Photozone a testé le Sony 70-200/2.8 SSM G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Gerard
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#1 Message Ven 11 Juil 2008 11:40


bonjour,
http://www.photozone.de/Reviews/47-sony-alpha-aps-c/387-sony_70200_28

qu'il est beau et bon ....
:D :D ....mais trop chère pour moi :( :crise: .
A+
Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony

philm
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#2 Message Ven 11 Juil 2008 15:35


Pour le lien, c'est >>>>> ici <<<<<

Finalement, ce n'est pas un mauvais objectif... :wink:

EGr
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#3 Message Ven 11 Juil 2008 15:45


J'ai fusionné les 2 fils créés en retenant le titre le plus explicite. ;-)

Et comme par hasard, PSC tombe son prix à 1500€...
CoĂŻncidence ? 8)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
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#4 Message Ven 11 Juil 2008 16:49


philm a écrit :Finalement, ce n'est pas un mauvais objectif... :wink:
En piqué, photozone le donne meilleur que tous les Canons (L2.8, L2.8IS, L4, L4IS) et au coude à coude avec le Nikon... aux biais inhérents au choix des boitiers auxquels ils ont été couplés pour les tests...
Miam... :wow:
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Xapi
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#5 Message Ven 11 Juil 2008 19:09


miam d'autant plus que maintenant qu'il est à moins de 1500€ en France et qu'on a "confirmation" qu'il est vraiment bon sur A700 ça devient très alléchant !
Je dis "confirmation" car les possesseurs du forum nous avaient déjà dit ça, mais la mire ça finit de convaincre les réticents ;)

pas craquer.. pas craquer :zen:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
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#6 Message Ven 11 Juil 2008 19:35


ils z'ont un petit doute sur le bokeh, c'est quoi le "problème" ? :?:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Xapi
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#7 Message Ven 11 Juil 2008 20:24


"Out-of-focus highlights are circular but show a fairly obvious outlining at f/2.8 and busy backgrounds are not handled overly well."

bah je comprends Ă  demi mot que c'est du nisen bokeh qu'ils y voient.
(je n'ai compris ce que c'était ce truc qu'il n'y a que peu de temps d'ailleurs)
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Xapi
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#8 Message Ven 11 Juil 2008 20:28


En même temps je comprend leur "interrogation" en voyant ça : http://images16.fotki.com/v299/fileUc4H/8430e/1/1308098/6455696/img_007.jpg

C'est surement un point à creuser, car ça n'est pas non plus flagrant sur les autres exemples de Photozone sur lesquels le bokeh est plutôt agréable:
http://images112.fotki.com/v601/fileP8qd/8430e/1/1308098/6455696/img_005.jpg
http://images116.fotki.com/v722/fileGNAn/8430e/1/1308098/6455696/img_009.jpg
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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AlphaDream
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#9 Message Sam 12 Juil 2008 03:50


Ça n'aboutit à rien, tes liens, Xapi. :?:

Sinon en effet le bokeh n'a pas la douceur magique de celui du 135/2.8 STF ou du Zeiss 135/1.8, mais on est très loin du problématique. C'est juste un bokeh classique. C'est un peu de l'enc. de mouche, pour savoir si une optique excellente ne serait pas par hasard très excellente... ;-)

En tout cas, la review est très bonne, et les graphes de piqué sont impressionnants pour un zoom, du niveau de la référence Nikon et très sensiblement au-dessus du Canon IS, que l'ami Vibert présente à qui veut l'entendre comme le meilleur toutes marques confondues... :mrgreen:

vince
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#10 Message Sam 12 Juil 2008 08:15


Tu parles bien du type qui claironne que le 1000D est le second boitier idéal pour les professionnels exigeants ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

red71
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#11 Message Sam 12 Juil 2008 08:28


Et que le 450D est finalement presqu'identique au 40D ?

rascal
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#12 Message Sam 12 Juil 2008 09:04


autre son de cloche (puique BK n'est pas lĂ  pour mettre le lien) :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/985/cat/83

ça faiblit pas mal à 200mm à 2,8, beaucoup plus que le canon (sur un 20D en tout cas)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Nekhro
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#13 Message Sam 12 Juil 2008 16:39


Puisque rascal nous fourni un lien vers slrgear, j'en profite pour vous demander comment comprendre leur graphe "blur index". C'est celui-là pour le piqué, ou cela correspond à autre chose ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

rascal
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#14 Message Sam 12 Juil 2008 22:38


blur = flou c'est l'inverse du piqué. Chez slgear il faut que le graphe soit le plus bas possible... Tu regarde les perfs d'un 200/2 canon par exemple et tu vois vers quoi l'idéal se dirige !
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Nekhro
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#15 Message Sam 12 Juil 2008 22:41


C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Merci rascal :commeca:
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rascal
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#16 Message Sam 12 Juil 2008 22:43


de rien... faut bien remplacer BK ! :mrgreen:
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