Consommation excessive batterie A7R IV
Bonjour Ă tous,
Propriétaire depuis peu de ce boîtier, je remarque une baisse rapide de la batterie, des batteries car j'en ai plusieurs.
Dernier exemple en date : cet après-midi balade de 2h00 sur la côte, 56% de charge au départ, 21 prises de vue, résultat 35% à l'arrivée.
Je n'ai visionné que 2 ou 3 directement sur l'écran.
Mon boitier est réglé pour se mettre en veille après 10 secondes.
Quelque chose m'échappe, j'ai déjà procédé à quelques réglages dans les menus sans succès.
Mon boitier aurait t-il un souci ?
D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Propriétaire depuis peu de ce boîtier, je remarque une baisse rapide de la batterie, des batteries car j'en ai plusieurs.
Dernier exemple en date : cet après-midi balade de 2h00 sur la côte, 56% de charge au départ, 21 prises de vue, résultat 35% à l'arrivée.
Je n'ai visionné que 2 ou 3 directement sur l'écran.
Mon boitier est réglé pour se mettre en veille après 10 secondes.
Quelque chose m'échappe, j'ai déjà procédé à quelques réglages dans les menus sans succès.
Mon boitier aurait t-il un souci ?
D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Sony A7R - Sony FE 24-105 f/4
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le boitier se met il vraiment en veille au bout de 10 sec ?
Tu as mis le mode Avion (ca coupe le wifi/bluetooth énergivore).
Voir aussi si la commande à distance ne serait pas activée, ca empêche la mise en veille.
Tu as mis le mode Avion (ca coupe le wifi/bluetooth énergivore).
Voir aussi si la commande à distance ne serait pas activée, ca empêche la mise en veille.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Voir ici : https://helpguide.sony.net/ilc/1930/v1/ ... 21586.html
ou encore ici : https://helpguide.sony.net/ilc/1930/v1/ ... 28282.html
ou encore ici : https://helpguide.sony.net/ilc/1930/v1/ ... 28282.html
Bonjour,
Batteries originales oui.
Test du jour : 30 images, première à 14h22 et dernière à 15h14.
La batterie passe de 28% Ă 18%.
Ce qui correspond Ă la "moyenne horaire" de l'autre jour et ce avec le mode avion sur On.
Ça sent le SAV.
Batteries originales oui.
Test du jour : 30 images, première à 14h22 et dernière à 15h14.
La batterie passe de 28% Ă 18%.
Ce qui correspond Ă la "moyenne horaire" de l'autre jour et ce avec le mode avion sur On.
Ça sent le SAV.

-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Question bĂŞte mais Ă contrĂ´ler: ce serait pas l'effet du froid par hasard?
En début de balade, le boîtier est à la température ambiante de la maison. Après 1 ou 2 heures dehors, il sera bien frais (autour des 0°C? Je ne connais pas trop le climat par chez toi?).
L'indicateur de batterie te donnera une valeur plus basse. Perdre alors 10 à 20% me paraît tout à fait raisonnable. Du coup une fois réchauffé est-ce qu'il est toujours à la même charge qu'avant?
En début de balade, le boîtier est à la température ambiante de la maison. Après 1 ou 2 heures dehors, il sera bien frais (autour des 0°C? Je ne connais pas trop le climat par chez toi?).
L'indicateur de batterie te donnera une valeur plus basse. Perdre alors 10 à 20% me paraît tout à fait raisonnable. Du coup une fois réchauffé est-ce qu'il est toujours à la même charge qu'avant?
Stéphane
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Un autre point à voir : les batteries ne donnent le meilleur qu'au bout de quelques cycles de charge / décharge, une sorte de rodage en somme.
Le point température indiqué par Welsch est aussi très important ce qui sera confirmé par ceux qui vont faire des photos dans des zones froides ( montagnes, pays du nord par exemple ).
Au avis tout à fait personnel ici, 21 photos en 2 heures pour ta première sortie, 30 en une heure pour le second cas, moi j'arrête le boitier entre chaque photo
Le point température indiqué par Welsch est aussi très important ce qui sera confirmé par ceux qui vont faire des photos dans des zones froides ( montagnes, pays du nord par exemple ).
Au avis tout à fait personnel ici, 21 photos en 2 heures pour ta première sortie, 30 en une heure pour le second cas, moi j'arrête le boitier entre chaque photo

J'ai aussi fait le test le mois dernier de stopper le boîtier entre chaque vue...idem.
Des amis qui ont le même appareil n'ont pas connu ce phénomène de rodage...qui me surprend du reste.
Des amis qui ont le même appareil n'ont pas connu ce phénomène de rodage...qui me surprend du reste.
Ici en Bretagne il fait aussi chaud dehors que dedans, été comme hiver.
Sérieusement, je ne pense pas vu les températures ces derniers jours.
Voilà une heure que je suis rentré et la batterie est toujours à 18%.

Sérieusement, je ne pense pas vu les températures ces derniers jours.
Voilà une heure que je suis rentré et la batterie est toujours à 18%.