Salut Ă tous,
Enfin c'est plutot du coucher de soleil vu de la terrase de la basilique !
Un pano tout d'abord (le premier, autocritique : la petite colline centrée au millieu :'( )
Puis en tombant dessus j'ai été bluffé par la couleur que rendait l'arbre, mais mes compétences en photo le rendent pas aussi bien.
Voila, petit partage automnale, qui commence grandement Ă se refroidir !
Merci d'avance pour vos commentaires !
Vezelay au coucher du soleil
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pour le pano : ligne d'horizon plate + coucher de soleil = composition forcément un peu plate et le tiers bas de la photo peu lisible car en contre-jour (la petite colline est peut-être centrée, mais ce n'est pas grave, on ne la voit quasiment pas). Les nuages ne dessinent pas de forme assez marquée dans le ciel pour compenser la composition. C'est le genre de scène très belle à voir en vrai et qui rendent difficilement en photo.
Pour la deuxième, l'arbre n'est pas mis en scène, juste posé sur la moitié de la photo, la ligne d'horizon est centrée : du coup, la photo ne respire pas, l'arbre n'est pas mis en valeur, le paysage non plus.
Les deux photos paraissent un peu floues : tu as accentué après compression?
Pour la deuxième, l'arbre n'est pas mis en scène, juste posé sur la moitié de la photo, la ligne d'horizon est centrée : du coup, la photo ne respire pas, l'arbre n'est pas mis en valeur, le paysage non plus.
Les deux photos paraissent un peu floues : tu as accentué après compression?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci Corinne et Mickarl pour vos commentaires très constructifs,
Effectivement je n'ai pas le reflexe d'accentuer après compréssion.
Pour le pano, ok je note les quelques "règles" qui se desssinent.
La saturation des couleures, j'ai pas souvenir d'avoir poussé le curseur, mais tu n'es pas la premiere personne à me le dire, du coup je vais peut-être le pousser mais vers la gauche (pour le vert en tout cas) !
L'arbre, justement la photo me laissais ce gout de pas complete. Il prend trop de place et est bien enfermé. J'a regardé rapidement pour un format carré, mais le résultat n'est pas plus convaincant. A refaire !
Merci encore pour vos passages
Effectivement je n'ai pas le reflexe d'accentuer après compréssion.
Pour le pano, ok je note les quelques "règles" qui se desssinent.
La saturation des couleures, j'ai pas souvenir d'avoir poussé le curseur, mais tu n'es pas la premiere personne à me le dire, du coup je vais peut-être le pousser mais vers la gauche (pour le vert en tout cas) !
L'arbre, justement la photo me laissais ce gout de pas complete. Il prend trop de place et est bien enfermé. J'a regardé rapidement pour un format carré, mais le résultat n'est pas plus convaincant. A refaire !
Merci encore pour vos passages

A200__Sony 16-70/3.5-5.6 __Sigma 70-300/4-5.6__
A550 grippé__Tamron 28-75/2.8__sony 50/1.4__Tokina 17/3.5__KM 80-200/2.8
A550 grippé__Tamron 28-75/2.8__sony 50/1.4__Tokina 17/3.5__KM 80-200/2.8
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
dyeg a écrit :Pour le pano, ok je note les quelques "règles" qui se desssinent.
Comme d'hab, en photo, il y a des règles générales à outrepasser dès que possible

En grève...