Seulement, je le possède depuis trop peu de temps pour le connaitre et parfaitement maitriser son piqué

Merci de me renseigner !!!
![]() |
Ouverture optimale pour le 16-80 CZ ??Bonjour, je pars au ski demain matin, et je pense bien utiliser mon CZ.
![]() Seulement, je le possède depuis trop peu de temps pour le connaitre et parfaitement maitriser son piqué ![]() ![]() ![]() Merci de me renseigner !!! Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM L'avantage avec cet objectif est qu'il est bon Ă toutes les ouvertures.
![]() Mais sinon, son pic semble se situer entre f5.6 et f8 (plutôt f5.6 d'ailleurs). Ceci dit, ça ne sert pas forcément à grand chose de savoir à quelle ouverture il pique le plus : il ne faut pas que tu choisisses ton ouverture par rapport à ce facteur, mais par rapport à la profondeur de champ que tu souhaites. ![]() Ainsi, pour du paysage, tu vas plutôt avoir tendance à fermer le diaph (mais pas trop hein, car sinon, gare à la diffraction !), et pour du portrait, à l'ouvrir (je vulgarise).
A priori, tu ne vas pas utiliser les grandes ouvertures (petit chiffre) pour du paysage parce que:
*- tu auras de la lumière *- c'est en fermant ton objectif que certains défauts (vignettage, ...) tendent à "disparaitre". Merci pour ce infos
![]() j'étais au courant pour la pdc ![]() En réalité, je viens de me mettre réelement a la photo, avant j'empruntais du matos a ma famille (A200 et 24-105) et je ne me souciais pas autant des caractéristiques de mes objectifs ![]() Merci a tous, et bonnes fetes de fin d'année ![]() ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |