Romantisme?
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seb03 - Messages : 4276
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Salut, des copains m'ont amené dans une vieille usine pour une sortie Urbex. Je dois avouer que j'étais loin de mes repères et que ce que je ramène me semble demander un gros boulot de traitement mais je suis preneur de cette image qui m'a ramené à ces incongruités que j'aime bien.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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sauveur.13 - Messages : 7358
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Je trouve le sujet principal pas assez mis en valeur. Pour le reste, c'est glauque Ă souhait. Si ce n'est la partie droite en bas oĂą c'est vraiment trop fouillis. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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Et bien moi je n'ai pas vu le sujet principal au premier coup d'œil.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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seb03 - Messages : 4276
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Je me suis interrogé un moment sur le fait que ce soutif ne saute pas à l'oeil alors que pour les gens qui étaient là on voit que ça sur la photo (mais faut dire qu'on a failli passer à coté sans le voir sur place).
Je vois pas trop comment au niveau cadrage lui rajouter de l'importance sans supprimer le gros Tag rouge et son copain du fond qui sont indispensables Ă l'ambiance que j'ai voulu pour l'image. Par contre en la montrant Ă deux autres personnes, l'une a vue toute suite le soutif, l'autre pas du tout Ă cause d'un manque de "relief". Je me demande si en travaillant sur le post traitement il y a moyen de faire quelque chose?
Je vois pas trop comment au niveau cadrage lui rajouter de l'importance sans supprimer le gros Tag rouge et son copain du fond qui sont indispensables Ă l'ambiance que j'ai voulu pour l'image. Par contre en la montrant Ă deux autres personnes, l'une a vue toute suite le soutif, l'autre pas du tout Ă cause d'un manque de "relief". Je me demande si en travaillant sur le post traitement il y a moyen de faire quelque chose?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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J.C - Galeriste
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Je ne serais pas aussi catégorique.
J'aime cette image et la trouve bien traitée et bien composée, en deux parties qui donnent de la profondeur, il y a des choses à regarder, et une fois qu'on a vu le soutien gorge (impossible de passer à côté) une histoire se crée et on repart alors pour un tour dans l'image.
A mes yeux c'est une réussite.
J'aime cette image et la trouve bien traitée et bien composée, en deux parties qui donnent de la profondeur, il y a des choses à regarder, et une fois qu'on a vu le soutien gorge (impossible de passer à côté) une histoire se crée et on repart alors pour un tour dans l'image.
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Je suis d'accord avec JC : c'est une photo qui est un peu compliquée à regarder, avec un élément important qui ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais au final, l'intérêt de cette photo, ce sont ces éléments qui sont trop souvent pris comme des défauts 
Après, en traitement, tu peux essayer peut-être de désaturer légèrement toutes les couleurs sauf le vert (mais sans aller jusqu'à une désat partielle, faut garder du rouge qui vient en opposition avec le vert). Ca garde le côté glauque de ta photo et ça fait ressortir le soutien-gorge.

Après, en traitement, tu peux essayer peut-être de désaturer légèrement toutes les couleurs sauf le vert (mais sans aller jusqu'à une désat partielle, faut garder du rouge qui vient en opposition avec le vert). Ca garde le côté glauque de ta photo et ça fait ressortir le soutien-gorge.
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seb03 - Messages : 4276
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Ça fait plaisir de voir que certains ont lu la photo de la façon dont je l'ai pensée (surtout connaissant la science que que JC apporte à ses compos
) J'ai essayé de reprendre un peu l'image suivant les conseils de Corinne.
J'en ai profité pour me rendre compte que je suis vraiment une bille en PT: mon export web LR avec gain écran "élevé" est plus flou qu'un simple redimensionnement de ma photo haute def dans PS

J'en ai profité pour me rendre compte que je suis vraiment une bille en PT: mon export web LR avec gain écran "élevé" est plus flou qu'un simple redimensionnement de ma photo haute def dans PS

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Bonne idée d'avoir aussi gardé la saturation du rouge 
Pour la netteté sous LR, il y a deux étapes :
- dans le panneau de paramètres à droite où tu fais un premier réglage. Plus la taille d'export est grande, plus le curseur "gain" doit être bas (voire nul). Perso, pour de l'usage web en taille 900 ou 1 000 pixels, mes réglages sont gain 40 ; rayon 0,8 ; détail 35 ; masquage 0. Réglages obtenus après divers tâtonnements et comme ils me conviennent, ils ne bougent pas mais ils peuvent peut-être optimisés.
- à l'export : avec mes réglages précédents, un gain écran standard suffit (après, ça croustille un peu trop).
C'est sans doute sur la combinaison de ces deux étapes qu'il faut que tu travailles pour obtenir ce que tu veux.

Pour la netteté sous LR, il y a deux étapes :
- dans le panneau de paramètres à droite où tu fais un premier réglage. Plus la taille d'export est grande, plus le curseur "gain" doit être bas (voire nul). Perso, pour de l'usage web en taille 900 ou 1 000 pixels, mes réglages sont gain 40 ; rayon 0,8 ; détail 35 ; masquage 0. Réglages obtenus après divers tâtonnements et comme ils me conviennent, ils ne bougent pas mais ils peuvent peut-être optimisés.
- à l'export : avec mes réglages précédents, un gain écran standard suffit (après, ça croustille un peu trop).
C'est sans doute sur la combinaison de ces deux étapes qu'il faut que tu travailles pour obtenir ce que tu veux.
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 24 Juil 2016 11:21, édité 1 fois.
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