Quel objectif pour concert en intérieur - Sony A7III
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kingsdavid - Messages : 86
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Bonjour,
J'ai quitté un canon 7D pour sony A7III.
Avec le 7D (APS-C), je montais un 70-200mm 2.8 qui équivalait à un 300mm. Il était parfait pour les photos ou vidéos de concerts à l'intérieur. En passant chez sony, j'ai acheté l'adaptateur Sigma pour garder l'ancien objectif. Quelle déception ! Non seulement on perd les 300mm avec le plein format du sony A7III, mais avec la bague sigma, la mise au point est lente, parfois elle ne marche carrément pas. L'autofocus ne marche pas.
Du coup, je voudrais savoir quel objectif vous me conseillez pour des photos intérieur (salle de spectacle, église). J'aimerais garder la focale de 300mm afin de pouvoir photographier ou filmer de loin (pas de APS-C crop) et avoir un objectif lumineux.
Budget max : 2000€
Merci
J'ai quitté un canon 7D pour sony A7III.
Avec le 7D (APS-C), je montais un 70-200mm 2.8 qui équivalait à un 300mm. Il était parfait pour les photos ou vidéos de concerts à l'intérieur. En passant chez sony, j'ai acheté l'adaptateur Sigma pour garder l'ancien objectif. Quelle déception ! Non seulement on perd les 300mm avec le plein format du sony A7III, mais avec la bague sigma, la mise au point est lente, parfois elle ne marche carrément pas. L'autofocus ne marche pas.
Du coup, je voudrais savoir quel objectif vous me conseillez pour des photos intérieur (salle de spectacle, église). J'aimerais garder la focale de 300mm afin de pouvoir photographier ou filmer de loin (pas de APS-C crop) et avoir un objectif lumineux.
Budget max : 2000€
Merci
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fabco - Messages : 17267
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Bonsoir,
en 300mm, tu n'auras pas de zoom lumineux.
Il va falloir t'orienter vers le 70-200mm f2.8 Gm sony avec la possibilité de monter un convertisseur 1.4 ou 2 mais il est hors de ton budget
https://sonyalpha.blog/2017/01/07/test-sony-fe70-200-f2-8-gm-et-tc1-4-tc2-0/
sinon
le nouveau tamron 70-180 f2.8 moins cher, je ne crois pas qu'il a un convertisseur pour l'instant.
https://sonyalpha.blog/2020/04/09/tamron-70-180mm-f2-8-di-iii-vxd/
en 300mm , tu as le 70-300 mais f4.5-5.6 .
https://sonyalpha.blog/2017/07/01/sony-fe-70-300mm-f4-5-5-6-g-oss-sel70300g-test-review/
bonne réflexion.
en 300mm, tu n'auras pas de zoom lumineux.
Il va falloir t'orienter vers le 70-200mm f2.8 Gm sony avec la possibilité de monter un convertisseur 1.4 ou 2 mais il est hors de ton budget
https://sonyalpha.blog/2017/01/07/test-sony-fe70-200-f2-8-gm-et-tc1-4-tc2-0/
sinon
le nouveau tamron 70-180 f2.8 moins cher, je ne crois pas qu'il a un convertisseur pour l'instant.
https://sonyalpha.blog/2020/04/09/tamron-70-180mm-f2-8-di-iii-vxd/
en 300mm , tu as le 70-300 mais f4.5-5.6 .
https://sonyalpha.blog/2017/07/01/sony-fe-70-300mm-f4-5-5-6-g-oss-sel70300g-test-review/
bonne réflexion.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17267
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complément d'information,
en reflex FF toutes marques confondus il n'existe pas de zoom 300 qui ouvre Ă f2.8.
En ajoutant un convertisseur 1.4 sur un zoom f2.8 l'ouverture devient 2.8 *1.4 = f4,
avec un x2 --> f5.6
Conclusion il faut changer tes habitudes ou cropper ................
en reflex FF toutes marques confondus il n'existe pas de zoom 300 qui ouvre Ă f2.8.
En ajoutant un convertisseur 1.4 sur un zoom f2.8 l'ouverture devient 2.8 *1.4 = f4,
avec un x2 --> f5.6
Conclusion il faut changer tes habitudes ou cropper ................
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julienvfr62 - Messages : 125
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pourquoi pas un tamron 70-200 usd monture A avec une lea-3 ?
