55-210
TOONS56 a écrit :Met la sd directement dans le mac pour voir.
Les "anciens" Mac non pas de lecteur de carte integré.
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Si c'est un ancien Mac tu n'as pas un pilote à aller télécharger ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
Pas de port USB sur mon mac, l'appareil est bien sur stockage de masse, ça le fait aussi avec une autre carte mémoire...
Avant le voyage cela fonctionnait parfaitement sans pilote ou autre...
La cela affiche pendant 5 sec "connexion par port USB..." puis ensuite "vérifiez le périphérique connecté."
Je n'ai rien trouvé la dessus dans le CD ROM...
Avant le voyage cela fonctionnait parfaitement sans pilote ou autre...
La cela affiche pendant 5 sec "connexion par port USB..." puis ensuite "vérifiez le périphérique connecté."
Je n'ai rien trouvé la dessus dans le CD ROM...
C3+ 18-55 + 55-210
-
Mauvaises langues OSX 10.7.3 (lion mis à jour) et ça roule très bien !
Le problème n'est pas lié au mac car sur le 2e mac ça le fait aussi et sur PC aussi !
Le problème n'est pas lié au mac car sur le 2e mac ça le fait aussi et sur PC aussi !
C3+ 18-55 + 55-210
-
vroum a écrit :Pris un virus
Je pense pas mais vu que ça le fait depuis cette connexion au vieux PC au Venezuela, je pense qu'il y a eu un bug dans le logiciel du Nex et depuis pas moyen...
C3+ 18-55 + 55-210
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Essayé de changer de câble ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
oui essai avec plusieurs câbles,
j'ai ressorti un vieux powershot pour importer pour le moment ça va... sauf pour les RAW et les video...
j'ai ressorti un vieux powershot pour importer pour le moment ça va... sauf pour les RAW et les video...
C3+ 18-55 + 55-210
Pierre en amazonie a écrit :je pense qu'il y a eu un bug dans le logiciel du Nex
tu as fais les mises à jour ? si non tu peux essayer ça
mais pour faire les mises Ă jour des nex sous Mac OS

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
chveux a écrit :Pierre en amazonie a écrit :je pense qu'il y a eu un bug dans le logiciel du Nex
tu as fais les mises à jour ? si non tu peux essayer ça
mais pour faire les mises Ă jour des nex sous Mac OS![]()
Ouep déjà faite la mise à jour, j'ai essayer de la refaire mais l'appareil n'est reconnu par aucun ordi.
C'était facile à faire la mise à jour je trouve !
C3+ 18-55 + 55-210
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Le connecteur micro-usb est peut-être endommagé ou forcé... (il semble assez fragile, par exemple en essayant par inadvertance de monter le câble à l’envers), tu peux essayer de regarder à la loupe, mais dans ce cas un retour SAV est obligatoire.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »