Des catas avec un Alpha 200

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#1 Message Jeu 25 Mars 2010 18:06

Bonjour Ă  tous.
Je suis un p'tit nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant des solutions à mes malheurs.
J'ai un Sony alpha 200 depuis noël 2008, cadeau surprise de ma femme.
Tout baignait jusqu'en janvier quand ma femme remet la batterie après une charge pour transférer des photos.
La diode rouge clignote et l'écran affiche "lecture carte impossible"
Bon! nous avons eu une carte SD qui avait déclaré forfait, donc je me dis que c'est la carte.
Je ramène l'appareil au magasin, la vendeuse monte la carte sur la machine à tirer les photos, ça marche!
Elle prend une carte qu'elle utilise tous les jours et rien, pas de diode écran noir, pas un bruit, rien.
En retirant la carte, là tout baigne, l'écran montre les réglages, un clic et la photo est là.
Bon, elle me dit que ça ressemble à l'interface carte-appareil qui serait fichu et ....... peut être pas sous garantie! MMM!!
L'appareil part au SAV, j'attends et aujourd'hui une lettre. Chic c'est prĂŞt!
Pas du tout : un gros vilain devis de 402 € pour remplacer le tube cathodique???????????? le viseur, l'écran lcd endommagé!!!
Quoi???? 402€ pour un appareil sous garantie qui ne s'est pas cassé la figure :crise:
Comme à cette heure la boutique est encore fermée, j'essaie de savoir auprès du SAV Sony.
Vous n'imaginez pas le parcours du combattant!
Il y avait un numéro surtaxé avec la doc. j'appelle.
Un disque pour me dire que ça va me coûter chérot d'appeler et un autre disque qui dit que le numéro a changé, tellement vite qu'il est impossible de le noter, merci pour les cochons de clients :wow:
Allons y le site oĂą il n'y a que de la pub et rien sur la garantie :clap:
Un coup de pages jaunes et en cherchant il y a un magasin sur les Champs avec un numéro normal.
Ça répond.
Je pose ma question de garantie en racontant mon histoire et le gars sympa me donne le numéro normal du siège.
Le numéro du siège n'est pas dans l'annuaire!! Faudrait pas que les clients nous emm...... :clap:
Là je trouve quelqu'un et je ré explique et j'apprends que la garantie n'est que d'un an :?: On me donne aussi le site où on peut voir la (maigre) garantie. http://support.sony-europe.com/index.aspx?site=odw_fr_FR. Comme clarté d'information :clap: il faut être du KGB pour trouver!
En fait certains magasins ajoutent un an.
J'appelle à la boutique où l'appareil a été acheté et rebelote je raconte l'histoire.
Le type me lit que l'atelier a trouvé que l'appareil a subi un choc, qu'il faut changer l'écran lcd et le système anti vibrations.
Je demande oĂą est l'atelier, je veux y aller voir de mes propres yeux. TOP SECRET :boulet:
J'ai fait une lettre pour demander des explications sérieuses et on verra. :duel:
En attendant j'ai bien l'impression que chez Sony on prend les clients pour des billes pour rester poli et Ă  lire des messages ici et lĂ , ils font tout pour ne pas appliquer la garantie.
A suivre.........

vroum
Photos : 646

#2 Message Jeu 25 Mars 2010 18:09

Un tube cathodique dans l'alpha 200 :shock: ?
C'est un proto avec une brouette pour le déplacé :mrgreen: ?

vince
Photos : 166

#3 Message Jeu 25 Mars 2010 18:13

Salut

Pas claire ton histoire. Tu rends un appareil pour une suspicion de problème de lecteur de carte et tu te retrouves avec un écran cassé et une stab en rideau... C'est assez incompréhensible.

Déjà, première info pour toi, l'atelier est très certainement PhotoCine MS

ATELIER PHOTO CINE MS
3 Rue charles Baudelaire
75012 PARIS
Tél: 01.44.75.73.73
Fax: 01.43.44.25.40

Deuxièmement, je n'ai toujours pas compris le problème initial. L'appareil marche sans carte c'est ça ? J'ai l'impression que tu n'as pas énormément creusé le problème avant de l'envoyer en SAV mais je n'ai sans doute pas toutes les infos.
Bref, mon conseil est de récupérer ton boitier et de revenir faire un point avec nous...

