qualité du 70-210 f2.8 sigma

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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dje1050
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#1 Message Jeu 09 Avr 2009 11:18


j aimerais savoir si ce sigma est au niveau ou pas
si les pignons sont fragiles ou s il a d autres soucis

merci a vous

mero
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#2 Message Jeu 09 Avr 2009 11:23


C'est le mieux construit de tous les sigma, par contre le revĂŞtement est fragile, comme tous les zen.

Perfs vraiment très honorables, mais il ne faut pas espérer rivaliser avec le Sony à pleine ouverture. (le modèle 77mm).
Sinon, c'est relativement lourd, comme tous les zooms de ce type.

Je lui trouve un bon rapport qualité/prix.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

GONico
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#3 Message Jeu 09 Avr 2009 11:25


le mieux construit ???
tiens , ça doit etre le modèle avec lequel j'ai eu le plus de problème :shock:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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dje1050
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#4 Message Jeu 09 Avr 2009 11:27


oui il y a des bons et des mauvais quoi

et niveau prix pour un en etat

red71
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#5 Message Jeu 09 Avr 2009 11:30


A priori c'est déjà de "l'ancien" donc prudence. Optiquement c'est correct mais pas à f/2,8 ou il n'est pas du niveau des 70-200/2,8 dernière génération.

Knardo63
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#6 Message Jeu 09 Avr 2009 11:31


Pour ma part: AF très bruyant mais rapide, la finiton "zen" n'a pas bougée (il est toujours dans sa boite d'origine), très mou a f2.8 et très bon a f4.
Sony A700 # Sony 70-300 G ssm # Minolta 17-35 f2.8/4 D # Minolta 100-300 f4.5/5.6 APO # Minolta 50 f2.8 Macro # x1.4 Soligor

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#7 Message Jeu 09 Avr 2009 11:41


ok bon je laisse tombe alors

Knardo63
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#8 Message Jeu 09 Avr 2009 11:47


Je pense que rapport qualité/prix il est très bon quand même ;)
Sony A700 # Sony 70-300 G ssm # Minolta 17-35 f2.8/4 D # Minolta 100-300 f4.5/5.6 APO # Minolta 50 f2.8 Macro # x1.4 Soligor

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#9 Message Jeu 09 Avr 2009 12:11


Tout dépend du prix ;-)

mero
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#10 Message Jeu 09 Avr 2009 12:20


GONico a écrit :le mieux construit ???
tiens , ça doit etre le modèle avec lequel j'ai eu le plus de problème :shock:


Ah, t'as pas eu les 70-300 ? :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ced
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#11 Message Jeu 09 Avr 2009 12:45


Knardo63 a écrit :Pour ma part: très mou a f2.8 et très bon a f4.

D'un diaphragme, il passe de très mou à très bon ? :wow:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

GONico
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#12 Message Jeu 09 Avr 2009 13:40


mero a écrit :
GONico a écrit :le mieux construit ???
tiens , ça doit etre le modèle avec lequel j'ai eu le plus de problème :shock:


Ah, t'as pas eu les 70-300 ? :mrgreen:

si mais pas assez longtemps pour les casser :mrgreen:
par contre les 70-210 un de chaque diam cassé, avec à chque fois la meme panne :ideenoire:



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Knardo63
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#13 Message Jeu 09 Avr 2009 13:50


ced a écrit :
Knardo63 a écrit :Pour ma part: très mou a f2.8 et très bon a f4.

D'un diaphragme, il passe de très mou à très bon ? :wow:


f2.8 - f3.2 - f3.5 - f4 ca fait plus d'un diaph non?
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#14 Message Jeu 09 Avr 2009 13:56


Non, de f2.8 Ă  f4, il n'y a qu'un diaph.
Par diaph/cran, on passe de f1.4, Ă  f2, puis Ă  f2.8, ensuite Ă  f4, f5.6, f8, f11 et ainsi de suite. On multiplie par racine de 2 (environ 1,41).

Par contre, pour la vitesse, "gagner un dipah" revient Ă  diviser par deux la vitesse.
De mĂŞme, pour les iso, "gagner un dipah" revient Ă  multiplier par deux la valeur iso.
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#15 Message Jeu 09 Avr 2009 14:01


Ok, les autres sont des paliers en fait, je ne savais pas désolé.
Mais en tout cas, ceux qu'il l'ont (ou l'ont eu) pourront confirmer je pense qu'a partir de f4 c'est bon ;)
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#16 Message Jeu 09 Avr 2009 20:23


oui mais a quel prix
car ban rapport qualite prix ne veux rien dire pour moi


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