http://www.photozone.de/Reviews/47-sony-alpha-aps-c/387-sony_70200_28
qu'il est beau et bon ....




A+
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Photozone a testé le Sony 70-200/2.8 SSM G
bonjour,
http://www.photozone.de/Reviews/47-sony-alpha-aps-c/387-sony_70200_28 qu'il est beau et bon .... ![]() ![]() ![]() ![]() A+ Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
J'ai fusionné les 2 fils créés en retenant le titre le plus explicite.
![]() Et comme par hasard, PSC tombe son prix à 1500€... Coïncidence ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En piqué, photozone le donne meilleur que tous les Canons (L2.8, L2.8IS, L4, L4IS) et au coude à coude avec le Nikon... aux biais inhérents au choix des boitiers auxquels ils ont été couplés pour les tests... Miam... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
miam d'autant plus que maintenant qu'il est à moins de 1500€ en France et qu'on a "confirmation" qu'il est vraiment bon sur A700 ça devient très alléchant !
Je dis "confirmation" car les possesseurs du forum nous avaient déjà dit ça, mais la mire ça finit de convaincre les réticents ![]() pas craquer.. pas craquer ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
ils z'ont un petit doute sur le bokeh, c'est quoi le "problème" ?
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
"Out-of-focus highlights are circular but show a fairly obvious outlining at f/2.8 and busy backgrounds are not handled overly well."
bah je comprends à demi mot que c'est du nisen bokeh qu'ils y voient. (je n'ai compris ce que c'était ce truc qu'il n'y a que peu de temps d'ailleurs) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
En même temps je comprend leur "interrogation" en voyant ça : http://images16.fotki.com/v299/fileUc4H/8430e/1/1308098/6455696/img_007.jpg
C'est surement un point à creuser, car ça n'est pas non plus flagrant sur les autres exemples de Photozone sur lesquels le bokeh est plutôt agréable: http://images112.fotki.com/v601/fileP8qd/8430e/1/1308098/6455696/img_005.jpg http://images116.fotki.com/v722/fileGNAn/8430e/1/1308098/6455696/img_009.jpg Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Ça n'aboutit à rien, tes liens, Xapi.
![]() Sinon en effet le bokeh n'a pas la douceur magique de celui du 135/2.8 STF ou du Zeiss 135/1.8, mais on est très loin du problématique. C'est juste un bokeh classique. C'est un peu de l'enc. de mouche, pour savoir si une optique excellente ne serait pas par hasard très excellente... ![]() En tout cas, la review est très bonne, et les graphes de piqué sont impressionnants pour un zoom, du niveau de la référence Nikon et très sensiblement au-dessus du Canon IS, que l'ami Vibert présente à qui veut l'entendre comme le meilleur toutes marques confondues... ![]()
Tu parles bien du type qui claironne que le 1000D est le second boitier idéal pour les professionnels exigeants ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
autre son de cloche (puique BK n'est pas lĂ pour mettre le lien) :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/985/cat/83 ça faiblit pas mal à 200mm à 2,8, beaucoup plus que le canon (sur un 20D en tout cas) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Puisque rascal nous fourni un lien vers slrgear, j'en profite pour vous demander comment comprendre leur graphe "blur index". C'est celui-là pour le piqué, ou cela correspond à autre chose ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
blur = flou c'est l'inverse du piqué. Chez slgear il faut que le graphe soit le plus bas possible... Tu regarde les perfs d'un 200/2 canon par exemple et tu vois vers quoi l'idéal se dirige !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
de rien... faut bien remplacer BK !
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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