Bonne chance
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

stiller
Photos : 9

#4 Message Jeu 25 Mars 2010 18:17

vroum a écrit :Un tube cathodique dans l'alpha 200 :shock: ?
C'est un proto avec une brouette pour le déplacé :mrgreen: ?

Il y a un atelier spécifique pour les protos, les fabrications et adaptations à la demande chez PCMS (si,si, très prisé des gens du cinéma...). :mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

katamarant
Photos : 172
/

#5 Message Jeu 25 Mars 2010 18:20

et si il était tombé pendant son transfert au SAV ? comment le prouver ?
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

tuxmarc

#6 Message Ven 26 Mars 2010 09:24

Bonjour
C'est magnifique ici tout de suit on connait les adresses :commeca:
Quand j'ai appelé la boutique pour en savoir plus, j'ai su que l'atelier est en région parisienne. J'ai demandé l'adresse pour aller voir la tête de mon appareil, mais pas moyen. Ah! Ah! Il ne connait pas le forum !
Le coup du tube cathodique, j'ai trouvé ça énorme tout de même de la part d'un photographe professionnel, ça fait plutôt amateur largué.
Le problème initial était bien que l'appareil disait ne plus reconnaitre la carte.
En retirant la carte et en mettant en route, tout baigne, affichage des réglages, on peut modifier tous les réglages, tout marche, on prend une photo, elle est bien affichée, mais pas enregistrable.
Avec une autre carte, rien, tout noir, aucun bruit de mise en route, on dirait que le courant ne passe plus???

Comme l'appareil et garanti 2 ans et que dans toutes les garanties c'est écrit pas touche! je n'ai rien touché, la garantie, c'est pas fait pour les cochons ...... enfin on dirait qu'on nous prend tous pour des cochons :roll:
Si l'appareil a été bousillé pendant le transport, il y a une assurance qui est payée par le magasin et par ricochet par moi.
Je trouve ça énorme de d'abord taper sur la tronche du client sans faire un petit brin d'enquête avant.
Le type du magasin m'a dit au téléphone que l'écran lcd pouvait être pété sans que ça se voit :?: :?: :?: :?: :?:
Ça vous parait possible ou il s'était piqué le nez à l'antigel??

dje1050
Photos : 1064

#7 Message Ven 26 Mars 2010 09:35

Au cas ou tu as pas regarde les petits contact au fond du lecteur de carte s il n y en a pas un de tordu
c est vraiment louche quand mĂŞme

vince
Photos : 166

#8 Message Ven 26 Mars 2010 12:29

Ca ressemble Ă  rien ton histoire.
Les choses sont claires de ton côté : tu leur as donné un appareil dont l'écran fonctionnait et capable de prendre une photo. Aujourd'hui on t'annonce que l'écran est cassé ainsi que la stabilisation. Donc il est temps de gueuler un bon coup. Tu vas voir ton magasin (inutile je pense de perdre ton temps avec PCMS) et tu leur dis que tu attends ton appareil dans les meilleurs délais et dans le même état que tu leur as donné. Tu n'hésites pas à crier fort.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Alpha230
Photos : 15

#9 Message Sam 27 Mars 2010 10:49

dje1050 a écrit :Au cas ou tu as pas regarde les petits contact au fond du lecteur de carte s il n y en a pas un de tordu
c est vraiment louche quand mĂŞme

oui exactement, les broches a l'interieur de l'apn qui servent de connecteur pour la carte mémoire peuvent être endommagées par la carte qui a été mise dans un mauvais sens en forçant par exemple.
Alpha 450 | 18-55

