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cyclotron77
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#1
Message Jeu 07 Juil 2011 23:58
Salut, Ce matin j'ai accompagné mon beau-frère au circuit de Mettet(Belgique). Il avait reçu en cadeau quelques tours de piste au volant d'une Lamboghini  L'occasion pour moi de m'essayer aux photos type sports mécaniques.. je m'étais "entrainé" la veille près d'un autoroute pour éviter de perdre trop de temps pour les réglages. Objectif utilisé le beercan 70-210. Certaines on été prises en AF, d'autres MF. Filtre polarisant circulaire pour limiter les reflets sur le vitrage des voitures. J'ai eu pas mal de déchets(30%), et au final je trouve que le rendu manque de netteté(la voiture). Vos critiques sont les bienvenues pour m'aider à progresser  merci
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Sony Alpha55 Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
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cyclotron77
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#2
Message Ven 08 Juil 2011 00:04
J'oubliais un petit détail, un seul endroit pour faire des photos, lumière assez dure(10h-11-30) et limite contre jour 
Sony Alpha55 Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
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dje1050
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#3
Message Ven 08 Juil 2011 07:34
ben c est pas mal du tout pour un debut c est meme bien pour la netteté il aurait fallut peut etre fermer mieux genre f11 ca aide a avoir une bonne nettete sur les voiture et un vitesse lente
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papabrandy
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#4
Message Ven 08 Juil 2011 07:44
belle série je dirais même plus: belle série 
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TOONS56
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#5
Message Ven 08 Juil 2011 07:58
Pas mal du tout meme si les files sont un peu trop centrés mais ce n est deja pas evident!
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cyclotron77
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#6
Message Ven 08 Juil 2011 15:31
Salut, Merçi pour vos critiques. Ok Dje1050 merci du conseil, la prochaine fois j'essaierai en manuel en fixant le diaph à F11, bonne idée.  Içi j'étais en priorité vitesse pour me faciliter un peu la tache mais vu que je restais au meme endroit je pense qu'il doit etre possible de tout faire en manuel. Merçi papabrandy pour ton commentaire  Je vais essayer de varier un peu plus les cadrages/recadrages la prochaine fois Toons56  En fait j'aurai aimé que les voiture roulent encore plus vite à l'endroit ou je prenais les photos pour avoir des filés plus "long"(de plus longues trainées floues), sans pour autant devoir encore descendre la vitesse d'obturation.
Sony Alpha55 Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
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titifiole
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donnés
#7
Message Sam 09 Juil 2011 09:14
Bonjour à tous, Pour ma part cyclotron77, je trouve que tu t’en sors plus que bien . Vu que tu as déclenché à 1/80 pour une focale de 100 ; 120 mm Descendre plus bas ta vitesse, c’est possible, mais avec une bonne technique (expérience) en tout cas j’ai du mal allé plus loin dans les files  . bonne continuation 
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro IIMa page Facebook
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yos
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#8
Message Sam 09 Juil 2011 09:38
je trouve le resultat tres satisfaisant , surtout pour un premier essai ! je testerai sans le polarisant, qui donne un paramatre a gérer en plus, ce qui complique fortement la chose, suivre la voiture d'une maniere linéaire et régulière + declencher + régler le pola, pas simple tout ca !
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon) Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
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Thymallus
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#9
Message Sam 09 Juil 2011 12:15
Je trouve aussi que c'est plutôt pas mal pour une premiere. C'est une technique à laquelle je m'essaye aussi avec moins de succès pour le moment. Je profite de ton fil pour poser deux questions aux specialistes :
- faut-il desactiver la stab capteur pour ce type de photos? (de mon coté je ne vois pas de différences) - quel est l'intérêt d'être en MF, je pensais que l'AF-C était nécessaire pour avoir le sujet net? (peut-être pour palier un AF dans les choux?)
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cyclotron77
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#10
Message Mer 13 Juil 2011 12:08
titifiole a écrit :Bonjour à tous, Pour ma part cyclotron77, je trouve que tu t’en sors plus que bien . Vu que tu as déclenché à 1/80 pour une focale de 100 ; 120 mm Descendre plus bas ta vitesse, c’est possible, mais avec une bonne technique (expérience) en tout cas j’ai du mal allé plus loin dans les files  . bonne continuation 
Salut titifiole, Merçi pour ton commentaire, je vais essayer la prochaine fois de descendre en vitesse, mais je crois que mon taux de déchet va monter sérieusement yos a écrit :je trouve le resultat tres satisfaisant , surtout pour un premier essai ! je testerai sans le polarisant, qui donne un paramatre a gérer en plus, ce qui complique fortement la chose, suivre la voiture d'une maniere linéaire et régulière + declencher + régler le pola, pas simple tout ca !
Merçi Yos, pour le polarisant en fait vu que j'étais au meme endroit tout le temps j'ai eu le temps de le régler. Gros inconvénient avec le beercan et la lentille frontale qui tourne en fonction de la map  mais la distance étant +- identique pour les filés j'ai quand meme pu l'ajuster pour une map à cette distance. Thymallus a écrit :Je trouve aussi que c'est plutôt pas mal pour une premiere. C'est une technique à laquelle je m'essaye aussi avec moins de succès pour le moment. Je profite de ton fil pour poser deux questions aux specialistes :
- faut-il desactiver la stab capteur pour ce type de photos? (de mon coté je ne vois pas de différences) - quel est l'intérêt d'être en MF, je pensais que l'AF-C était nécessaire pour avoir le sujet net? (peut-être pour palier un AF dans les choux?)
Salut Thymallus, pourquoi dis-tu que tu as moins de succès, qu'est ce qui pose problème sur tes photos ? Pour tes questions, à propos de la stab aucune idée si c'est mieux de la désactiver. Elle était activée sur ces photos. Pour le MF pour voir si je pouvais avoir un meilleur résultat que l'AF et aussi fixer la position du filtre pola de manière précise.
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Thymallus
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#11
Message Mer 13 Juil 2011 15:44
Salut,
Pour moi le pb était d'avoir le sujet net. Sur la série que j'avais fait (courte il est vrai), j'avais 80% de déchets...
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rascal
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#12
Message Mer 13 Juil 2011 15:58
Thymallus a écrit :- faut-il desactiver la stab capteur pour ce type de photos? (de mon coté je ne vois pas de différences) - quel est l'intérêt d'être en MF, je pensais que l'AF-C était nécessaire pour avoir le sujet net? (peut-être pour palier un AF dans les choux?)
-à priori pas besoin -tu as répondu à la question, parfois MF est plus efficace que AFC, tout dépend du boitier et de l'objo. Avec un beercan, AFC c'est pas la panacée ! @thymallus : faut vraiment bien suivre le sujet à la même vitesse, pas évident comme technique le filé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Thymallus
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#13
Message Jeu 14 Juil 2011 14:30
Merci pour tes réponses Rascal. Il faut effectivement que je prenne plus de tps pour pratiquer cette technique.
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cyclotron77
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#14
Message Jeu 14 Juil 2011 17:04
Merci Rascal pour le complément d'info.
Meme recommandation que Rascal pour les filés Thymallus , bien suivre le sujet à la meme vitesse, et ne surtout pas s'arreter après avoir déclenché, continuer de suivre un peu..
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