Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
Lionel a écrit :Après la vipère etait vraiment minuscule ce qui n'aide pas
tu la mets dans la poche et tu fais du studio

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Je l'ai vue sur Strava ! J'adore Lionel, moi je trouve la pdc parfaite comme ça ! Je kiffe son oeil brillant et ce bokeh très doux !
Bravo !
Bravo !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Incontestablement : le premier plan de l'animal n'est pas seulement "moins net", il est gribouille, déstructuré ; mais le plus gênant (à mes yeux) c'est qu'il y a une "tranche" du corps qui est nette au milieu du reste complètement flouLionel a écrit :@scribe, j'ai fermé à f1.4, map min à 20cm avec un 24mm ce qui doit donner cet effet bizarre. Tu penses que l'on gagnerait à fermer plus ?

Ceci dit, ta scène est fort sympathique, comme je l'ai déjà dit, et peu commune

Digression : de façon plus générale, je trouve que la mode actuelle un peu hystérique vers les ouvertures extrêmes et les pdc ultra-étroites ne fait pas grand bien à l'esthétique photographique. Je pense qu'il y a là une envie erronée envers ce que beaucoup de gens s'imaginent à tort être un aspect "pro" (parce qu'un certain type de matériel est devenu moins difficilement accessible au commun des mortels, parce que l'époque est affamée de spectaculaire à tout prix, et surtout par les vertus d'un certain marketing). Mais mon avis est forcément très minoritaire, puisque mode il y a

âžś 500px
Scribe a écrit : mais le plus gênant (à mes yeux) c'est qu'il y a une "tranche" du corps qui est nette au milieu du reste complètement flou![]()
c'est ce que j'ai mentionné mais je ne me suis pas bien fait comprendre

mon fil
mon fil
Sympa cette rencontre ! Pour ma part la profondeur de champs ne me gêne pas. Elle permet de bien isoler le sujet de son arrière plan et de son premier plan, je n'ai pas l'impression qu'il ne s'agit que du concours de celui qui a la plus grosse ouverture... Ça permet aussi d'apporter la douceur qui contraste avec le côté "tranchant", "affuté" de l'œil ta vipère. Niveau composition par contre, je trouve la vipère très basse dans ton cadrage, elle semble coincée tout en bas de ta compo. Et j'aurai bien aimé que le coin en haut à gauche ne soit pas vert mais blanc, histoire de fermer la photo (comme le coin haut droit).
Une espèce que j'aimerai bien croiser !
Une espèce que j'aimerai bien croiser !
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Mais justement, je ne vois pas de douceur quand les transitions sont aussi tranchées et le flou aussi brutal ; un tel contraste de netteté est le contraire de la douceur, pour moi. Autant je peut voir l'intérêt d'isoler (relativement) un corps de son environnement, autant je ne vois pas celui de tronçonner ce corps en partie qui s'ignorent entre ellesmeta 4xer a écrit :Ça permet aussi d'apporter la douceur qui contraste avec le côté "tranchant", "affuté" de l'œil ta vipère

âžś 500px
Scribe a écrit :Mais justement, je ne vois pas de douceur quand les transitions sont aussi tranchées et le flou aussi brutal ; un tel contraste de netteté est le contraire de la douceur, pour moi. Autant je peut voir l'intérêt d'isoler (relativement) un corps de son environnement, autant je ne vois pas celui de tronçonner ce corps en partie qui s'ignorent entre elles
voilĂ qui est dit et bien dit

mon fil
mon fil
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
ok, je n'avais pas compris comme ca ta remarque fab21. Pour moi scribe demandait pour plus de netteté sur le sujet (donc focus stacking car pour un sujet aussi proche c'est quasiment le seul moyen) alors que toi je pensais que tu ne voulais qu'uniquement la tête soit net et donc un assemblage avec une autre image avec map décalée pour supprimer cette "tranche" net sur le corps de la vipère.
Vous vous êtes donné le mot avec Lubna concernant cette haine contre la faible PDC :P
Je comprend très bien ce que vous dites, je n'ai pas pensé à focus stacker sur le moment. Je vais voir pour diminuer l'effet tranche cependant.
Vous vous êtes donné le mot avec Lubna concernant cette haine contre la faible PDC :P
Je comprend très bien ce que vous dites, je n'ai pas pensé à focus stacker sur le moment. Je vais voir pour diminuer l'effet tranche cependant.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
275 jour blanc
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Au début, je devais être à 30m mais il n'a pas fait long, il a vite disparu. J'ai pris cette image lorsqu'il était un peu plus loin. Je dirais entre 70 et 100m.
Toute l'histoire de la rencontre de ce renard qui à mangé mon lagopède ici: http://apvl.ch/hk-minimaliste/
Toute l'histoire de la rencontre de ce renard qui à mangé mon lagopède ici: http://apvl.ch/hk-minimaliste/
mes images, matos
Revenir vers « Fils personnels »