tuxmarc

#10 Message Sam 27 Mars 2010 13:32

Bonjour Ă  tous.
Le coup des aiguilles tordues, j'ai du mal à comprendre comment ça aurait pu arriver.
Je connais tout de même la fragilité des connections, je bricole assez d'ordinateurs pour le savoir.
Il y a un détrompeur et il faut être complètement bourré pour la faire renter de force à coups de marteau, on ne risque pas de se tromper.
Seulement deux fois je l'ai retiré pour la mettre dans le lecteur d'un des ordinateurs de la maison et le lecteur n'aimait pas la carte.
Je n'ai pas insisté (il y a plusieurs versions de ce type de carte???) vu qu'on peut transférer les photos via le cable USB avec une interface particulière que j'ai découvert.
Sur l'appareil on ne peut pas voir les aiguilles, parce qu'il y a un volet qui bascule quand on insère la carte et je n'ai pas voulu faire basculer le volet pour voir, de peur de risquer de tordre des aiguilles.
Avant de remettre la batterie, ça marchait parfaitement.
Pour le moment on en est à une lettre encore polie, mais si ça se gâte et qu'il commencent à insinuer que je me suis comporté comme un branque, là ça va gueuler :tape:
On dirait qu'il y a des problèmes avec les Alpha 200 car sur d'autres forums j'ai lu les messages plutôt emmerdants pour Sony : deux mois après l'achat l'écran lcd fendu et à plusieurs reprises. Le SAV avait envoyé paitre directo!
Je ne m'attendis pas à voir ça de la part d'une marque soi disant "sérieuse"

Fangio
Photos : 40

#11 Message Sam 27 Mars 2010 14:04

as-tu un reçu du magasin où tu as déposé ton appareil pour la réparation et ce reçu mentionne-t-il les symptômes ? C'est clair que s'il a subi des dommages supplémentaires dans le transport, c'est leur problème, pas le tien, mais ça il faut le prouver, d'où ma première question.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Alpha230

#12 Message Sam 27 Mars 2010 16:49

tuxmarc a écrit :Bonjour à tous.
Le coup des aiguilles tordues, j'ai du mal à comprendre comment ça aurait pu arriver.
Je connais tout de même la fragilité des connections, je bricole assez d'ordinateurs pour le savoir.
Il y a un détrompeur et il faut être complètement bourré pour la faire renter de force à coups de marteau, on ne risque pas de se tromper.

ben tu sais, la femme d'un photographe que je connait bien lui a peter une broche en mettant mal la carte :mrgreen:
Alpha 450 | 18-55

tuxmarc

#13 Message Sam 27 Mars 2010 19:44

@ Fangio : seul et unique commentaire : refuse de lire les cartes mémoire.
L'appareil a été expédié sans sa batterie, sans sa carte et sans objectif.
Le magasin m'a affirmé que tout était bien emballé et s'il y a eu de la casse, leur assurance est là pour ça.

Au sujet de la panne initiale, j'ai vu dans un forum qu'il y avait eu un problème avec une carte compact flash pour un Alpha 200.
L'appareil d'occase a été expédié sans carte.
L'acheteur a acheté donc un carte et écran noir!!!
A force de discuter l'ancien proprio lui a envoyé la carte originale et tout marchait!!
Il y plusieurs normes pour ces cartes??

@ Alpha230 : Alors lĂ , faut le faire !!

Alpha230

#14 Message Sam 27 Mars 2010 20:32

tuxmarc a écrit :@ Alpha230 : Alors là, faut le faire !!

aaah ouais les femmes et nos apn :roll:
Alpha 450 | 18-55

vroum
Photos : 646

#15 Message Dim 28 Mars 2010 22:24

Mouais, c'est arrivé à un forumeur sur son A700 en changeant la carte pendant un concert et sans ètre bousculé.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#16 Message Lun 29 Mars 2010 13:02

pour info, ca m'etait arrivé le meme genre de chose sur un bridge minolta, avec un probleme electronique un peu du meme genre (me souvient plus des details), il etait partit pour ca, et on recoit un devis de 400€ hors garantie car trace de choc, on avaient demandé les photos, et comme sur le bon de prise en charge, ils avaient noté "bon etat exterieur", et que sur la photo, il y avait une trace de choc sur le boitier, ils avaient été obligé de payer, essaye donc de demander des photo des "traces de choc"
et bon courage
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »