Problème d'identification d'une pièce
Bonsoir à tous,
En ce soir de noël, j'aimerais savoir si vous pourriez identifier cette pièce pour moi qui semble s'être casser sans doute suite au transport (commandé sur amazon.fr).
Pouvez-vous me dire quelle est l'utilité de cette pièce?????
Merci à vous et joyeuses fêtes!!
En ce soir de noël, j'aimerais savoir si vous pourriez identifier cette pièce pour moi qui semble s'être casser sans doute suite au transport (commandé sur amazon.fr).
Pouvez-vous me dire quelle est l'utilité de cette pièce?????
Merci à vous et joyeuses fêtes!!
-
- #34421: Consulté 609 fois
- Exifs
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe à Lyon
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin c le niveau a bulle de ton trepied non?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Non en fait je parle de la pièce à la gauche du niveau à bulle dont l'extrémité s'est "effritée"
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Je suppose que c'est la pièces qui permet d'enlever le support de l'appareil sur le trepied.
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Vous pensez que ça vaille le coup d'être signalé?
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
danas tous les cas, oui signale le.
Tu achetes un truc neuf....la moindre des choses c'est qu'il arrive en état neuf
Tu achetes un truc neuf....la moindre des choses c'est qu'il arrive en état neuf
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Si c'est de l'occasion et que la casse n'a pas de conséquence fonctionnelle (n'empêche pas de servir du matériel), tu peux négocier un rabais si tu préfères.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
C'est le bout du levier? Je vois mal sur la photo. Si c'est cela, c'est effectivment une pièce essentielle! Il faut voir s'il est encore facilement manipulable ou pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :C'est le bout du levier? Je vois mal sur la photo. Si c'est cela, c'est effectivment une pièce essentielle!
oui, on distingue la vis d'axe au bout. De l'autre coté il y a un autre niveau à bulle, donc le support s'ouvre par la gauche. Et comme le levier est proéminent c'est lui qui a pris le choc du transport et a cassé vu qu'il est long et qu'il dépasse.
J'ai compris que la tête pouvais s'enlever via ce levier......honte à moi....Si vous m'auriez vu en train de faire tourner l'appareil photo à chaque fois pour le visser.........
Peu importe, maintenant que j'ai compris à quoi ça servait, ça m'embête vraiment d'être obligé de le renvoyer pour ça mais en même temps c'est toujours un peu embêtant, pas très "clean"....
Peu importe, maintenant que j'ai compris à quoi ça servait, ça m'embête vraiment d'être obligé de le renvoyer pour ça mais en même temps c'est toujours un peu embêtant, pas très "clean"....
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus

Désolé, mais je n'ai pas pu m empecher de me marrer en t'imaginant tourner ton boitier autour du plateau rapide sur le trepied....
joyeuses fetes quand même

Dernière édition par erwan le Jeu 31 Déc 2009 01:38, édité 1 fois.
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Hésiter à le renvoyer ? On voit bien que tu n'as jamais eu affaire au service client Amazon, c'est la meilleure procédure d'échange possible. Tu crées un dossier, ils valident et t'envoient immédiatement un produit de remplacement, comme ça, pas de temps de perdu, tu ne te retrouves pas sans rien et on se protège du risque qu'ils se retrouvent en rupture en cours de route.
Après, tu as un mois pour renvoyer le défectueux. Si tu ne le renvoies pas, ils te débitent le produit de remplacement au bout d'un mois.
Après réception du produit défectueux, ils te remboursent les frais de port que tu as eus pour le retour. (là je sais plus si c'est en frais réels ou au forfait, à vérifier).
Si quelqu'un connait un marchand qui fait encore mieux ...
Sinon, vu comme le dialogue est facile avec Amazon, essaie de te faire envoyer la pièce détachée, ça doit se démonter facilement.
Après, tu as un mois pour renvoyer le défectueux. Si tu ne le renvoies pas, ils te débitent le produit de remplacement au bout d'un mois.
Après réception du produit défectueux, ils te remboursent les frais de port que tu as eus pour le retour. (là je sais plus si c'est en frais réels ou au forfait, à vérifier).
Si quelqu'un connait un marchand qui fait encore mieux ...
Sinon, vu comme le dialogue est facile avec Amazon, essaie de te faire envoyer la pièce détachée, ça doit se démonter facilement.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Oui, ce levier est quand même une pièce fonctionnelle (et de sécurité) essentielle du matériel... laisser passer cela, ce serait dommage.
Pas de soucis erwan tu peux y aller
comme j'avais jamais vu faire personne d'autre......cette pièce était une vraie énigme pour moi!!!
Pour amazon, j'vais essayer de faire comme tu m'as dit Fangio car comme le dit jr56 ça serait dommage de laisser passer ça...ne serait-ce que pour une éventuelle revente... En tout cas ce velbon de voyage est excellent, vraiment très pratique!!!

Pour amazon, j'vais essayer de faire comme tu m'as dit Fangio car comme le dit jr56 ça serait dommage de laisser passer ça...ne serait-ce que pour une éventuelle revente... En tout cas ce velbon de voyage est excellent, vraiment très pratique!!!
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
je confirme que amazon a un service de retour top.
et pour les frais de port, moi ils m'ont remboursé frais réel.
atention si tu avais commandé plusieur choses en mme temp ils risquent de tout renvoyé mais là pas de crainte les frais de retour te seront remboursé frais réel. en tout cas c'est comme cela que sa 'est pasé pour moi il y a quelques temps tout de meme ...
et pour les frais de port, moi ils m'ont remboursé frais réel.
atention si tu avais commandé plusieur choses en mme temp ils risquent de tout renvoyé mais là pas de crainte les frais de retour te seront remboursé frais réel. en tout cas c'est comme cela que sa 'est pasé pour moi il y a quelques temps tout de meme ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Revenir vers « Supports & Transport »