Seulement, je le possède depuis trop peu de temps pour le connaitre et parfaitement maitriser son piqué
Merci de me renseigner !!!
|
|
Ouverture optimale pour le 16-80 CZ ??Bonjour, je pars au ski demain matin, et je pense bien utiliser mon CZ.
Seulement, je le possède depuis trop peu de temps pour le connaitre et parfaitement maitriser son piqué Merci de me renseigner !!! Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM L'avantage avec cet objectif est qu'il est bon Ă toutes les ouvertures.
Mais sinon, son pic semble se situer entre f5.6 et f8 (plutôt f5.6 d'ailleurs). Ceci dit, ça ne sert pas forcément à grand chose de savoir à quelle ouverture il pique le plus : il ne faut pas que tu choisisses ton ouverture par rapport à ce facteur, mais par rapport à la profondeur de champ que tu souhaites. Ainsi, pour du paysage, tu vas plutôt avoir tendance à fermer le diaph (mais pas trop hein, car sinon, gare à la diffraction !), et pour du portrait, à l'ouvrir (je vulgarise).
A priori, tu ne vas pas utiliser les grandes ouvertures (petit chiffre) pour du paysage parce que:
*- tu auras de la lumière *- c'est en fermant ton objectif que certains défauts (vignettage, ...) tendent à "disparaitre". Merci pour ce infos
j'étais au courant pour la pdc En réalité, je viens de me mettre réelement a la photo, avant j'empruntais du matos a ma famille (A200 et 24-105) et je ne me souciais pas autant des caractéristiques de mes objectifs Merci a tous, et bonnes fetes de fin d'année Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
|