Sony alpha77 sony A7iii x2
Sony fe zeiss 55 1.8/ 85 1.8/ 28f2 / 90g macro lea3 / 135 1.8G
Tamron 20f2.8 tamron 150-500
Sony A 16-50ssm sony 50 1.8dt /sony 70-300/tamron 90 2.8 sp di macro
Godox ad200pro/v1
weebill s
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bpol - Messages : 2778
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une solution un peu bizarre mais avec une bague d'adaptation un nikon 300 mm f4
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
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kingsdavid - Messages : 86
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Bon mais comment les pros arrivent-ils Ă faire des gros plans sur les musiciens ou le chef d'orchestre tout en ayant une image sans aucun bruit ?
Avec une ouverture à f.5.6, on monte dans les hautes sphères des ISO à l'intérieur.
Avec une ouverture à f.5.6, on monte dans les hautes sphères des ISO à l'intérieur.
kingsdavid a écrit :Bon mais comment les pros arrivent-ils à faire des gros plans sur les musiciens ou le chef d'orchestre tout en ayant une image sans aucun bruit ?
Avec une ouverture à f.5.6, on monte dans les hautes sphères des ISO à l'intérieur.
Ben ils connaissent leur matériel, tu passes d'un aps-c en FF donc c'est normal que tu sois déçu.
Il faut que tu te familiarises avec le boitier. Pourquoi es-tu passé directement en FF? pourquoi ne pas choisir un A6x00 (aps-c)
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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rascal - Modérateur
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kingsdavid a écrit :Bon mais comment les pros arrivent-ils à faire des gros plans sur les musiciens ou le chef d'orchestre tout en ayant une image sans aucun bruit ?
Avec une ouverture à f.5.6, on monte dans les hautes sphères des ISO à l'intérieur.
ils sont accrédités donc mieux placés
les "grosses" salles sont mieux éclairées
ils ont des boîtiers qui montent très haut en iso
ils savent traiter le bruit si besoin
en tant qu'amateur tu peux compenser 1 parfois 2 de ces points mais si t'es mal placé, à f5.6, dans une salle mal éclairée et que le matos ne permet pas d'éliminer le bruit....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco - Messages : 17267
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L'a7 III permet de monter très haut en iso , je pense qu'une ouverture de f 5.6 devrait être possible.
Il suffit de faire un essai dans un endroit peu lumineux Ă f5.6 pour voir ce que cela donne avec une vitesse de 1/125,1/250.
Il suffit de faire un essai dans un endroit peu lumineux Ă f5.6 pour voir ce que cela donne avec une vitesse de 1/125,1/250.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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kingsdavid - Messages : 86
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Généralement, je ne peux pas me rapprocher à moins de 8m, c'est pas une histoire d’accréditation, c'est que si je me rapproche davantage, je gêne le public.
J'avais déjà essayé de fermer à f5.6 chez moi. A 1/125 j'obtiens une image très granuleuse avec un ISO à plus de 10.000
J'avais déjà essayé de fermer à f5.6 chez moi. A 1/125 j'obtiens une image très granuleuse avec un ISO à plus de 10.000
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fabco - Messages : 17267
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un exemple Ă 12800 iso f5.6 1/125e focale 75mm
crop 16%
crop 100%
crop 75%
quand tu imprimes en A4, tu vois aucun grain.
Attention à l'écran c'est trompeur.
a 100% c'est comme si tu as un poster de plus de 1m cela ne se regarde pas Ă 20 cm
crop 16%
crop 100%
crop 75%
quand tu imprimes en A4, tu vois aucun grain.
Attention à l'écran c'est trompeur.
a 100% c'est comme si tu as un poster de plus de 1m cela ne se regarde pas Ă 20 cm
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Undertaker - Messages : 13070
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Pour l’avoir eu, le gabarit du 120-300/2.8 ne me semble pas adapté à cette pratique (que j’ai déjà pratiquée).
Rascal a 100% raison sur tous les points.
Le problème que je vois c’est cette peur de déranger le public. C’est donc ton placement que tu devrais travailler à mon avis.
Et vu les performances des boîtiers actuels, je ne vois pas en quoi on est désormais limité en gestion du bruit.
Rascal a 100% raison sur tous les points.
Le problème que je vois c’est cette peur de déranger le public. C’est donc ton placement que tu devrais travailler à mon avis.
Et vu les performances des boîtiers actuels, je ne vois pas en quoi on est désormais limité en gestion du bruit.
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