oiseaux du nord (mise à jour 23-09-19) pic épeiche et fin P3
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
En Finlande il n'y a pas que les gros nounours, glouton ou autres bête à poils, il y a de la plumes aussi
en septembre j'y retournerai pour aussi le tétras lyre et peut être le grans tétras ou autres chouettes et rapaces pourquoi pas
en attendant quelques images d'oiseaux qui partagent aussi nos latitudes
Pinson du Nord
Pinson des arbres
Bouvreuil pivoine femelle 01
Bouvreuil pivoine femelle 02
en septembre j'y retournerai pour aussi le tétras lyre et peut être le grans tétras ou autres chouettes et rapaces pourquoi pas
en attendant quelques images d'oiseaux qui partagent aussi nos latitudes
Pinson du Nord
Pinson des arbres
Bouvreuil pivoine femelle 01
Bouvreuil pivoine femelle 02
au début bleu puis orange maintenant rouge
joli le pinson, j'aime bien la pose, l'ensemble et le bouvreuil 01 en plus classique.
T'aurais peut être dû rester à f/4 pour diluer un peu derrière en bémol.
T'aurais peut être dû rester à f/4 pour diluer un peu derrière en bémol.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de ton passage mais difficile de rester à F4 car avec la proximité sur la femelle de bouvreuil à F5.6 le bec de l'oiseau sort déjà de la PDC,
d'autres images ce soir ou demain
d'autres images ce soir ou demain
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Trois et deux ont la préférence.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de vos message, suite de ce passereaux
pinson du nord 02
pinson du nord 03
pinson des arbres 02
pic épeiche 01
pic épeiche 02 (aurait-il entendu le déclencheur ?)
pinson du nord 02
pinson du nord 03
pinson des arbres 02
pic épeiche 01
pic épeiche 02 (aurait-il entendu le déclencheur ?)
Ho ça faisait longtemps que j'avais pas vu de pinson du nord (et encore plus pour les bouvreuils)
Je trouve les lumières superbes : l’œil brille, les ambiances sont douces, les blancs sont éclatant sans cramé
Les compos sont un peu centré, pref au derniers pinsons du nord et au pic epeiche du coup

Je trouve les lumières superbes : l’œil brille, les ambiances sont douces, les blancs sont éclatant sans cramé

Les compos sont un peu centré, pref au derniers pinsons du nord et au pic epeiche du coup
-
bergere - Messages : 475
- Photos : 286
- donnés / reçus
superbe , dommage que l'on ne voit plus de pinson de nord de par chez nous (hiver trop doux??)
michel
alpha77,alpha550,, sony 18-70, ,sony 18-135, tamron 70-300,cosina 100mm macro, , sony 70-400ssm ,,samyang fish-eye 8mn f3,5-, lulu 80 ED, TC 1,4 et x2 ,lowepro 400AW,BA kenko
tamron 150-600
alpha77,alpha550,, sony 18-70, ,sony 18-135, tamron 70-300,cosina 100mm macro, , sony 70-400ssm ,,samyang fish-eye 8mn f3,5-, lulu 80 ED, TC 1,4 et x2 ,lowepro 400AW,BA kenko
tamron 150-600
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
oui BEN d'un coté c'était le but recherché, des plans d'identification je suis de la génération de CAPA "si tu photos n'est ps bonne c'est que tu n'était pas assez près" je n'ai pas été éduqué par le nouvelle vague de Vincent Munier
le pinson du nord se fait rare aussi chez moi dans le nord de la France la raison ne m'est pas connue (hiver doux, baisse de la population,...) avant que j'arrive ils rentraient juste de migration et crevaient littéralement de faim, il y a eu une grosse tempête de neige et une grosse chute des température deux jours après le sol était jonché de cadavres.....
Merci Olivier te ton passage
une suite ce soir quand je serait sorti du bureau (oui je sais je suis en vacances....)

le pinson du nord se fait rare aussi chez moi dans le nord de la France la raison ne m'est pas connue (hiver doux, baisse de la population,...) avant que j'arrive ils rentraient juste de migration et crevaient littéralement de faim, il y a eu une grosse tempête de neige et une grosse chute des température deux jours après le sol était jonché de cadavres.....
Merci Olivier te ton passage

une suite ce soir quand je serait sorti du bureau (oui je sais je suis en vacances....)