titifiole a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part cyclotron77, je trouve que tu t’en sors plus que bien . Vu que tu as déclenché à 1/80 pour une focale de 100 ; 120 mm
Descendre plus bas ta vitesse, c’est possible, mais avec une bonne technique (expérience) en tout cas j’ai du mal allé plus loin dans les files

.
bonne continuation

Salut titifiole,
Merçi pour ton commentaire, je vais essayer la prochaine fois de descendre en vitesse, mais je crois que mon taux de déchet va monter sérieusement
yos a écrit :je trouve le resultat tres satisfaisant , surtout pour un premier essai !
je testerai sans le polarisant, qui donne un paramatre a gérer en plus, ce qui complique fortement la chose, suivre la voiture d'une maniere linéaire et régulière + declencher + régler le pola, pas simple tout ca !
Merçi Yos, pour le polarisant en fait vu que j'étais au meme endroit tout le temps j'ai eu le temps de le régler. Gros inconvénient avec le beercan et la lentille frontale qui tourne en fonction de la map

mais la distance étant +- identique pour les filés j'ai quand meme pu l'ajuster pour une map à cette distance.
Thymallus a écrit :Je trouve aussi que c'est plutôt pas mal pour une premiere. C'est une technique à laquelle je m'essaye aussi avec moins de succès pour le moment. Je profite de ton fil pour poser deux questions aux specialistes :
- faut-il desactiver la stab capteur pour ce type de photos? (de mon coté je ne vois pas de différences)
- quel est l'intérêt d'être en MF, je pensais que l'AF-C était nécessaire pour avoir le sujet net? (peut-être pour palier un AF dans les choux?)
Salut Thymallus, pourquoi dis-tu que tu as moins de succès, qu'est ce qui pose problème sur tes photos ?
Pour tes questions, à propos de la stab aucune idée si c'est mieux de la désactiver. Elle était activée sur ces photos.
Pour le MF pour voir si je pouvais avoir un meilleur résultat que l'AF et aussi fixer la position du filtre pola de manière précise.