vilagna a écrit :xtatic a écrit :1850 euros prix actuel, ça commence a baiser un peu
Réveillez moi à 1200 ha ha ha
Oui on devrait pouvoir le trouver dans ces tarifs en occasion sur 2015
![]() |
a7s qui en possede un ?
Oui on devrait pouvoir le trouver dans ces tarifs en occasion sur 2015 Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Quelqu'un saurait me dire l'équilavent vitesse d'obtu minimale avec l'A7S par rapport à la focale de 50mm par exemple ?
On dit qu'il faut pas descendre en général sous réflex, sous 1/50 pour un 50mm, du coup le manque de stab du capteur nécessite une obtu plus rapide, de combien sur l'A7S ? Je devance votre réponse en me disant que du coup en photo, si il faut monter à 1/200 à 50mm, "heureusement" qu'il monte bien dans les ISO... mais de ce fait, ça n'est plus vraiment un argument de vente... n'estc-ce pas ? Il serait donc vraiment et quasi-exclusivement intéressant pour les videos. (?) A vous lire (je prévois d'acheter l'A7S pour la vidéo en grande partie, mais je suis curieux de savoir ce qu'il vaut en photo, surtout si en plus on le monte sur des optiques FE à F4, il n'y a vraiment plus d'intérêt "propre" vs un A99 ou A7ii par exemple.) Dites moi si je me trompe. FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Ben c'est ce que j'ai déjà dis à plusieurs reprises, l'A99 a certes une moins bonne montée en iso, mais en condition limite de flou de bougé la stab lui re-fait gagner 2 à 3 IL donc tu n'auras pas besoin de monter autant en iso qu'un A7 ou même A7S.
Par contre s'il faut de la vitesse pour figer en mouvement en faible lumière, la oui les iso seront utiles et la stab moins. Mais la encore le F2.8 que tu peux monter sur le 99 vs le F4 que tu auras sur les A7 pourra aussi compenser.... Donc tout dépend du cas, mais ne t'attends pas à une révolution en passant sur la gamme A7. L'A7-II change un peu la donne avec son capteur stabilisé, mais reste les optiques AF moins lumineuses que les équivalents en A (pour des questions de taille/encombrement je suppose).
La règle de 1/focale est pour un boitier non stabilisés du coup c'est 1/50eme. Mais bon ça dépend de tout, si le sujet est rapide, si tu as la parkinson etc.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
cette règle est valable pour tout boitier argentique mais s'applique également à l'A7s et son capteur de 12Mpx, même s'il faudra pour certains (ré)apprendre à déclencher à l'ancienne (les coudes biens calés le long du corps, retenir sa respiration, etc...). Par contre dans les mêmes conditions, pour l'A7r et son capteur de 36Mpx, il vaut mieux prendre 2 à 3 fois la focale en vitesse (donc 1/100e, 1/150e) comme marge de sécurité, ce capteur étant beaucoup plus sensible au micro bougé. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Et le A99 vs A7ii avec les mĂŞmes optiques ?
Pour le cas du A7S c'est ok. Dans tous les cas, le coup du F4 je trouve ça vraiment pas intéressant. Déjà F2,8 c'est limite niveau bokeh (pour le 35mm FE j'entends) FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Oui avec bague, du coup ils se valent tous les deux ? Donc ça dépendra juste de la prise en main, des menus, etc. Niveau qualité du rendu et autre, pas de grande différence ?
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Ben si c'est pour monter des optiques via une EA4, oui ça se vaut (pour moi). Les différences seront plus sur la prise en main/ergonomie(avec grosses optiques...), l'AF, l'écran, autonomie, wifi, le poids ... à l'avantage de l'un ou l'autre suivant le cas.
Ok parfait merci les gars, je garde mon A99 jusqu'Ă ce qu'ils sortent l'A7Rii ou un A7iii haha !
FOLIO : simonguillemin.com
Le a7v2 montera légèrement mieux en iso mais rien de vraiment perceptible à mon sens. (c'est globalement le même capteur avec une électronique un peu plus up to date autour)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ben ce qu'on dit c'est surtout pour la photo, et vu que tu fais beaucoup de vidéo un A7(S) peut être intéressant quand même, comme tu l'as dit plus haut d'ailleurs. Pour répondre à la question de ce fil : "Garfi dans quelques jours !"
![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Je n'ai pas de A7s pour le moment
![]()
Evaluation de Senscore.org est que le A7s a un meillieur capteur que le A7 ou A7R, aussi pour les cliches de tous les jours. Mais ils ont clairement mis une grande importance a la gestion des hautes ISOs.
J' esperais 1400, apres l'annonce du A9 peut etre?? Je commence a avoir du mal a attendre. A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIK
Konica T2 24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2 Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 / Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X Hello ! A7S reçu à l'instant, premiers tests ce soir avec 24F2 monté sur AE3.
Cheers ! FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |