La dernière semaine de septembre (!) on n'entendait que très peu de raires, sur la zone que j'avais repérée, on voyait très peu de biches et les rares cerfs bramaient en solitaire... J'ai du repérer en urgence un autre versant, plus riche en eau. Les photographes habitués des lieux étaient très surpris.
Bizarre...
Je n'ai pas à me plaindre, j'ai quitté la scène bourguignonne pour aller en Ecosse, avec un petit saut à Boutissaint entre temps... Pendant 15 jours j'ai entendu bramer tous les jours...
Une journée faste le 26 septembre quand même, qui débute avec la rencontre de ce petit cerf. Arrivé au lever du jour, j'ai contourné la zone de brame à cause du vent, et je suis remonté... Déjà 8 heure quand j'approche ce cerf qui sort, on est aussi surpris l'un que l'autre, je l'avais entendu mais je ne pensais pas qu'il était si près! Un cerf plus imposant (je pense) brame très près, mais je ne l'ai pas vu, lui. J'ai e le temps de faire 1 photo...
Je continue ma billebaude, un peu penaud d'avoir dérangé ce cerf. L'affut est quasi impossible à cet endroit, ça m'a été confirmé par un habitué que j'ai croisé quelques minutes après. Il m'a un peu rassuré.
Grosse accalmie, les cerfs se remisent... j’aperçois 2 biches et une bichette, loin...
Un beau cerf traverse l'allée où je suis en train de chuchoter avec l'autre photographe. On l'a entendu arriver, mais aucun n'aura de photo nette, il est passé d'un bond... Je pense que c'est lui que j'ai revu ensuite.
Après avoir taillé une bonne bavette, je repars en solo et m'approche d'un point d'eau. C'est une coupe assez claire encore, je vois un cerf courir assez loin. Je me rends compte qu'il est après une biche

Je suis en plein milieu d'une allée. Je reste immobile, c'est foutu pour se cacher... Finalement après avoir perdu la biche, le voilà qui remonte vers moi... cool! La lumière est déjà dure, il est 11h et ça cogne dur...
Il a vu quelque chose, il se méfie...
Finalement il s'avance, rassuré.
J'ai le temps de faire quelques photos, il repart après la biche puis retraverse pour rentrer à gauche...
Il viendra finalement se remiser à quelques mètres de moi! magique. Voilà , j'ai à peu près tout montré...