Difficulté pour mise au point dans environnement sombre
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
yep, pour compléter es-tu as pleine ouverture?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pourquooi ? La MAP auto ne se fait-elle pas toujours Ă pleine ouverture ?
En bien, je note. Il est vrai que je ne me suis jamais intéressé aux particularités de ce genre de boîtier alien...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Cloclo a écrit :Pourquooi ? La MAP auto ne se fait-elle pas toujours à pleine ouverture ?
Car le but des hybrides et de voir la photo finale directement dans le viseur. En fermant le diaf tu as directement la bonne pdc. Par contre ca diminue la lumière recue au capteur et donc l'af.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Sur les reflex, dans le viseur on a la possibilité de voir, soit l'image telle qu'elle sera restituée en final (pratique en manuel), soit une version à luminosité constante (à l'instar d'un viseur optique, mais qui en plus l'amplifie quand il fait sombre).
Est-ce Ă dire que le premier cas ne permettrait pas de visualiser la PdC ?
Sinon, on a aussi le testeur de PdC, qui referme le diaph sur sa valeur cible.
Quid des hybrides par rapport à tout ça ?
Est-ce Ă dire que le premier cas ne permettrait pas de visualiser la PdC ?
Sinon, on a aussi le testeur de PdC, qui referme le diaph sur sa valeur cible.
Quid des hybrides par rapport à tout ça ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
yep, sur les SLT le diaf se ferme lors de la pise de vue il me semble alors que sur les hybrides le diaf se positionne à la valeur réglée.
Personnellement j'aimerais bien un mode à "l'ancienne" sur les hybrides sans devoir totalement désactiver l'effet live view qui est très pratique.
Personnellement j'aimerais bien un mode à "l'ancienne" sur les hybrides sans devoir totalement désactiver l'effet live view qui est très pratique.
mes images, matos
Lionel a écrit :yep, sur les SLT le diaf se ferme lors de la pise de vue il me semble alors que sur les hybrides le diaf se positionne à la valeur réglée.
Pas bien compris ta remarque... Différence entre "se ferme" et "se positionne" ?
Sur les SLT, comme d'ailleurs "à l'ancienne", le cadrage se fait pleine ouverture (heureusement pour l'AF !) ; au moment du déclenchement, le diaph se ferme à la valeur sélectionnée.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
oui, sur les hybrides le diaf s'adapte en direct en fonction de la valeur du diaphragme choisie (ce mettre en A et faire varier le diaf). C'est pour cela, par exemple que tu perds l'af de phase ou de contrast je sais plus si tu passes F8. Bien embêtant dans certaine circonstance car à f7.1 l'af se fait très bien et a f8 c'est laborieux.
mes images, matos
OK. Merci Lionel pour ces précisions.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »