Quel remplacant d'un alpha 200 ?
Bonjour,
Je cherche un remplacant Ă mon sony alpha 200.
Pratique de la photo occasionnelle, mais cherche à progresser, donc pas forcement l'appareil spécial débutant mais plutot intermédiaire.
Comme objectif j'ai 2 tamron : 17-55 2.8 et 70-300 non USD (pour le moment, l'USD bientot j'espere) + 1 minolta 50mm 1.7 (peut ĂŞtre que je ne le garderais pas)
Photos interieur comme extérieur : paysage en balade comme animaux pris "au vol" , photo de ma fille etc..., donc un peu de tout en fait
La rapidité de l'af est à prendre en compte tout de même
pas ou peu de tirage papier mais sinon vision des photos sur écran de 22" ou plus.
la prise de film (pas forcement hd) serait un plus, mais si ce n'est pas l'usage principal mais ca peut dépanner de temps en temps pour capturer de petits moments de jeu de ma fille de 2.5 ans
merci pour vos conseils
Je cherche un remplacant Ă mon sony alpha 200.
Pratique de la photo occasionnelle, mais cherche à progresser, donc pas forcement l'appareil spécial débutant mais plutot intermédiaire.
Comme objectif j'ai 2 tamron : 17-55 2.8 et 70-300 non USD (pour le moment, l'USD bientot j'espere) + 1 minolta 50mm 1.7 (peut ĂŞtre que je ne le garderais pas)
Photos interieur comme extérieur : paysage en balade comme animaux pris "au vol" , photo de ma fille etc..., donc un peu de tout en fait
La rapidité de l'af est à prendre en compte tout de même
pas ou peu de tirage papier mais sinon vision des photos sur écran de 22" ou plus.
la prise de film (pas forcement hd) serait un plus, mais si ce n'est pas l'usage principal mais ca peut dépanner de temps en temps pour capturer de petits moments de jeu de ma fille de 2.5 ans
merci pour vos conseils
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Comme tu souhaites faire un peu d'animalier, il va te falloir un boitier de dernière génération donc leA65/A77 ou le A580 pour l'AF suivant le viseur que tu aimes.
Au niveau optique si tu veux un f/2.8 le 16-50 sony ou alors le 16-85 qui serait plus polyvalent au niveau du range ou mĂŞme conserver ton tamron 17-50 f/2.8.
En zoom je verrais plutĂ´t une focale de 400mm que 300mm pour des oiseaux en vol.
L'animalier demande beaucoup de moyen, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette pratique.
Et puis Rome ne c'est pas fait en un jour.
Par contre il faut le budget qui va bien.
Au niveau optique si tu veux un f/2.8 le 16-50 sony ou alors le 16-85 qui serait plus polyvalent au niveau du range ou mĂŞme conserver ton tamron 17-50 f/2.8.
En zoom je verrais plutĂ´t une focale de 400mm que 300mm pour des oiseaux en vol.
L'animalier demande beaucoup de moyen, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette pratique.
Dernière édition par fabco le Mar 27 Déc 2011 12:17, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
En entrée / milieu de gamme, le viseur optique est rarement généreux... es-tu viscéralement opposé au viseur électronique ?
As-tu glissé ton œil dans le viseur d'un alpha33/35/55, puis dans celui d'un alpha65/77 ?
Je pense que tu devrais chercher à le faire. ça t'aiderait à orienter ton choix aujourd'hui dans les gammes Sony.
As-tu glissé ton œil dans le viseur d'un alpha33/35/55, puis dans celui d'un alpha65/77 ?
Je pense que tu devrais chercher à le faire. ça t'aiderait à orienter ton choix aujourd'hui dans les gammes Sony.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés / reçus
Pour un budget de 700 euros tu ne vas pas pouvoir toucher le A65,A77 peut ĂŞtre le A580, A55 oui.
Le A550 en occasion.
Le A550 en occasion.
Dernière édition par fabco le Mar 27 Déc 2011 14:03, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
fabco a écrit :Comme tu souhaites faire un peu d'animalier, il va te falloir un boitier de dernière génération donc leA65/A77 ou le A580 pour l'AF suivant le viseur que tu aimes.
Je bémolise très fortement....

Je fais moi-même de l'oiseau en vol occasionnellement lors de mes balades, mais n'ai aucune exigence particulière (ce n'est pas la même chose que celui qui reste trois jours à l'affut pour faire LA PHOTO). Si mon zozio est flou, j'efface la photo et j'oublie aussi vite; si mon boitier n'a pas pu faire la MaP assez vite, je n'en fais pas une maladie en fonçant sur le catalogue Nikon...

L'AF de l'alpha 100 était un progrès sur le D7D, le 700 avait apporté à nouveau une grande amélioration par rapport au 100, et me suffit encore largement 4 ans plus tard

Par contre, d'accord pour dire que si l'animal en mouvement devient la praique principale et avec le niveau d'exigence des "photographes animaliers" purs et durs, il faut avoir une très très grosse tirelire. Mais c'est une autre pratique (et l'objectif compte au moins autant dans la rapidité d'AF quand on veut l'améliorer).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
fabco a écrit :Pour un budget de 700 euros tu ne vas pas pouvoir toucher le A65,A77 peut être le A580, A55 oui.
Le A550 en occasion.
Pour moi, le vrai choix initial est déjà entre viseur optique ou électronique. Essayer impérativement, surtout celui de 55 (moins bon que les récents 65/77; sur le 55, c'était les saccades dans le viseur d'un sujet mobile ou quand on balayait la scène à la visée qui me gênent le plus), pour voir si on supporte.
Ensuite, oui, les 550 ou mieux 580 en viseur optique, le 55 en électronique...
Un bon 700 d'occasion (on les trouve maintenant autour de 400 €) peut être un très bon choix.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- donnés / reçus
ben disons que notre ami fait un peu de tous pour reprendre ces mots.
Après il peut toujours se recentrer sur ces pratiques.
De toute façon avec un budget de 700 euros, il va falloir faire des choix.
Soit un boitier assez récent soit une optique zoom et un boitier plus âgé et en occasion.
Le A700 est un bon boitier expert mais il commence à avoir de l'âge au niveau performance.
Il est meilleurs que l'A200 mais moins bien que l'A550 pour les hauts isos et l'AF.
Il faudrait savoir ce que notre ami reproche Ă son A200 afin de trouver le bon boitier.
Après il peut toujours se recentrer sur ces pratiques.
De toute façon avec un budget de 700 euros, il va falloir faire des choix.
Soit un boitier assez récent soit une optique zoom et un boitier plus âgé et en occasion.
Le A700 est un bon boitier expert mais il commence à avoir de l'âge au niveau performance.
Il est meilleurs que l'A200 mais moins bien que l'A550 pour les hauts isos et l'AF.
Il faudrait savoir ce que notre ami reproche Ă son A200 afin de trouver le bon boitier.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
fabco a écrit : Le A700 est un bon boitier expert mais il commence à avoir de l'âge au niveau performance.
Ceci dit, il y a 4 ans, les oiseaux volaient Ă la mĂŞme vitesse et les chevreuils avait l'ouĂŻe aussi fine que maintenant.......

Le 550, peut être un poil plus cher (d'occase c'est pas sûr...) offre des prestations supplémentaires avec un écran orientable, la fonction LiveW, un AF réputé beaucoup plus véloce et peut s'averer aussi un (très) bon choix en occase. Autre avantage, il est plus réçent.
Pour le reste, à l'intar de jr56, je bémolise aussi très fortemment... et comme Fabco, quels sont les regrets (ou les reproches...) faits au 200 ?
pour l'AF mou y'a bien une solution, adaptable Ă tous les boitiers : L'hyperfocale !

A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Et le a450 ? Moi qui vient d'un a230 j'ai vu la différence croyez moi
Et niveau prix il se trouve Ă vraiment pas cher en occasion.
Après certains critiquerons le viseur, mais honnetement faut vraiment jouer sur les détails. Et puis il est plus ou moins équivalent au a550 non ?

Après certains critiquerons le viseur, mais honnetement faut vraiment jouer sur les détails. Et puis il est plus ou moins équivalent au a550 non ?
Le repproche effectivement c est surtout l AF mou, après encore une fois si ça peut prendre de petite video ça serait mieux mais si cela resrerait de l occasionnel. Pour les objectif encore une fois je vais sûrement changer le tamron 70 300 par le modèle usd mais c est tout. Pour l animalier oui c est que de l occasionnel je ne guette pas la photo.
Pour la fonction livew ça peut servir mais juste pour les vidéos.
Pour le viseur je pense rester en optique
Par contre je souhaite un appareil avec des modes pré formates car je ne serais pas le seul a utiliser celui ci donc pas un full manuel
Pour la fonction livew ça peut servir mais juste pour les vidéos.
Pour le viseur je pense rester en optique
Par contre je souhaite un appareil avec des modes pré formates car je ne serais pas le seul a utiliser celui ci donc pas un full manuel
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Essaye un EVF quand mĂŞme, 'sont vraiment bien les petits SLT.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Et en visée elec (car on dirait au il n y aura plus que ça bientôt) le 35 est bien? C est quoi les différences entre le 35 et le 55? En neuf pas trop de choix en fait en modèle récent
Bon finalement après avoir parcouru pas mal d articles je préfère rester en visée optique
Bon finalement après avoir parcouru pas mal d articles je préfère rester en visée optique
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »