[QC] Alternative au 24 70 CZ
Voila,
tout ma question se pose, existe t'il une alternative au 24 70 CZ, quand on Ă un minolta 28 75 F2.8.
y'a surement un objectif qui se trouve entre les deux niveau piqué / réactivité en restant sur le meme range non ?
tout ma question se pose, existe t'il une alternative au 24 70 CZ, quand on Ă un minolta 28 75 F2.8.
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Oui... les 16/80, 16/105, ou, mieux encore mais plus court en télé, 16-50/2.8.
Pourquoi limiter tes recherches aux trans-standard 24x36 alors que tu es en APS-c ?
Pourquoi limiter tes recherches aux trans-standard 24x36 alors que tu es en APS-c ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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didlawowo a écrit :Voila,
tout ma question se pose, existe t'il une alternative au 24 70 CZ, quand on Ă un minolta 28 75 F2.8.
y'a surement un objectif qui se trouve entre les deux niveau piqué / réactivité en restant sur le meme range non ?
Sigma HSM
une autre question ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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en effet j'ai mal posé ma question, en gros je ne cherche pas une alternative, mais un objectif avec un meilleur piqué que le 28 75 a PO, sans aller dans l'extreme, c'est dire le 24 70 CZ (1300€ ouch)
le 16 80 ne semble pas avoir un piqué bien supérieur au Minolta. (il n'ouvre pas a 2.8 constant par ailleurs)
et pour répondre à Rascal les sigma ayant des soucis avec les SLT, je préferais regarder sur un autre fabriquant
le 16 80 ne semble pas avoir un piqué bien supérieur au Minolta. (il n'ouvre pas a 2.8 constant par ailleurs)
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rascal - Modérateur
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bah t'a fait Tamon-Sony et le CZ est exclu.
Reste le Sigma...
ou le vieux Minolta 28-70 G, mais AF lent et occas'.
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ha oui donc c'est limité quoi dans ce range :/
j'aurais imaginer un 28 75 SSM sony dans mes reves donc
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bah le Sony 28-75 sam est à 800 euros neuf, alors SSM + meilleur qualité optique à PO...
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Je maintiens mon 16-50/2.8, et j'ajoute, moins cher... le Tamron 17-50/2.8...
Pas de secret en APS-c, si on veut du f/2.8, on rabat ses prétentions en position télé.
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Ah ?
Bon... Je maintiens mon 16-50/2.8 alors...
Je ne comprends pas qu'en étant en APS-c, on se plaigne du faible choix en ne regardant que les trans-standard 24x36...
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comme Egr! le 24-70 n'a d'intérêt que sur FF, l'équivalent aps-c c'est le 16-50 qui donne un 24-75/2.8 (on en a même plus!) donc pour moi le problème est réglé!
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Sur un 24x36, oui, c'est vrai. 

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Pas mieux que EGr : nouveau Sony 16-50/2.8 SSM ou bien sinon Tamron 17-50/2.8 qui est VC et peut-être même PZD à présent, non ???

VC : (non, ce ne sont pas les chiottes
) mais la stabilisation Tamy
PZD : équivalent aux SSM et HSM, donc moteur AF dans l'objo et avec moteur ultra sonic


VC : (non, ce ne sont pas les chiottes


PZD : équivalent aux SSM et HSM, donc moteur AF dans l'objo et avec moteur ultra sonic
Dernière édition par Mikej1267 le Mar 15 Nov 2011 17:40, édité 1 fois.
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