Que la 1 est terne!

LA compo n'est pas franchement terrible non plus, la lumière n'est pas encore là et le ciel n'apporte rien.
Heu... Pourquoi tu l'as gardée celle là ? En souvenir d'une soirée romantique? Ok alors j'accepte mais garde la pour toi.
La 2:
Ah, voilà ! on sent une intention au moins et le traitement commence à ressembler à quelque-chose! A propos: faudra virer le flare dans l'herbe, à droite.

J'aime beaucoup le bout de lac en premier plan qui vient rogner le pré, la forme est intéressante, il aurait peut-être fallu tenter d'en inclure plus dans le cadre, quitte pour cela à décaler la visée vers la gauche et couper un bout de lac à droite.
Là , tu as clairement pas voulu couper le lac mais ça te faire inclure une grosse portion de colline à droite, que je ne trouve pas des plus intéressantes et qui, à mon avis, n'apporte rien à la composition. Comme dirait ton papa "C'est de l'herbe à vache, quoi!"

La 3:
Bien vu de monter en hauteur. Ca permet souvent de mettre encore plus en valeur le premier plan, qui est souvent écrasé lorsque l'on compose avec un format horizontal. Cependant en procédant ainsi, on perd la jolie avancée du lac qui prend très bien la lumière et est assez graphique.
Mais là t'as réussi à l'inclure en entier ton lac, je pense que c'était ton intention première?
Je pense que c'est typiquement le genre de condition où j'aurais cédé, encore une fois, à mon péché mignon: un cadrage vertical.
Ca aurait permis d'inclure cette belle flaque au premier plan dans toute sa longueur, qui aurait fait une belle ligne conductrice vers le soleil. J'aurais accordé une place minimum au ciel (moins d'un tiers) qui n'est pas encore des plus époustouflant, de plus il se reflète dans la flaque du premier plan, c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre, deux coups.
Le seul bémol aurait alors peut-être été la dificulté, voire l'impossibilité, d'inclure le sommet à gauche dans le cadre. Diffiçile à dire, vu d'ici.
La4:
La compo est bien vue avec ce rocher qui fait le contrepoint en diagonaledu mont enneigé. La ligne du haut de la colline est un peu près du sommet du rocher, mais ça passe encore.
Le ciel est chouette, je ne vais pas dire le contraire, néanmoins j'aurais effacé cette vilaine ligne droite crée par un avion, à droite.
tu peux certainement améliorer le traitement, nottament au niveau de la luminosité du premier plan, point trop n'en faut mais un p'tit peu plus ne lui ferait pas de mal quand même.
Bon, j'ai hâte de voir les photos de voie lactée.

