Je suis un p'tit nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant des solutions à mes malheurs.
J'ai un Sony alpha 200 depuis noël 2008, cadeau surprise de ma femme.
Tout baignait jusqu'en janvier quand ma femme remet la batterie après une charge pour transférer des photos.
La diode rouge clignote et l'écran affiche "lecture carte impossible"
Bon! nous avons eu une carte SD qui avait déclaré forfait, donc je me dis que c'est la carte.
Je ramène l'appareil au magasin, la vendeuse monte la carte sur la machine à tirer les photos, ça marche!
Elle prend une carte qu'elle utilise tous les jours et rien, pas de diode écran noir, pas un bruit, rien.
En retirant la carte, là tout baigne, l'écran montre les réglages, un clic et la photo est là .
Bon, elle me dit que ça ressemble à l'interface carte-appareil qui serait fichu et ....... peut être pas sous garantie! MMM!!
L'appareil part au SAV, j'attends et aujourd'hui une lettre. Chic c'est prĂŞt!
Pas du tout : un gros vilain devis de 402 € pour remplacer le tube cathodique???????????? le viseur, l'écran lcd endommagé!!!
Quoi???? 402€ pour un appareil sous garantie qui ne s'est pas cassé la figure

Comme à cette heure la boutique est encore fermée, j'essaie de savoir auprès du SAV Sony.
Vous n'imaginez pas le parcours du combattant!
Il y avait un numéro surtaxé avec la doc. j'appelle.
Un disque pour me dire que ça va me coûter chérot d'appeler et un autre disque qui dit que le numéro a changé, tellement vite qu'il est impossible de le noter, merci pour les cochons de clients

Allons y le site oĂą il n'y a que de la pub et rien sur la garantie

Un coup de pages jaunes et en cherchant il y a un magasin sur les Champs avec un numéro normal.
Ça répond.
Je pose ma question de garantie en racontant mon histoire et le gars sympa me donne le numéro normal du siège.
Le numéro du siège n'est pas dans l'annuaire!! Faudrait pas que les clients nous emm......

Là je trouve quelqu'un et je ré explique et j'apprends que la garantie n'est que d'un an

En fait certains magasins ajoutent un an.
J'appelle à la boutique où l'appareil a été acheté et rebelote je raconte l'histoire.
Le type me lit que l'atelier a trouvé que l'appareil a subi un choc, qu'il faut changer l'écran lcd et le système anti vibrations.
Je demande oĂą est l'atelier, je veux y aller voir de mes propres yeux. TOP SECRET

J'ai fait une lettre pour demander des explications sérieuses et on verra.

En attendant j'ai bien l'impression que chez Sony on prend les clients pour des billes pour rester poli et Ă lire des messages ici et lĂ , ils font tout pour ne pas appliquer la garantie.
A suivre.........