[QC] Alternative au 24 70 CZ

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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didlawowo
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#1 Message Mar 15 Nov 2011 16:39


Voila,
tout ma question se pose, existe t'il une alternative au 24 70 CZ, quand on Ă  un minolta 28 75 F2.8.

y'a surement un objectif qui se trouve entre les deux niveau piqué / réactivité en restant sur le meme range non ?
de quoi faire de belles photos ?
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EGr
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#2 Message Mar 15 Nov 2011 16:43


Oui... les 16/80, 16/105, ou, mieux encore mais plus court en télé, 16-50/2.8.
Pourquoi limiter tes recherches aux trans-standard 24x36 alors que tu es en APS-c ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#3 Message Mar 15 Nov 2011 16:48


didlawowo a écrit :Voila,
tout ma question se pose, existe t'il une alternative au 24 70 CZ, quand on Ă  un minolta 28 75 F2.8.

y'a surement un objectif qui se trouve entre les deux niveau piqué / réactivité en restant sur le meme range non ?


Sigma HSM

une autre question ? :mrgreen:
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didlawowo
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#4 Message Mar 15 Nov 2011 17:10


en effet j'ai mal posé ma question, en gros je ne cherche pas une alternative, mais un objectif avec un meilleur piqué que le 28 75 a PO, sans aller dans l'extreme, c'est dire le 24 70 CZ (1300€ ouch)

le 16 80 ne semble pas avoir un piqué bien supérieur au Minolta. (il n'ouvre pas a 2.8 constant par ailleurs)

et pour répondre à Rascal les sigma ayant des soucis avec les SLT, je préferais regarder sur un autre fabriquant :)
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rascal
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#5 Message Mar 15 Nov 2011 17:12


bah t'a fait Tamon-Sony et le CZ est exclu.

Reste le Sigma...

ou le vieux Minolta 28-70 G, mais AF lent et occas'.
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didlawowo
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#6 Message Mar 15 Nov 2011 17:14


ha oui donc c'est limité quoi dans ce range :/

j'aurais imaginer un 28 75 SSM sony dans mes reves donc ;)
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dje1050
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#7 Message Mar 15 Nov 2011 17:14


pas simple en effet
c est pas le range qui te gène mais vraiment le piqué ?
peut ĂŞtre le sony 28-75f2.8 mais pas certain

ou le minolta G

grrrrrr deux fois grillé :crise:

rascal
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#8 Message Mar 15 Nov 2011 17:16


bah le Sony 28-75 sam est à 800 euros neuf, alors SSM + meilleur qualité optique à PO...
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#9 Message Mar 15 Nov 2011 17:20


sinon deux ou 3 bons fixes

EGr
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#10 Message Mar 15 Nov 2011 17:22


Je maintiens mon 16-50/2.8, et j'ajoute, moins cher... le Tamron 17-50/2.8...
Pas de secret en APS-c, si on veut du f/2.8, on rabat ses prétentions en position télé.
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#11 Message Mar 15 Nov 2011 17:24


ben le 17-50 il l avait avent le 28-75 donc ....

EGr
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#12 Message Mar 15 Nov 2011 17:25


Ah ?
Bon... Je maintiens mon 16-50/2.8 alors... :twisted:

Je ne comprends pas qu'en étant en APS-c, on se plaigne du faible choix en ne regardant que les trans-standard 24x36...
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#13 Message Mar 15 Nov 2011 17:34


comme Egr! le 24-70 n'a d'intérêt que sur FF, l'équivalent aps-c c'est le 16-50 qui donne un 24-75/2.8 (on en a même plus!) donc pour moi le problème est réglé!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#14 Message Mar 15 Nov 2011 17:36


oui mais il vignette beaucoup de 16-50 ?

EGr
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#15 Message Mar 15 Nov 2011 17:37


Sur un 24x36, oui, c'est vrai. :pouet:
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#16 Message Mar 15 Nov 2011 17:39


Pas mieux que EGr : nouveau Sony 16-50/2.8 SSM ou bien sinon Tamron 17-50/2.8 qui est VC et peut-être même PZD à présent, non ??? :unpeu: :roll:

VC : (non, ce ne sont pas les chiottes :roll: :nonnon: ) mais la stabilisation Tamy
PZD : équivalent aux SSM et HSM, donc moteur AF dans l'objo et avec moteur ultra sonic
Dernière édition par Mikej1267 le Mar 15 Nov 2011 17:40, édité 1 fois.


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