qualité du 70-210 f2.8 sigma
C'est le mieux construit de tous les sigma, par contre le revĂŞtement est fragile, comme tous les zen.
Perfs vraiment très honorables, mais il ne faut pas espérer rivaliser avec le Sony à pleine ouverture. (le modèle 77mm).
Sinon, c'est relativement lourd, comme tous les zooms de ce type.
Je lui trouve un bon rapport qualité/prix.
Perfs vraiment très honorables, mais il ne faut pas espérer rivaliser avec le Sony à pleine ouverture. (le modèle 77mm).
Sinon, c'est relativement lourd, comme tous les zooms de ce type.
Je lui trouve un bon rapport qualité/prix.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour ma part: AF très bruyant mais rapide, la finiton "zen" n'a pas bougée (il est toujours dans sa boite d'origine), très mou a f2.8 et très bon a f4.
Sony A700 # Sony 70-300 G ssm # Minolta 17-35 f2.8/4 D # Minolta 100-300 f4.5/5.6 APO # Minolta 50 f2.8 Macro # x1.4 Soligor
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GONico a écrit :le mieux construit ???
tiens , ça doit etre le modèle avec lequel j'ai eu le plus de problème
Ah, t'as pas eu les 70-300 ?

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mero a écrit :GONico a écrit :le mieux construit ???
tiens , ça doit etre le modèle avec lequel j'ai eu le plus de problème
Ah, t'as pas eu les 70-300 ?
si mais pas assez longtemps pour les casser

par contre les 70-210 un de chaque diam cassé, avec à chque fois la meme panne

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
ced a écrit :Knardo63 a écrit :Pour ma part: très mou a f2.8 et très bon a f4.
D'un diaphragme, il passe de très mou à très bon ?
f2.8 - f3.2 - f3.5 - f4 ca fait plus d'un diaph non?
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Non, de f2.8 Ă f4, il n'y a qu'un diaph.
Par diaph/cran, on passe de f1.4, Ă f2, puis Ă f2.8, ensuite Ă f4, f5.6, f8, f11 et ainsi de suite. On multiplie par racine de 2 (environ 1,41).
Par contre, pour la vitesse, "gagner un dipah" revient Ă diviser par deux la vitesse.
De mĂŞme, pour les iso, "gagner un dipah" revient Ă multiplier par deux la valeur iso.
Par diaph/cran, on passe de f1.4, Ă f2, puis Ă f2.8, ensuite Ă f4, f5.6, f8, f11 et ainsi de suite. On multiplie par racine de 2 (environ 1,41).
Par contre, pour la vitesse, "gagner un dipah" revient Ă diviser par deux la vitesse.
De mĂŞme, pour les iso, "gagner un dipah" revient Ă multiplier par deux la valeur iso.
Ok, les autres sont des paliers en fait, je ne savais pas désolé.
Mais en tout cas, ceux qu'il l'ont (ou l'ont eu) pourront confirmer je pense qu'a partir de f4 c'est bon
Mais en tout cas, ceux qu'il l'ont (ou l'ont eu) pourront confirmer je pense qu'a partir de f4 c'est bon

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